Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2014, à 22:12

radouanesama

souci du son sous asterisk

Bonjour,

Je suis débutant en voip et je viens de mettre en place mon serveur asterisk sous debian(sur parallel desktop).

J'ai configuré deux comptes sur deux clients sip (un sur mac et l'autre sur centos parallel desktop)  et l'appel entrant/sortant passe mais il n y a pas de son des deux côté.

Et voici le tuto que j'ai suivi pour la mise en place du serveur asterisk:

Lien : http://denisrosenkranz.com/tuto-install … et-ubuntu/


Et merci d'avance  smile

Dernière modification par radouanesama (Le 17/03/2014, à 22:13)

Hors ligne

#2 Le 19/03/2014, à 17:11

yann_001

Re : souci du son sous asterisk

Bonjour.

Pour Mac OS je ne sais pas mais CentOS utilise encore Alsa comme serveur son et le problème peut venir de là.
À mon avis il faut trouver une parade pour que Debian, Mac OS et CentOS utilisent le même serveur son.

En gros il faut que chaque système puisse  trouver une entrée qui décode le son de l'autre.

Désolé si je ne suis pas clair parce que je n'ai pas de Mac et suis dyslexique donc j'ai du mal à m’exprimer à brûle-pourpoint sans avoir testé avant. big_smile

Donc si tu as des questions ou que tu n'as rien compris, n'hésite pas. wink

Hors ligne

#3 Le 07/04/2014, à 21:02

radouanesama

Re : souci du son sous asterisk

Bonjour,

Navré pour ma réponse tardive, j'avais désactivé tous les pare-feu.
Et j'ai utilisé deux machines virtuelles pour les postes clients comme le serveur asterisk.

Windows seven : x-lite et centos twinkle .

Toujours l'appel passe mais pas de communication .

Et je parlais de cela à un ami et il m'a dit que c'est lié aux codecs qui sont payants j'ai comme même essayé des codecs free mais idem.

Merci à l'avance smile

Dernière modification par radouanesama (Le 07/04/2014, à 21:21)

Hors ligne

#4 Le 08/04/2014, à 21:41

yann_001

Re : souci du son sous asterisk

Bonsoir.

radouanesama a écrit :

Et j'ai utilisé deux machines virtuelles pour les postes clients comme le serveur asterisk.

Windows seven : x-lite et centos twinkle .

Déjà pour tester en deux systèmes il est préférable d'utiliser le même logiciel. wink

Utiliser un logiciel proprio sur un système proprio en passant par un logiciel sous double licence et peut nécessiter l'achat d'une licence pour le codec G.729, qui à tous les coups la version libre développée à partir d'ancienne source ou par rétro-ingénierie disponible sur les systèmes GNU/Linux n'est pas compatible avec celle de Windows qui doit forcer l'utilisation de la version proprio, n'est pas la meilleure solution. wink

Hors ligne