Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1276 Le 08/04/2014, à 13:04

godverdami

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Yahyalexandre a écrit :

@ PPdM : je suis calme, c'est juste une sorte de droit de réponse.

Et ta réponse t'honore !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1277 Le 08/04/2014, à 13:04

ali al firansy

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

salam aleykum wa rahmetullah ; et 1 de plus de par mon inscription sur le forum , rempli de petit herisson .

Hors ligne

#1278 Le 08/04/2014, à 13:14

godverdami

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Wa 'aleykoum asalam ;  prends garde quand tu marches , ils piquent !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 08/04/2014, à 13:23)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1279 Le 08/04/2014, à 13:21

sucarno

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

ali al firansy a écrit :

salam aleykum wa rahmetullah ; et 1 de plus de par mon inscription sur le forum , rempli de petit herisson .

Et alors, que nous vaut cet honneur qui pique !!
t'as planté quelque part sur ton pc ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1280 Le 08/04/2014, à 13:31

godverdami

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

sucarno a écrit :
ali al firansy a écrit :

salam aleykum wa rahmetullah ; et 1 de plus de par mon inscription sur le forum , rempli de petit herisson .

Et alors, que nous vaut cet honneur qui pique !!
t'as planté quelque part sur ton pc ?

Te souviens des raisons de ton inscription ?
Parfois des gens intelligents se rencontrent pour débattre des croyances religieuses et du reste 

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 08/04/2014, à 13:33)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1281 Le 08/04/2014, à 13:33

pierrecastor

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Yahyalexandre a écrit :

Alors, je tiens à préciser que ça va faire un an que j'utilise Linux, je sais faire des multiboot (Windows/Linux par exemple, avec partition de stockage commune en NTFS). J'ai eu envie de passer sur Debian il y a quelque temps, comme je n'étais pas sûr de moi, j'ai tenté dans virtual box, j'y suis arrivé, maintenant je l'ai installé sur mon ordi (j'ai un triple boot : Ubuntu 12.04.4 / LMDE 201403 / Debian 7.4) et je fais régulièrement des recherches sur la doc Ubuntu ou sur le forum pour régler des problèmes auquel je me trouve confronté.

Tout ça pour dire que je ne suis pas sur le site juste pour l'Islam.

Je n'ai pas dit que tu était sur ce site uniquement pour ça, je dis que tu t'est inscrit sur le forum pour ça.

Yahyalexandre a écrit :

Maintenant, que je me sois inscrit sur le forum juste pour ça, comment peux-tu le savoir ? Peut-être que j'ai anticipé au cas où j'aurais eu besoin à l'avenir de démarrer un topic sur un problème auquel je n'aurai trouvé aucune réponse...

Mon petit doigt me l'a dit.
Date d'inscription
    2014-04-05
2014-04-05 11:23

Yahyalexandre a écrit :

Et si je me suis inscrit juste pour ça, où est le problème ? C'est interdit ?

Interdit ? Oui, par la charte. Mais à la rigueur, ça serait autorisé, ça me ferais autant chier. Le problème, c'est que je n'aime pas cette démarche, pas plus que je n'aime qu'on se serve de vidéo qui veulent prouver des trucs sur font de foutaises scientifiques. Et je le dit. C'est aussi ça, la liberté d'expression.

Yahyalexandre a écrit :

Pas la peine de répondre, c'était juste pour réagir concernant ta réflexion, et qu'on ne s'imagine pas des choses fausses sur moi, même si je reconnais parfaitement mon prosélytisme.

Je n'imagine rien sur toi, je répond à des messages que tu poste ici.

@ali al firansy Ben tien, étonnant... neutral

Dernière modification par pierrecastor (Le 08/04/2014, à 13:35)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1282 Le 08/04/2014, à 13:56

godverdami

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Si tu me permets d'intervenir Yahyalexandre

Je n'ai pas dit que tu était sur ce site uniquement pour ça, je dis que tu t'est inscrit sur le forum pour ça.

Il m'est arrivé de lm'inscrire sur u forum parce que j'y avais lu quelque chose qui me plaisait(ou déplaisait) et je voulais y répondre. Comme ..oui..un droit de réponse
Qui se souvient de la raison pour laquelle il s'est inscrit ici ? uniquement parce qu'il avait "planté son PC" ?

Interdit ? Oui, par la charte. Mais à la rigueur, ça serait autorisé, ça me ferais autant chier. Le problème, c'est que je n'aime pas cette démarche, pas plus que je n'aime qu'on se serve de vidéo qui veulent prouver des trucs sur font de foutaises scientifiques. Et je le dit. C'est aussi ça, la liberté d'expression.

Oui on parle bien de liberté d'expression..sauf s'il faut rendre des comptes.

Interdit ? Oui, par la charte.

A quel endroit la charte prévoit l'interdiction d'une inscription et d'intervention pour quel genre de motif ?
Les modérateurs n'ont pas cru bon devoir intervenir que je sache. Que tu critiques une video parce que tu l'estimes "foutaise" soit, mais de là à faire un amalgame de l'ensemble il y a une marge

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 08/04/2014, à 13:57)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1283 Le 08/04/2014, à 14:04

pierrecastor

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Oui on parle bien de liberté d'expression..sauf s'il faut rendre des comptes.

Je ne demande pas des comptes, je donne mon avis.

A quel endroit la charte prévoit l'interdiction d'une inscription et d'intervention pour quel genre de motif ?

Pas de pollution, ni sur le forum, ni avec la fonction d'envoi d'emails privés : le flood, le spam, les hors-sujets intentionnels, le prosélytisme ou le recrutement pour toute organisation ou association sans rapport avec les logiciels libres sont interdits. Les jeux appelant au clic (type miniville, ]Merci de relire les règles du forum.[, etc.) sont une nuisance, de ce fait ils seront automatiquement désactivés et/ou supprimés.

tonton a écrit :

Les modérateurs n'ont pas cru bon devoir intervenir que je sache.

Pour qu'ils interviennent, faut généralement qu'il y ai signalement. Les modo ne sont pas de partout.

Que tu critiques une video parce que tu l'estimes "foutaise" soit, mais de là à faire un amalgame de l'ensemble il y a une marge

Quel amalgame je fais ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1284 Le 08/04/2014, à 14:07

xabilon

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Les modérateurs sont intervenus.
Plusieurs comptes ont été bannis, car IP identique, participations identiques, et surtout utilisation frauduleuse des comptes, se répondant les uns aux autres pour appuyer ses propres propos.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1285 Le 08/04/2014, à 14:08

pierrecastor

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Ha ben ils sont encore plus mauvais que je le pensais.

C'pas comme si......

Naaaaan, on va pas leur donner de mauvaises idées. ;-|


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1286 Le 08/04/2014, à 14:12

godverdami

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

pierrecastor a écrit :

Ha ben ils sont encore plus mauvais que je le pensais.

C'pas comme si......

Naaaaan, on va pas leur donner de mauvaises idées. ;-|

le pire c'est lorsque, en + , on se met à faire le paon !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1287 Le 08/04/2014, à 14:13

pierrecastor

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

tontonrobertettantirene a écrit :

le pire c'est lorsque, en + , on se met à faire le paon !

De quoi parle tu ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1288 Le 08/04/2014, à 14:15

godverdami

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

pierrecastor a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

le pire c'est lorsque, en + , on se met à faire le paon !

De quoi parle tu ?

de paon !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1289 Le 08/04/2014, à 14:19

pierrecastor

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

C'est du flood ou ça à vraiment un sens ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1290 Le 08/04/2014, à 14:29

side

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

@pierrecastor : la multiplication soudaine des participants à sujet unique ne t'as pas paru suspecte ?

J'ai tilté direct qu'un petit rigolo jouait au muticompte pour faire monter la sauce.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1291 Le 08/04/2014, à 14:42

pierrecastor

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

side a écrit :

@pierrecastor : la multiplication soudaine des participants à sujet unique ne t'as pas paru suspecte ?

J'ai tilté direct qu'un petit rigolo jouait au muticompte pour faire monter la sauce.

Bien sur que si, j’hésitai entre multi compte et rameutage d'un forum musulman prosélyte (Déjà vu sur un autre forum).

C'était donc la première solution.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1292 Le 08/04/2014, à 15:10

xabilon

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Et je rappelle aussi que citer des passages de la Bible ou du Coran pour les expliquer ou expliquer certaines actions, n'est pas en soi du prosélytisme.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1293 Le 08/04/2014, à 15:12

pierrecastor

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

xabilon a écrit :

Et je rappelle aussi que citer des passages de la Bible ou du Coran pour les expliquer ou expliquer certaines actions, n'est pas en soi du prosélytisme.


J'en suis bien conscient. ;-)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1294 Le 08/04/2014, à 17:03

mazarini

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

sucarno a écrit :

---> Eh ben justement, ce sont les religions sont à la base de toutes les questions morales qui t'empêchent de faire beaucoup de choses connues sous le mot des  7 péchés.

J'y voie plus un moyen efficace d'imposer ces règles qu'une source de ces règles. Sous cette aspect, la foi contribue au maintien de l'ordre ; la peur du gendarme vs la peur de dieu.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1295 Le 08/04/2014, à 17:15

side

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Quelque chose qui m'interdit la paresse, perso, je trouve que c'est bon à bruler.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1296 Le 08/04/2014, à 17:17

Berneri

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

side a écrit :

Quelque chose qui m'interdit la paresse, perso, je trouve que c'est bon à bruler.

Pareil.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#1297 Le 08/04/2014, à 17:22

godverdami

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

mazarini a écrit :
sucarno a écrit :

---> Eh ben justement, ce sont les religions sont à la base de toutes les questions morales qui t'empêchent de faire beaucoup de choses connues sous le mot des  7 péchés.

J'y vois plus un moyen efficace d'imposer ces règles qu'une source de ces règles. Sous cette aspect, la foi contribue au maintien de l'ordre ; la peur du gendarme vs la peur de dieu.

Est ce que vous pouvez me citer une civilisation pour laquelle un au delà, une croyance quelconque n'existe pas ? Est ce que ce n'est pas inhérent à l'être humain que de se poser de telles questions ? alors pourquoi vouloir les fuir ? Dans beaucoup de civilisations, ces questions ne sont pas fuies, les gens les acceptent et en donnent des réponses acceptables et l'intègre dans leur vie quotidienne. . Donc les religions font partie de l'environnement et de la culture humaine.
Cette question de croyances est vaine...;je ne pense pas que quelqu'un puisse échapper, peu ou prou, tôt ou tard à une croyance. Ce que nous vivons, et d'où la question de peut-on virre sans croyance, c'est le résultat des dogmatismes qui refusent de voir une pluralité dans la culture et donc dans la religion. Dogmatisme dans la religion chrétienne, dogmatisme dans la religion de l'islam.

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 08/04/2014, à 17:23)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1298 Le 08/04/2014, à 17:32

Ar vuoc'h

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

tontonrobertettantirene a écrit :

Cette question de croyances est vaine...;je ne pense pas que quelqu'un puisse échapper, peu ou prou, tôt ou tard à une croyance. Ce que nous vivons, et d'où la question de peut-on virre sans croyance, c'est le résultat des dogmatismes qui refusent de voir une pluralité dans la culture et donc dans la religion. Dogmatisme dans la religion chrétienne, dogmatisme dans la religion de l'islam.

La question n'est pas de savoir si l'on peut vivre sans croyance, mais sans croyance religieuse.


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#1299 Le 08/04/2014, à 17:54

Grünt

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

side a écrit :

Quelque chose qui m'interdit la paresse, perso, je trouve que c'est bon à bruler.

Oui, mais on le brûlera plus tard.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1300 Le 08/04/2014, à 17:57

sucarno

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

side prétend que :

    Quelque chose qui m'interdit la paresse, perso, je trouve que c'est bon à bruler.

Tu peux bruler ton temps comme tu veux, et personne ne te l'interdira ...


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne