Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2014, à 17:00

robinusvobiscum

suppression windows xp après installation ubuntu : ntldr manque

Bonjour à tous,

nouveau dans Ubuntu que j'ai installé depuis une semaine, j'avais tout, et je n'ai plus rien ...

J'étais sur win xp, et j'ai décidé de passer sur Ubuntu puisque xp nous lâche, et que je ne suis plus un pigeon.
J'ai donc installé Ubuntu en dual boot avec xp, et après avoir constaté que tout fonctionnait bien (Firefox, thunderbird, imprimante, freecel, etc, ),j'ai viré xp au moyen de os uninstaller, ce qui a marché aussi.
Sauf que,
                  pb n°1 : maintenant que j'ai viré xp, au démarrage je reçois le message "NTLDR manque ,entrez Ctrl + Alt+ Suppr pour                  redémarrer, et ce message revient en boucle;
                   pb n°2 : quand je vais dans le bios par F2 (settings) pour mettre le cd en premier lieu au démarrage, ma modification est enregistrée, mais quand je fais F11(boot menu) où je peux (dois ?) aussi changer l'ordre du boot, il reste bloqué sur 1st floppy disk
bref, je n'arrive pas à redémarrer avec le cd ubuntu;
Je précise que
1. je n'arrive pas à remettre la main sur le cd xp (que j'ai pourtant qqpart, je le jure...)
2. le portable de mon épouse don't je me sers pour l'instant n'a pas de lecteur de diskette

Tout mis l'un dans l'autre, vous ne trouvez pas que ça commence à bien, faire ?

Y aurait-il donc une âme charitable pour m'aider à sortie de ce merdier ?

D'avance merci pour tout

Robinus

Hors ligne

#2 Le 08/04/2014, à 17:02

Compte supprimé

Re : suppression windows xp après installation ubuntu : ntldr manque

Voilà, ça vient ... juste quelques minutes de réflexion stp.
Ah !
http://www.commentcamarche.net/faq/601- … t-manquant

Aurais-tu installé ubuntu "dans windows" par la fonction "wubi" ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 08/04/2014, à 17:06)

#3 Le 08/04/2014, à 17:02

Nasman

Re : suppression windows xp après installation ubuntu : ntldr manque

Comment avais tu installé Ubuntu ?


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 08/04/2014, à 17:30

Compte supprimé

Re : suppression windows xp après installation ubuntu : ntldr manque

robinusvobiscuma a écrit :

pour l'installation d'ubuntu j'ai suivi bêtement toutes les instructions conte
enues dans "premiers pas avec Ubuntu" que j'ai téléchargé et imprimé. Rien d'autre..

Je vais voir ce que je peux faire avec le lien que tu m'envoies

linux sit semper tecum !

Bon attend avant de faire des manips, est-ce que tu as  installé ubuntu "dans windows" par la fonction "wubi" ? ou alors, tu  as installé en faisant une place spéciale pour Ubuntu sur ton disque dur ?

EDIT : je viens de lire cette doc, il est question d'une installation sans wubi.
Ton problème viendrait plutôt de la désinstallation de windows qui se serait mal passée.

Tu ne peut pas démarrer du CD sans toucher le BIOS ? il ne serait pas déjà en premier ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 08/04/2014, à 17:43)

#5 Le 08/04/2014, à 18:46

cinaptix

Re : suppression windows xp après installation ubuntu : ntldr manque

Si on installe (x)buntu pour virer Windows, je pense qu'il vaut mieux installer d'emblée l'OS libre sur la totalité du disque avec un partitionnement manuel (il y a des tas de tutos la-dessus).

Quand je suis passé à GNU/Linux, j'ai réinstallé 3 fois le bouzin dans la soirée. Jusqu'à ce que ça marche ! C'était la 7.04... toute une histoire ! roll


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#6 Le 08/04/2014, à 18:59

Compte supprimé

Re : suppression windows xp après installation ubuntu : ntldr manque

robinusvobiscuma a écrit :

je n'ai pas utilisé wubi, effectivement;
au démarrage, le bios me demandait si je voulais windows ou Ubuntu, et il me mettait d'office en windows si je ne répondais pas dans les trente seconds; lors de l'utilisation de os uninstaller, j'ai scrupuleusement tapé les commandes prévues, mais j'ai peut-être foiré sur la fin, car je ne voyais plus ce qu'il fallait faire : j'ai tapé mon mot de passe sur la fin, car il me semblait qu'on me le demandait, et j'ai tape aussi in fine "os uninstaller", mais je ne me souviens plus très bien. toujours est-il que j'ai reçu le msg que la désinstallation de win xp avait réussi ...

je peux modifier le bios par la touche f2 settings, mais pas par la touche  f11 qui reste bloquée sur floppy disc

Alors, le plus simple serait de refaire une installation propre en choisissant le mode assisté qui prend tout le disque.  (comme montré au point 3.2)
Avant tu penses à sauvegarder tes données s'il y en a.

Edit : merci de répondre sur ce fil et pas ailleurs. smile

Dernière modification par Compte supprimé (Le 08/04/2014, à 19:05)

#7 Le 08/04/2014, à 19:15

martin3210

Re : suppression windows xp après installation ubuntu : ntldr manque

moi je cherche juste a passer ubuntu en serveur par defaut
car winXP est encore accessible mais plus securisé donc risque de virus en allant sur internet..
or, pour le pack office, ca fonctionne

Hors ligne

#8 Le 08/04/2014, à 19:19

Compte supprimé

Re : suppression windows xp après installation ubuntu : ntldr manque

@martin3210
Bonjour,
Tu devrais créer un nouveau sujet pour traiter ta question. De plus je dois dire que je n'ai pas compris ce que tu veux faire.

#9 Le 08/04/2014, à 19:34

martin3210

Re : suppression windows xp après installation ubuntu : ntldr manque

comment creer un sujet ?^^
en gros je veux que quand je demarre mon ordinateur, que ce soit ubuntu qui prenne la main et non windows xp

Hors ligne

#10 Le 08/04/2014, à 19:38

michel_04

Re : suppression windows xp après installation ubuntu : ntldr manque

Bonjour,

martin3210 a écrit :

comment creer un sujet ?^^

Tu postes sur un fil de discussion en cours qui traite d'un problème différent du tien.
Ouvre un nouveau fil de discussion en te rendant sur cette page et en cliquant en haut à droite sur Nouvelle discussion.
Merci

A+

Hors ligne