Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2014, à 13:53

b.poiraud

[abandon] Scanner Epson 2580 photo clignote rouge

Bonjour

Je patauge avec l'installation du scanner Epson perfection 2580 photo

J'ai bien suivi toute l'explication donnée ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=360685

Je crois que le scanner est reconnu car, en tapant lsusb j'obtiens :

acerm-zhora@acerm:~$ lsusb
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 001 Device 002: ID 04b8:0121 Seiko Epson Corp. Perfection 2480/2580 Photo [GT-F500]
acerm-zhora@acerm:~$

Quand je tape        sudo scanimage -L j'obtiens ceci :

acerm-zhora@acerm:~$ sudo scanimage -L
device `snapscan:libusb:001:002' is a EPSON EPSON Scanner flatbed scanner
acerm-zhora@acerm:~$

il paraît que c'est rassurant

alors je tape, dans le terminal : xsane

et j'obtiens :

Erreur d'ouverture du périphérique 'snapscan:libusb:001:002'
Accès à la ressource refusé

WARNING: gnome-keyring:: couldn't connect to: /tmp/keyring-zzzzE5/pkcs11: Aucun fichier ou dossier de ce type

je ne sais pas ce qu'est gnome-keyring
Je sais seulement que l'ordi est fraîchement installé en XUbuntu et qu'il n'y a qu'un seul mot de passe.

J'ai débranché le scanner (prise secteur + prise USB), redémarré l'ordi, rebranché le scanner mais ... rien de bien.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que faire ?

Merci !

Dernière modification par b.poiraud (Le 17/06/2014, à 22:12)


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#2 Le 08/04/2014, à 14:43

Slystone

Re : [abandon] Scanner Epson 2580 photo clignote rouge

Bonjour

J'ai moi aussi un scanner Epson, j'ai du suivre plus ou moins la même procédure.
Est-ce que tu as bien modifié ce fichier : /etc/sane.d/snapscan.con ?


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 08/04/2014, à 14:58

b.poiraud

Re : [abandon] Scanner Epson 2580 photo clignote rouge

Oui, j'ai modifié en deux endroits

1) au début :
firmware /usr/share/sane/snapscan/esfw41.bin

2) vers la fin :

# Epson Perfection 2480/2580
usb 0x04b8 0x0121


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#4 Le 08/04/2014, à 22:31

Slystone

Re : [abandon] Scanner Epson 2580 photo clignote rouge

Ok. Je prends le temps de regarde en détail demain, en espérant trouver un truc.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#5 Le 09/04/2014, à 09:10

b.poiraud

Re : [abandon] Scanner Epson 2580 photo clignote rouge

Bonjour

J'ai installé le scanner sur windows en passant par Virtual Box, mais .... clignotant rouge et message  "Impossible de communiquer avec le scanner". Je me demande si le scanner n'est pas tout simplement défectueux. A moins que je n'aie pas trouvé le bon pilote (car je n'ai pas le CD d'install ...)


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#6 Le 10/04/2014, à 19:41

Slystone

Re : [abandon] Scanner Epson 2580 photo clignote rouge

Bonjour

Désolé pour le retard. Sous Virtualbox, ça peut être l'USB qui n'est pas pris en charge.
Pour en revenir à ton message d'erreur, sous quel bureau es-tu ?
Quand on fait une recherche avec ton message d'erreur, on tombe sur des pages comme celle-là.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#7 Le 11/04/2014, à 08:28

b.poiraud

Re : [abandon] Scanner Epson 2580 photo clignote rouge

Bonjour,

J'ai encore passé des heures dessus, à la fois sur un ordi équipé de Xubuntu 12.04 - et sur un ordi équipé de Ubuntu 12.04 (en passant par VirtualBox).. Dans les deux cas, j'ai utilisé VueScan qui s'installe facilement. Et hop, le scanner est bien reconnu dès que je le branche, la lumière est verte. Merveille ? NON car aussitôt la petite lumière re-clignote rouge ! Je débranche le scanner (secteur + prise USB), lumière verte et retour au clignotant rouge.

Je crois que mon install est réussie (enfin !) mais que le scanner est défectueux !

Dernière modification par b.poiraud (Le 11/04/2014, à 08:36)


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne