Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2014, à 18:00

Olivier31

Impossible d'installer Ubuntu sur PackardBell easy Note TE

Bonjour,
Je viens d'acheter un PackardBell easy Note TE tout neuf pour remplacer ma vieille bécane qui tourne sous linux deuis des années.
Windows 8.1 en natif mais lorsque je lance le DVD ubuntu....écran noir....j'ai dévérouillé le sécure boot....j'ai essayé MINT, XU EDU et toutes les distros en XXXbuntu..rien.
1/ qq un a t il la solution ?
2/ savez vous si la 14.04 qui sors ce jeudi dispose d'un "contournement" a ces "empêcheurs d'installer autre que du Windows" ?

Ces verrouillages devraient être interdits par la loi : on frise l'abus de position dominante + liberté d'installer un OS de son choix.

merci pour tout

Hors ligne

#2 Le 07/04/2014, à 18:09

malbo

Re : Impossible d'installer Ubuntu sur PackardBell easy Note TE

Des modèles Packard Bell Easynote TE il y en a plein. Donne la référence complète (du genre EasyNote TE69BM-29204G50Mnsk comme ici)

Sinon, tu peux faire une liveUSB Ubuntu 14.04 en utilisant la même procédure que là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15304131
sauf que l'ISO à télécharger à l'avance est trusty-desktop-amd64.iso sur cette page : http://cdimage.ubuntu.com/daily-live/current/
Tu n'installes pas sur disque dur mais tu sélectionnes "Essayer Ubuntu". Le but c'est de voir si ta machine est bien prise en charge par cette nouvelle version. A ce propos, cette version 14.04 ne gère pas mieux Windows 8 que les précédentes à ma connaissance.

Dernière modification par malbo (Le 07/04/2014, à 18:23)

Hors ligne

#3 Le 08/04/2014, à 08:25

Olivier31

Re : Impossible d'installer Ubuntu sur PackardBell easy Note TE

Bonjour
Merci pour les liens je vais essayer.
Le modele est ENTE69BM - 29204G32Mnsk
un lien modele : http://www.kontactor.com/tags/packard-b … 9204g32mns
Bonne journée
Olivier

Hors ligne

#4 Le 08/04/2014, à 08:44

malbo

Re : Impossible d'installer Ubuntu sur PackardBell easy Note TE

OK il s'agit donc d'un Packard Bell EasyNote TE69BM-29204G32Mnsk dont je trouve un desciptif technique assez complet dans cette page : http://www.laptopspirit.fr/144594/packa … -269e.html
on y voit : "Processeur     Intel Celeron Quad Core N2920 Bay Trail-M (1.86 GHz, TDP 7.5W)"
C'est clair qu'il faut utiliser la version 14.04 puisque ce processeur est très récent. EDIT : NON, ce processeur n'est pas encore pris en charge par la 14.04 (il n'y aurait aucune solution pour l'instant) : voir ce fil sur un TE69BM équipé comme le tien du processeur Intel Celeron N2920

Dernière modification par malbo (Le 08/04/2014, à 08:54)

Hors ligne

#5 Le 08/04/2014, à 09:22

Olivier31

Re : Impossible d'installer Ubuntu sur PackardBell easy Note TE

Hello
LILI installé
USB réalisée
Je relance mon PC avec USB : le menu de choix est à l'écran, choix Try UBUNTU....le logo UBUNTU mauve a l'écran....puis écran noir....le ventilateur s'emballe...le PC s'éteint tout avec le bruit comme si on force le reboot en laissant le doigt sur la touche O/I....
?????

Hors ligne

#6 Le 24/04/2014, à 11:13

Olivier31

Re : Impossible d'installer Ubuntu sur PackardBell easy Note TE

Bonjour
la version 14.04 lts a été installée avec succes. elle gere donc les "barrieres" et passe outre les systemes anti OS posés par microsoft.
genial.
j'ai retrouvé un pc rapide et ergonomique !
merci UBUNTU !

Hors ligne

#7 Le 24/04/2014, à 11:34

malbo

Re : Impossible d'installer Ubuntu sur PackardBell easy Note TE

C'est une bonne nouvelle : ton processeur Intel Celeron N2920 est donc bien géré par Ubuntu 14.04 (contrairement à ce que j'avais écrit dans le post #4). J'en suis ravi pour toi mais si tu pouvais expliquer pourquoi dans le post #5 tout semblait catastrophique et pourquoi à présent dans le post #6 tout baigne dans l'huile : as-tu fait un réglage particulier dans le "Bios" ou quoi ?

Hors ligne

#8 Le 24/04/2014, à 12:32

Olivier31

Re : Impossible d'installer Ubuntu sur PackardBell easy Note TE

@malbo
Eh bien je n'ai rien fait !! c'est ca le plus fantastique !
a part télécharger l'ISO et le graver...j'ai tenté le tout pour le tout...inséré le cd dans le lecteur ...et miracle, aucun plantage lors du TRY !
J'ai vite copié mes fichiers en lieu sur et fait l'instal en dur.
zero probleme.
bonne journée

Hors ligne

#9 Le 24/04/2014, à 15:46

malbo

Re : Impossible d'installer Ubuntu sur PackardBell easy Note TE

Olivier31 a écrit :

a part télécharger l'ISO et le graver...j'ai tenté le tout pour le tout...inséré le cd dans le lecteur ...et miracle, aucun plantage lors du TRY !

Sauf si j'ai encore rien compris, une des différences entre le post #5 et le post #6, c'est que tu as utilisé une liveUSB dans le post #5 alors que c'est un liveDVD dans le post #6 (tu parles d'un CD mais je pense que tu veux dire un DVD parce que l'ISO de Ubuntu 14.04 ne tient pas sur un CD)

Hors ligne

#10 Le 24/04/2014, à 15:48

Olivier31

Re : Impossible d'installer Ubuntu sur PackardBell easy Note TE

Oui, tu as raison il faut etre précis.
c'est un DVD. J'ai mis l'ISO sur DVD et j'ai rebooté le PC dessus.

Hors ligne

#11 Le 24/04/2014, à 16:12

malbo

Re : Impossible d'installer Ubuntu sur PackardBell easy Note TE

C'est bien, tu commences à te "mettre à table". Si je te cuisinais encore, tu finirais par convenir que l'ISO que tu as utilisé pour le liveDVD n'est peut-être pas exactement le même que celui utilisé pour la liveUSB...

Hors ligne

#12 Le 25/04/2014, à 10:51

Olivier31

Re : Impossible d'installer Ubuntu sur PackardBell easy Note TE

hello
la liveusb a été crée le 7/04 (avec trusty-desktop-amd64.iso), la version 14.04 lts n'était pas dispo....c'est donc bien la derniere version qui outrepasse les sécurités Windaube.
Personne sur les forum n'avait la solution...impossible d'avoir des infos sur la 14.04 lts....les manip pour passer outre les secureboot a la c*** ne fonctionnaient pas, meme sur le site ACER les copie ecran et tuto ne correspondaient a rien.
Bonne continuation

Hors ligne

#13 Le 25/04/2014, à 11:20

malbo

Re : Impossible d'installer Ubuntu sur PackardBell easy Note TE

C'est bien ce que je subodorais dans le post #11 : : pas le même ISO

Hors ligne

#14 Le 23/05/2014, à 12:07

alienx

Re : Impossible d'installer Ubuntu sur PackardBell easy Note TE

Bonjour,

Je suis intéressé par la manip que tu as fait, confirme tu que par liveUSB cela ne fonctionne pas ?
Je viens d'essayer avec un iso fraîchement télécharger de la 14.04, j'ai utilisé le créateur de disque de démarrage de ubuntu mais rien a faire le logo Ubuntu apparaît bien puis au bout de quelque secondes, la CG ventile et le PC s'éteint.
Faut-il donc absolument passer par un DVD pour outrepasser ce problème ?

Merci par avance.


Boitier : AeroCool XPredator White
Processeur : i7-3770K CPU @ 3.50GHz
Cartes graphiques :  2 x GTX 750 TI
Mémoire: 16Go

Hors ligne