Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/03/2008, à 17:57

Pacifick_FR42

Re : edubuntu , instalation de paquets sans internet et sans clef usb

On vat suivre la piste de shovelhead.
Tu met le CD, tu ouvre Synaptic (System>Administation>Gestionnaire de Paquet)
Tu vas dans Edition>Ajouter un CDROM
Tu réponds aux question, et on vois si il accepte ce CD
Si ok, Tu Clic sur Recharger, et tu recherches les Logiciel que tu veux, et tu les install.
Sinon, tu n'as aucun moyen de mettre ce PC sur Internet (Clef Wifi, Cable) ? smile

Hors ligne

#27 Le 28/03/2008, à 18:07

julia.cl

Re : edubuntu , instalation de paquets sans internet et sans clef usb

j`ai déja esseyer ça
et non je ne peut pas mettre ce pc sur internet j`ai pas de clée usb   et ma carte réseau fait cruellement défault  seul mes prises usb fonctionent  mais j`ai pas de clée usb alors 
je fais quoi ,j`attend d`avoir l`argent pour une carte réseau  ?

Hors ligne

#28 Le 28/03/2008, à 18:12

Pacifick_FR42

Re : edubuntu , instalation de paquets sans internet et sans clef usb

... un peu de patience... on vat y arriver... wink
Laisse ton CD dans ton lecteur
Tu vas dans Accéssoirs>Terminal
tu tapes ls -l /media/cdrom0/ puis la touche Entrée (LS -L en minuscule)
Tu vas avoir la liste qui s'affiche sinon essaye CDROM1
Tu copie cette liste (Copier Coller) sur une clef USB, et te me renvoie cette copie ici. J'ai besois de voir le détail de ses fichier pour voir ce qui coince.

Hors ligne

#29 Le 28/03/2008, à 18:12

Pacifick_FR42

Re : edubuntu , instalation de paquets sans internet et sans clef usb

Cela dit, tu n'as pas simplement le CD Edubuntu ?

Hors ligne

#30 Le 28/03/2008, à 19:00

julia.cl

Re : edubuntu , instalation de paquets sans internet et sans clef usb

Bonjour à tous !
premièrement comme je  l`ai écrit plus tôt je n`ai pas de clée usb
c`est pourquoi j`ai poster ce sujet avec les cd plutot qu`avec une clée usb dans mon titre de sujet
Deuxièmement  oui j`ai le cd de edubuntu commander chez shipit mais comme j`ai écrit plus tôt
les paquets que j`aimerais avoir :TuxTyping , TuxMath, Kpoker ,Kmid, Kbabel, Juk , GnuPaint , Éditeur de KEduca , Amarok , Kcalc , TuxPaint , KWordQuiz , KVocTrain , Ktouch , Kturtule , KEduca , KStars ne sont pas instaler par défault sur le cd d`install et oui j`ai bien le cd 7.10  de edubuntu
si j`aurais un minimum d`argent pour investir je ne poserais même pas la question car je changerais simplement ma carte réseau sur mon p3 pour ensuite le pluger en réseau avec mon p4 qui lui est pluger sur internet je suis complètement fauché pas un sous

Dernière modification par julia.cl (Le 28/03/2008, à 19:03)

Hors ligne

#31 Le 28/03/2008, à 19:34

Pacifick_FR42

Re : edubuntu , instalation de paquets sans internet et sans clef usb

Bon... ça vat pas etre simple...
Tu met le CD dans le PC Edubuntu
tu fais cd /media/cdrom0 <Entré>
tu fais un sudo gdebi <Paquet>.deb <Entré>
Tu me renvoie le retour de cette commande

Hors ligne

#32 Le 31/03/2008, à 21:48

Papounet17000

Re : edubuntu , instalation de paquets sans internet et sans clef usb

Moi j'utilise "APTonCD" que l'on trouve dans les paquets Synastic, mon frère n'as pas Internet et comme il a installé Ubuntu 7.10 et qu'il n'as pas accès à certains paquets qu'il l'interesse, j'ai installé "APTonCD" sur mon PC et sur le sien. Je telecharge les paquets qu'il veux, APTonCD en fais un CD de sauvegarde.Ensuite je lance APTonCD de son PC et restaure le CD. Comme ca il peux utiliser directement les paquets sur son PC sans passer par intenet.

Cordialement,
Papounet17000


Processeur Intel Core i5 2500K - Carte graphique MSI N560GTX TI-M2D1GD5/OC GTX 560 Ti 1 Go OC - Carte mère Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 - Barrette Mémoire Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 - Boitier Advance Redboost - Disque Dur Seagate Barracuda Green SATA II - 1 To - Alimentation Corsair CX V2 600W - Graveur Bluray Lite-On IH0S104.

Hors ligne

#33 Le 31/03/2008, à 23:46

Pacifick_FR42

Re : edubuntu , instalation de paquets sans internet et sans clef usb

@Papounet17000 +1 merci pour l'astuce wink

Hors ligne

#34 Le 02/04/2008, à 01:24

julia.cl

Re : edubuntu , instalation de paquets sans internet et sans clef usb

merci pour l`astuce 
mais j`ai instaler  APTonCD
et malheureusement je ne le trouve nulpart
et pour pacifick_FR42 y a rien qui ce produit quand je fais ce que tu me dis de faire
quelqu `un pourait me dire comment je fais pour trouver APTonCD sur mon ordinateur
a et pour les curieux j`ai fini par instaler par instaler une nouvelle carte réseau sur mon p3
mais cette nouvelle carte réseau je présume  n`étais pas compatible avec celle de mon p4 car quand j`ai pluger les deux ordinateurs ensemble ça là fait frire ,sauter , capoter celle de mon p4
la carte réseau de mon p4 ne fonctionne plus depuis et celle de mon p3 ne fonctionne pas plus alors je me sert de ma connection via usb

Dernière modification par julia.cl (Le 02/04/2008, à 01:33)

Hors ligne

#35 Le 02/04/2008, à 01:52

julia.cl

Re : edubuntu , instalation de paquets sans internet et sans clef usb

J`ai esseyer de l`instaler via paquets synaptique et via le site internet  de aptoncd
et des deux façon je ne le trouve nulpart

Hors ligne

#36 Le 02/04/2008, à 05:31

Pacifick_FR42

Re : edubuntu , instalation de paquets sans internet et sans clef usb

... les carte aux format PCI sont compatible avec n'importe quel ordi ayant des ports PCI (depuis 1990 environs) donc, il n'y avais aucune raison pour que ça claque ! sad

Hors ligne

#37 Le 03/04/2008, à 14:53

julia.cl

Re : edubuntu , instalation de paquets sans internet et sans clef usb

Bon j`ai fini par trouver aptoncd

Hors ligne

#38 Le 03/04/2008, à 22:47

julia.cl

Re : edubuntu , instalation de paquets sans internet et sans clef usb

le cd de aptoncd fonctionne mais ça va être long et pénible à cause des dépendences

Hors ligne

#39 Le 04/04/2008, à 02:03

julia.cl

Re : edubuntu , instalation de paquets sans internet et sans clef usb

TrÈs Pratique  Mais Il Y A Des Paquets Que  Mon P3 Ne Reconnait Pas MalgrÉ Le Fait Qu`ils Sont Sur Le Cd
Merci Pour L`astuce
Je L`ai Mise Sur Mon Forum
c`est le forum de mon fiancé donc par aliance ce qui est à lui est à moi et vice verça

Dernière modification par julia.cl (Le 05/04/2008, à 03:05)

Hors ligne

#40 Le 05/04/2008, à 12:45

Papounet17000

Re : edubuntu , instalation de paquets sans internet et sans clef usb

Bonjour à toutes et à tous, de retour après une brêve absence.

Pour APTonCD n'oubliez pas avant de créer le CD/DVD de cocher dans l'onglet "édition", "Sélection automatique des dépendances" et "Autoriser les anciennes versions". Vôtre CD/DVD sera complet.
Bonne journée,

Cordialement,
Papounet17000


Processeur Intel Core i5 2500K - Carte graphique MSI N560GTX TI-M2D1GD5/OC GTX 560 Ti 1 Go OC - Carte mère Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 - Barrette Mémoire Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 - Boitier Advance Redboost - Disque Dur Seagate Barracuda Green SATA II - 1 To - Alimentation Corsair CX V2 600W - Graveur Bluray Lite-On IH0S104.

Hors ligne

#41 Le 05/04/2008, à 12:54

Papounet17000

Re : edubuntu , instalation de paquets sans internet et sans clef usb

Un petit oubli pour ceux qui veulent installer APTonCD ouvrer le terminal et taper ceci sans les guillemets "sudo apt-get install aptoncd". Vous pouvez aussi faire un clic droit sur le bureau et faire "créer un document" "fichier vierge" que vous nommez APTonCD copier à l'intérieur "sudo apt-get install aptoncd" enregistrer et fermer. Ensuite faites un clic dessus et dans la fenêtre qui s'ouvre cliquez sur "lancer dans un terminal" l'installation se fera d'elle-même.

Cordialement,
Papounet17000


Processeur Intel Core i5 2500K - Carte graphique MSI N560GTX TI-M2D1GD5/OC GTX 560 Ti 1 Go OC - Carte mère Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 - Barrette Mémoire Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 - Boitier Advance Redboost - Disque Dur Seagate Barracuda Green SATA II - 1 To - Alimentation Corsair CX V2 600W - Graveur Bluray Lite-On IH0S104.

Hors ligne

#42 Le 05/04/2008, à 16:12

julia.cl

Re : edubuntu , instalation de paquets sans internet et sans clef usb

Bonjour  Papounet
j`ai bien cliquer sur sélection automatique des dépendences et sur autoriser les enciennes versions mais imposible de instaler les paquets décrits dans mon autre poste qui s`intitule : aptoncd?

Hors ligne

#43 Le 05/04/2008, à 18:47

julia.cl

Re : edubuntu , instalation de paquets sans internet et sans clef usb

de ubuntu à ubuntu ça fonctione bien je vient d`instaler ubuntu sur une partition de mon p3 et ça fonctionne à merveille  merci

Hors ligne