Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1826 Le 08/04/2014, à 17:58

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Grünt a écrit :
Mornagest a écrit :

Fut un temps pas si lointain, les Noirs n'étaient pas considérés comme des hommes.  À l'époque, on disait aussi :  "La question est pourquoi ?".

Fut un temps encore moins lointain où l'on disait des juifs ce qui se dit aujourd'hui des Rroms. Les gens ne tirent pas de leçons de l'histoire. On leur explique que le nationalisme et le racisme peuvent mener aux pires atrocités, ils recommencent quelques dizaines d'années plus tard.

Comparer les Roms qu'on renvoie en avion avec un pécule et la Shoah est une insulte à la Shoah ! Tu devrais avoir honte !

Dernière modification par 6steme1 (Le 09/04/2014, à 08:00)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1827 Le 08/04/2014, à 17:58

Berneri

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :

Je ne veux rien dire sinon je ne poserais pas la question.

Certains ici dans ce topic, comme toi, ne comprennent absolument pas la rhétorique de la question posée.
Les questions ne sont pas posées pour laisser planer qu'elles ne sont en réalité que des affirmations.
Et bien non, cette question était une pure question et surtout pas une rhétorique de sous-entendu.

Alors garde pour toi tes sous-entendus diffamatoires.

Ou comment prendre sont interlocuteur pour un con. Le même va ensuite nous donner des leçons de bienséance sur le forum.

6steme1 a écrit :

Je ne suis pas convaincu que les Français (entre autres citoyens européens) aient besoin «des organismes officiels» (sic) pour se forger des opinions. C'est aussi une certaine forme de racisme que de les traiter de gens au libre arbitre diminué !

Tu dois avoir des problèmes avec la signification du verbe légitimer, toi. Petite explication de texte : ceux qui sont racistes, le sont avant d'entendre les discours de Sarkozy ou Valls sur le sujet. Simplement, les discours de ces derniers confortent les premiers dans leurs préjugés. Ta deuxième phrase est juste risible. Pour qu'elle est un sens quelconque, il faudrait que j'aie écrit « les Français sont comme ça… » ; ce que je n'ai fait nulle part. Mais bon…

6steme1 a écrit :

Je pense que ta définition du racisme est complétement oblitérée par ton désir de te montrer mieux que les autres (ta bonne conscience, quoi !).

Mais bien sûr… Sauf que, contrairement à toi, je ne me crée pas de définitions pour te faire plaisir. La mienne, c'est celle du dico. Une attitude d'hostilité systématique à l'égard des roms parce qu'ils sont roms, c'est du racisme. Point. Barre. Ma bonne conscience, ou mon besoin d'affirmation n'ont rien à voir là-dedans (outre que j'ai passé l'âge depuis longtemps), mais c'est mignon d'essayer ta psychologie de comptoir à deux balles ici.

6steme1 a écrit :

Renvoyer des gens dans leur pays d'origine avec un pécule non négligeable au regard de ce qu'ils peuvent espérer dans leur propre pays ce n'est pas du racisme.

Je n'ai pas parlé de ça ici.

6steme1 a écrit :

Moi, si j'arrive sans un rond dans n'importe quel pays, à l'issue de la fin de mon visa, on me renverra en France et pas avec un pécule. C'est ainsi, chaque pays n'accepte qu'un minimum d'étrangers et encore à condition que ceux-ci lui soient utiles.

Encore une fois, hors-sujet. Mais les roms qui ont une carte d'identité française sont français, et ont donc les mêmes droits et devoirs que les autres Français. Quand aux autres, s'ils sont citoyens de l'UE, ils n'ont pas besoin de visa pour venir en France, et ont les mêmes droits et devoirs que les autres citoyens européens. Entre autres, ne pas être renvoyés en Bulgarie ou Roumanie (des pays où ils sont traités comme des citoyens de seconde zone, le « généreux » pécule doit leur faire une belle jambe) parce qu'ils sont roms, et uniquement parce qu'ils sont roms.

6steme1 a écrit :

Le racisme, c'est autre chose : je te renvoie à l'Histoire pour t'en faire une idée (et pas qu'à la 2eme Guerre Mondiale).

Mais pourquoi ne t'essayes-tu pas à m'expliquer, du haut de ta sagesse, ce qu'est le racisme ?

P. S. : Green Card, c'est une carte de résident, pas un visa de travail.

Dernière modification par Berneri (Le 08/04/2014, à 18:03)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#1828 Le 08/04/2014, à 18:02

sucarno

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Grünt a écrit :
Mornagest a écrit :

Fut un temps pas si lointain, les Noirs n'étaient pas considérés comme des hommes.  À l'époque, on disait aussi :  "La question est pourquoi ?".

Fut un temps encore moins lointain où l'on disait des juifs ce qui se dit aujourd'hui des Rroms. Les gens ne tirent pas de leçons de l'histoire. On leur explique que le nationalisme et le racisme peuvent mener aux pires atrocités, ils recommencent quelques dizaines d'années plus tard.

" Ceux qui ont oubliés leurs passés, sont condamnés à le répéter. "
Quelqu'un l'a déjà dit, mais je me rappelle plus qui ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1829 Le 08/04/2014, à 18:03

Ar vuoc'h

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :
Alfe noir a écrit :
6steme1 a écrit :

C'est ainsi, chaque pays n'accepte qu'un minimum d'étrangers et encore à condition que ceux-ci lui soient utiles.

Sources ?

Tu as entendu parler des visas touristiques (90 jours pratiquement pour tous les pays = conventions internationales), de résident ?
Tu as entendus parler des cartes de travail (Green Card par ex.) ?

Tu veux dire que les touristes ne sont pas utiles ?


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#1830 Le 08/04/2014, à 18:08

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Berneri a écrit :

...

Quoi répondre à quelqu'un qui ne comprend pas ce qu'il lit ?
Le renoncement ne peut être qu'évident !


Berneri a écrit :

P. S. : Green Card, c'est une carte de résident, pas un visa de travail.

Si :

wiki a écrit :

La carte de résident permanent aux États-Unis plus connue sous le nom de green card (carte verte) est un document d'identification émis par le département d'État américain. Il permet aux citoyens non-américains de s'installer et de travailler légalement aux États-Unis sans besoin de visa.

C'est bien une autorisation de travail.

Dernière modification par 6steme1 (Le 08/04/2014, à 18:09)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1831 Le 08/04/2014, à 18:11

sucarno

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :

...
Tu sais très bien comme moi que les autorités marocaines ne font rien pour empêcher le passage par le Maroc de plein de ressortissants d'Afrique.
Comment on appelle, le fait de donner un pourboire à la police pour être tranquille ? Le mot c'est corruption !
...

Tu veux parler de bakchich, Eh ben, les temps ont changé, ça devient plus compliqué.
Et les immigrées que tu vois sur la vidéo essaient de passer par l'enclave espagnole.
Le drame; c'est que jusqu'à maintenant, ils sont restés accrochés sur les barbelées en criant : " Faites ce que vous voulez, on ne descend pas d'ici !!"


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1832 Le 08/04/2014, à 18:11

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Alfe noir a écrit :
6steme1 a écrit :
Alfe noir a écrit :

Sources ?

Tu as entendu parler des visas touristiques (90 jours pratiquement pour tous les pays = conventions internationales), de résident ?
Tu as entendus parler des cartes de travail (Green Card par ex.) ?

Tu veux dire que les touristes ne sont pas utiles ?

Mais qu'est-ce qui peut se passer dans ton cerveau ? lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1833 Le 08/04/2014, à 19:05

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :
Berneri a écrit :

...

Quoi répondre à quelqu'un qui ne comprend pas ce qu'il lit ?
Le renoncement ne peut être qu'évident !


Berneri a écrit :

P. S. : Green Card, c'est une carte de résident, pas un visa de travail.

Si :

wiki a écrit :

La carte de résident permanent aux États-Unis plus connue sous le nom de green card (carte verte) est un document d'identification émis par le département d'État américain. Il permet aux citoyens non-américains de s'installer et de travailler légalement aux États-Unis sans besoin de visa.

C'est bien une autorisation de travail.

lol


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1834 Le 08/04/2014, à 19:43

Henry de Monfreid

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Berneri a écrit :

Green Card, c'est une carte de résident, pas un visa de travail.

C'est aussi un film avec Andie Mc Dowell et Depardieu


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1835 Le 08/04/2014, à 20:16

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Le connerie sur les uns et les autres cela a toujours été  il suffit de dire que tu es marseillais, sicilien, napolitain ou corse, pour que nos bons bobos  antiracistes, te traitent de feignasse ou de truand, quand ce n'est pas des deux a la fois, alors le couplet raciste de la par de ces andouilles de parisiens ça me fait bien rigoler !!!
Le fait d’être de telle ou telle origine te place automatiquement dans une catégorie,  la preuve ça fait soixante que a chaque fois que je dis que je suis a moitié corse je me fait traité de terroriste, et quand je dis que je suis de Marseille j'ai droit au couplet Kalch, truand, mafia !! roll

Dernière modification par PPdM (Le 08/04/2014, à 21:08)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1836 Le 08/04/2014, à 20:32

kastus

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

6steme1 a écrit :
Grünt a écrit :
Mornagest a écrit :

Fut un temps pas si lointain, les Noirs n'étaient pas considérés comme des hommes.  À l'époque, on disait aussi :  "La question est pourquoi ?".

Fut un temps encore moins lointain où l'on disait des juifs ce qui se dit aujourd'hui des Rroms. Les gens ne tirent pas de leçons de l'histoire. On leur explique que le nationalisme et le racisme peuvent mener aux pires atrocités, ils recommencent quelques dizaines d'années plus tard.

Comparer les Roms qu'on renvoie en avion avec un pécule et la Shoa est une insulte à la Shoa ! Tu devrais avoir honte !

Tu as mal lu ? Il écrit que ce qui est dit sur les rroms est  semblable à ce qui se disait sur les juifs. Il me semble qu'en aucun cas Grünt n'évoque leur traitement dans ce post.

Dernière modification par kastus (Le 08/04/2014, à 20:33)


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#1837 Le 08/04/2014, à 20:38

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :

Le connerie sur les uns et les autres cela a toujours été  il suffit de dire que tu es marseillais, sicilien, napolitain ou corse, pour que nos bons bobos  antiracistes, te traitent de feignasse ou de truand, quand ce n'est pas des deux a la fois, alors le couplet raciste de la par de ces andouilles de parisiens ça me fait bien rigoler !!!
Le fait d’être de telle ou telle origine te place automatiquement dans une catégorie,  la preuve ça fait soixante que a chaque fois que je dis que je suis a moiti corse je le fait traité de terroriste, et quand je dis que je suis de Marseille j'ai droit au couplet Kalch, truand, mafia !! roll

Tu sais quand tu dis que tu es alsacien t'en prend pour ton grade aussi. On te traite de boche (mais je fini par prendre ça pour un compliment) et on te dit : Ahhh on vote FN par chez toi hein" ..Parfois ben tiens ! ça me donnerait presque envie de voter FN.  Alors si en + tu es noir et musulman..p*** la vie doit être vraiment dure. Un rom à la rigueur ça peut se fondre dans la masse (je n'arrive pas à comprendre cette fixette sur les roms sauf que c'est fédérateur contre VALLS)  mais alors si t'as le malheur d'avoir la peau + sombre, ben t'es coincé.

Fut un temps encore moins lointain où l'on disait des juifs ce qui se dit aujourd'hui des Rroms.

Tiens ben je vais reprendre ça...fut un temps et un temps encore + lointain , t ce temps n'est pas fini, qu'est ce que les noirs peuvent se prendre dans la gueule...et les musulmans..et si t'es noir et musulman, t'es fiquasi fichu. Vaut mieux aller au Canada comme l'autre rom qui se sent pas bien ici. Mais voilà, le pognon pour y aller, toi tu l'as pas, parce que bon, t'as pas eu la chance qu'on d'autres. Normal t'es noir et musulman..

Ca fait très rive gauche en ce moment de prendre partie pour les roms !  tongue

kastus a écrit :

Tu as mal lu ? Il écrit que ce qui est dit sur les rroms est  semblable à ce qui se disait sur les juifs. Il me semble qu'en aucun cas Grünt n'évoque leur traitement dans ce post.

ce que dit grunt à propos des roms n'a rien de comparable avec ce qui se disait des juifs à l'époque. De + le contexte n'est pas tout à fait le même

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 08/04/2014, à 20:54)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1838 Le 08/04/2014, à 21:05

inkey

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :
kastus a écrit :

Tu as mal lu ? Il écrit que ce qui est dit sur les rroms est  semblable à ce qui se disait sur les juifs. Il me semble qu'en aucun cas Grünt n'évoque leur traitement dans ce post.

ce que dit grunt à propos des roms n'a rien de comparable avec ce qui se disait des juifs à l'époque. De + le contexte n'est pas tout à fait le même

Il y à des contextes ou il est légitime  de penser ce genre de chose ?

Autrement.

Imagine un instant que les propos de mr Valls aurait non pas concerné les roms mais les maghrébins ou je ne sais quel «minorité» , tu crois que ça serait aussi bien passé ?


Sinon merci de ne pas oublier que les Roms s'en sont aussi pris plein là tête pendant la Shoah …

Hors ligne

#1839 Le 08/04/2014, à 21:12

inkey

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

je n'arrive pas à comprendre cette fixette sur les roms

Parce que c'est vraiment la dernière roue du carrosse.
L'exemple concret du pauvre dans tout ce qu'on peut lui reprocher .
Bref des «gueux» parfais, ceux là même que des gens soit disant de gauche serait capable de mépriser au plus au point.

Dernière modification par inkey (Le 08/04/2014, à 21:12)

Hors ligne

#1840 Le 08/04/2014, à 21:23

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Aucun contexte n'autorise le mépris, mais entre ne pas mépriser les gens, et intégrer des gens dans une société, il y a un fossé a franchir.
Je ne parle que de mon experience, et je ne dis surtout pas que c'est une vérité.
Quand tu vas dans un pays il y a deux attitudes possibles
Soit tu emmène tes habitudes culturelles avec toi et si elles sont trop différentes tu vas te faire refouler,  soit tu essayes de les  oublier, et de te mettre a la porté de c.
eux qui t’accueillent, et tu seras accepté.
Dans le premier cas  ta vocation est de retourner d’où tu viens.
Dans le second, tu pourra être accepté et intégrer.
Pour expérimenter ceci tu n'as pas besoin d'aller a l’étranger tu peux le vérifier en changeant de ville.
Malgré l' adjectif de raciste et de facho dont certains m'affuble ici, je suis allé dans d'autres pays, j'ai fréquenté des gens de toutes origines, et j'en fréquente encore, je trouve cela très enrichissant, mais j'en ai tiré un enseignement, ce n'est jamais l’accueillant qui doit s’adapter c'est toujours l'arrivant.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1841 Le 08/04/2014, à 21:32

Mornagest

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Vous êtes au courant que les Roms ne viennent de nulle part, justement ? neutral (dans le sens administratif de l'expression, hein.  Ils ont évidemment des origines diverses et variées).

"La France, tu l'aimes ou tu la quittes", ça me rappelle quelqu'un... wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1842 Le 08/04/2014, à 21:34

inkey

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :

Quand tu vas dans un pays il y a deux attitudes possibles

Les Roms sont européen depuis bien longtemps… dire qu'il «viennent» est un raccourci osé.

PPdM a écrit :

Soit tu emmène tes habitudes culturelles avec toi et si elles sont trop différentes tu vas te faire refouler,  soit tu essayes de les  oublier, et de te mettre a la porté de ceux qui t’accueillent, et tu seras accepté.

Génial l'ouverture d'esprit de nos état "libre" .
Bizarrement on est bien plus ouvert quand il s'agit du marché , etc…
Autrement quels habitudes veux tu qu'ils abandonnent ?  Le nomadisme ?

PPdM a écrit :

Dans le premier cas  ta vocation est de retourner d’où tu viens.

Non .

PPdM a écrit :

Malgré l' adjectif de raciste et de facho dont certains m'affuble ici, je suis allé dans d'autres pays, j'ai fréquenté des gens de toutes origines, et j'en fréquente encore, je trouve cela très enrichissant, mais j'en ai tiré un enseignement, ce n'est jamais l’accueillant qui doit s’adapter c'est toujours l'arrivant.

S'adapter à quoi ?
Ça c'est la grande question.
Autrement tout ton discours est vide de sens.

Dernière modification par inkey (Le 08/04/2014, à 21:34)

Hors ligne

#1843 Le 08/04/2014, à 21:37

The Uploader

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

inkey a écrit :

Autrement tout ton discours est vide de sens.

Comme souvent. Faut pas y prêter attention...


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1844 Le 08/04/2014, à 21:38

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Comme tes commentaires abscons ? roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1845 Le 08/04/2014, à 21:42

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Imagine un instant que les propos de mr Valls aurait non pas concerné les roms mais les maghrébins ou je ne sais quel «minorité» , tu crois que ça serait aussi bien passé ?

Eh bien imaginons: Il n'est pas impossible que VALLS se serait fait limogé. Alors aurait-il du se faire limoger ? ben oui la question se pose. Sauf que ça ne c'est pas passé comme ça..
Et tu n'empêcheras pas un type d’extrême droite de dire des conneries.
J'aurais plutôt comparé la situation des roms avec celle des palestiniens actuellement  plutôt que celle des juifs il y a 60 ou 70 ans


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1846 Le 08/04/2014, à 22:26

kastus

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

Imagine un instant que les propos de mr Valls aurait non pas concerné les roms mais les maghrébins ou je ne sais quel «minorité» , tu crois que ça serait aussi bien passé ?

Eh bien imaginons: Il n'est pas impossible que VALLS se serait fait limogé. Alors aurait-il du se faire limoger ? ben oui la question se pose. Sauf que ça ne c'est pas passé comme ça..

La question est pourquoi ?

Non pas là ?


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#1847 Le 08/04/2014, à 22:32

sucarno

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Mornagest a écrit :

"La France, tu l'aimes ou tu la quittes", ça me rappelle quelqu'un... wink

Justement, les roms adorent la France. wink


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1848 Le 09/04/2014, à 07:13

PPdM

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

Imagine un instant que les propos de mr Valls aurait non pas concerné les roms mais les maghrébins ou je ne sais quel «minorité» , tu crois que ça serait aussi bien passé ?

Eh bien imaginons: Il n'est pas impossible que VALLS se serait fait limogé. Alors aurait-il du se faire limoger ? ben oui la question se pose. Sauf que ça ne c'est pas passé comme ça..
Et tu n'empêcheras pas un type d’extrême droite de dire des conneries.
J'aurais plutôt comparé la situation des roms avec celle des palestiniens actuellement  plutôt que celle des juifs il y a 60 ou 70 ans

Avec une énorme différence, les roms peuvent bouger pas les palestiniens.
Sinon pour les Roms le problème serait simple a résoudre, suppression des aide européennes a la Roumanie et versement de ces aides aux pays qui accueillent des populations afin de les loger et de les éduquer de façon décente et le problème disparaîtrait de lui-même.
Cela a l'air de fonctionner, dans les quelques endroits, ou cela a était fait .
A leur charge de s'engager a respecter les règles.
Actuellement l'Europe verse plusieurs milliards par ans pour ces population mais le gouvernement roumain n'en reverse qu'une infime partie


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1849 Le 09/04/2014, à 07:52

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

PPdM a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Imagine un instant que les propos de mr Valls aurait non pas concerné les roms mais les maghrébins ou je ne sais quel «minorité» , tu crois que ça serait aussi bien passé ?

Eh bien imaginons: Il n'est pas impossible que VALLS se serait fait limogé. Alors aurait-il du se faire limoger ? ben oui la question se pose. Sauf que ça ne c'est pas passé comme ça..
Et tu n'empêcheras pas un type d’extrême droite de dire des conneries.
J'aurais plutôt comparé la situation des roms avec celle des palestiniens actuellement  plutôt que celle des juifs il y a 60 ou 70 ans

Avec une énorme différence, les roms peuvent bouger pas les palestiniens.
Sinon pour les Roms le problème serait simple a résoudre, suppression des aide européennes a la Roumanie et versement de ces aides aux pays qui accueillent des populations afin de les loger et de les éduquer de façon décente et le problème disparaîtrait de lui-même.
Cela a l'air de fonctionner, dans les quelques endroits, ou cela a était fait .
A leur charge de s'engager a respecter les règles.
Actuellement l'Europe verse plusieurs milliards par ans pour ces population mais le gouvernement roumain n'en reverse qu'une infime partie

C'est embêtant ça !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#1850 Le 09/04/2014, à 07:59

GR 34

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

kastus a écrit :
6steme1 a écrit :
Grünt a écrit :

Fut un temps encore moins lointain où l'on disait des juifs ce qui se dit aujourd'hui des Rroms. Les gens ne tirent pas de leçons de l'histoire. On leur explique que le nationalisme et le racisme peuvent mener aux pires atrocités, ils recommencent quelques dizaines d'années plus tard.

Comparer les Roms qu'on renvoie en avion avec un pécule et la Shoah est une insulte à la Shoah ! Tu devrais avoir honte !

Tu as mal lu ? Il écrit que ce qui est dit sur les rroms est  semblable à ce qui se disait sur les juifs. Il me semble qu'en aucun cas Grünt n'évoque leur traitement dans ce post.

Mais j'ai bien lu :

Que disaient les antisémites en général et les nazis en particulier à propos des Juifs ? C'était pas solution finale, deux mots ?

Les traitements infligés le furent à cause des paroles, les écrits puis les ordres qui les ont précédé.

Dernière modification par 6steme1 (Le 09/04/2014, à 08:00)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne