Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2014, à 21:15

LolYangccool

Android (protocole MTP) et Ubuntu 13.10

Bonsoir, vous allez bien ? smile
Alors, j'ai un petit soucis pour lire des fichiers présents sur mon smartphone.

Je sais que le protocole MTP a été implanté en natif dans Ubuntu depuis la version 13.04, hors, quand je connecte mon Samsung Galaxy S4 mini à mon PC Sous Ubuntu 13.10 (je suis repassé en 13.10 puisque les soucis avec le réseau et les disques externes sont identiques en 13.04...), je peux accéder à mes fichiers mais il m'est impossible de les lire directement depuis mon téléphone ou depuis la carte mémoire insérée dans mon téléphone.
Je dois obligatoirement les copier sur mon PC pour que ça fonctionne et que je puisse enfin les ouvrir...

Quand j'essaye d'ouvrir un document Word avec LibreOffice, le lancement de LO démarre puis s'arrête aussi sec.
Pour les images, j'ai un message d'erreur que voici :
Message%20d%27erreur%20lecture%20image%20depuis%20smartphone.png

Savez-vous d'où cela vient-il ?

Merci à vous. smile

Mon PC est un Acer Aspire X1470.
Bonne soirée. smile

Dernière modification par LolYangccool (Le 20/02/2014, à 21:49)

Hors ligne

#2 Le 22/02/2014, à 11:23

Rackal

Re : Android (protocole MTP) et Ubuntu 13.10

Bonjour LolYangccool,

J'ai exactement le même souci avec un Samsung Galaxy S4 I9505, fort désagréable et bien dommage. Du plus, il me semble que Android, possède des liens avec le libre et Linux..et là, pour le néophyte que je suis, se pose la question suivante, "comment ce fait-il qu'il y est incompatibilité ou de fastidieuses manipulations pour être convenablement reconnu par un OS Libre ?"

Il est bien certain que des subtilités m'échappent, mais j'avais bien moins de soucis sous Symbian malgré le fait qu'il n'y avait pas de compatibilité entre la suite OVI et PC suite et Linux ^^. En tout cas, ma périphérie, un Nokia N8-00, était très bien acceptée comme périphérie de stockage et je pouvais atteindre toutes les photos sans problème.

Sinon, une piste pour reconnaître ton Galaxy, essaie, si tu ne le fais pas déjà ^^ Kies Air, tu peux le trouver sur le Play Store.. ;p

J'espère que nous trouverons ici une bonne âme ^^ capable de nous apporter conseils et aide.

Cordialement.

Hors ligne

#3 Le 23/03/2014, à 14:01

LolYangccool

Re : Android (protocole MTP) et Ubuntu 13.10

Salut Rackal,
Toujours pas de solution de mon côté.
En espérant qu'Ubuntu 14.04 qui devrait sortir dans les semaines qui arrivent corrige ce soucis. smile

Je regarde Kies Air. wink

Edit : Aucune trace de Kies Air sur le Play Store...

Dernière modification par LolYangccool (Le 23/03/2014, à 14:04)

Hors ligne

#4 Le 23/03/2014, à 14:13

YoucefPhnixLord

Re : Android (protocole MTP) et Ubuntu 13.10

bizarre sur un galaxy nexus le protocole mtp fonctionne.WTF?


Je suis taré et j'en suis fier,hia hia ho!rtsydfhufgjihkojklpggndovgjir!blalobuiiosdlkb gpoh  rt !hash le hashtag du bois joli!!!!!!!!Les sims ne savent pas parler,hia hia ho!ah dou di da dou(traduction sim-->francais:je suis choqué qu'il n'y a pas de barre de surf sur linux!)C'est dommage(traduction fr-->sim adou dou bla bol odu biud bif diqs jkcd!)

Hors ligne

#5 Le 23/03/2014, à 14:29

YoucefPhnixLord

Re : Android (protocole MTP) et Ubuntu 13.10

faut déverouiiler le tel si t'as mis u schéma,code pin,mdp......


Je suis taré et j'en suis fier,hia hia ho!rtsydfhufgjihkojklpggndovgjir!blalobuiiosdlkb gpoh  rt !hash le hashtag du bois joli!!!!!!!!Les sims ne savent pas parler,hia hia ho!ah dou di da dou(traduction sim-->francais:je suis choqué qu'il n'y a pas de barre de surf sur linux!)C'est dommage(traduction fr-->sim adou dou bla bol odu biud bif diqs jkcd!)

Hors ligne

#6 Le 23/03/2014, à 15:55

alca94

Re : Android (protocole MTP) et Ubuntu 13.10

Bonjour
C'est bizarre par rapport a ce qui est dit sur ce topic
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1527921


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#7 Le 08/04/2014, à 18:15

LolYangccool

Re : Android (protocole MTP) et Ubuntu 13.10

Bonjour,
Je déverrouille bien mon téléphone, le problème est toujours là.

alca94 : Je regarde ton lien. wink

Hors ligne