Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4601 Le 08/04/2014, à 18:44

Arcans

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Pylades a écrit :
Ras' a écrit :

Tu as lu ce que j'expliquais ?

Bah oui. Mais c’est le boulot. On aura toujours des outils merdiques au boulot ; il suffit de l’accepter et de considérer que c’est le boulot qui veut ça et on se fatiguera beaucoup moins.

Nan, mais lorsque les conneries du logiciel t’empêchent justement de faire ton boulot…

Dernière modification par Arcans (Le 08/04/2014, à 18:46)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4602 Le 08/04/2014, à 18:53

Sir Na Kraïou

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Ras' a écrit :

D'ailleurs tu devrais arrêter de te plaindre de tes branleurs d'étudiants, accepte et considère que c'est le boulot qui veut ça, tu te fatiguera beaucoup moins tongue

Le soucis, ce n’est pas les élèves, c’est les chefs, les tuteurs, certains collègues, certains formateurs, les inspecteurs. D’ailleurs, j’ai eu une putain de révélation, l’autre jour, en relisant Harry Potter : mon inspectrice, c’est Dolores Umbridge.

Dernière modification par na kraïou (Le 08/04/2014, à 18:54)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4603 Le 08/04/2014, à 19:00

pierrecastor

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

na kraïou a écrit :
Ras' a écrit :

D'ailleurs tu devrais arrêter de te plaindre de tes branleurs d'étudiants, accepte et considère que c'est le boulot qui veut ça, tu te fatiguera beaucoup moins tongue

Le soucis, ce n’est pas les élèves, c’est les chefs, les tuteurs, certains collègues, certains formateurs, les inspecteurs. D’ailleurs, j’ai eu une putain de révélation, l’autre jour, en relisant Harry Potter : mon inspectrice, c’est Dolores Umbridge.


Unleash the centaurs !!!!!


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4604 Le 08/04/2014, à 19:07

PPdM

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Pourquoi, les gus qui ne savent pas coder ne font pas comme moi? ne pas coder !!! mad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4605 Le 08/04/2014, à 19:09

Sir Na Kraïou

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Parce que c’est en codant qu’on devient coderon ?

pierrecastor a écrit :

Unleash the centaurs !!!!!

Mon bahut manque de forêts alentours… C’est plutôt barres et tours.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4606 Le 08/04/2014, à 19:16

pierrecastor

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

na kraïou a écrit :

Parce que c’est en codant qu’on devient coderon ?

pierrecastor a écrit :

Unleash the centaurs !!!!!

Mon bahut manque de forêts alentours… C’est plutôt barres et tours.


Je vois bien différents types de faune local pouvant faire l'affaire. neutral


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4607 Le 08/04/2014, à 19:20

Sir Na Kraïou

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Tu rêves, les inspecteurs adorent les petites frappes, ils voient là la mission sacrée de l’école (surtout qu’eux ne sont jamais dans les classes), et s’il y a un soucis, c’est à cause du prof qui n’a pas su comprendre leur mal-être adolescent, ni capter avec bienveillance leur attention qui ne demande que ça.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#4608 Le 08/04/2014, à 19:36

inbox

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Ras' a écrit :
Pylades a écrit :
Ras' a écrit :

Euh, non pas osef, c'est une machine sur laquelle tu passes des heures, voir des jours entiers, c'est quand même important.

Bof. Je passe mon temps d’ordinateur sur IE7 et je survis. À partir du moment où tu décides de t’en branler parce que c’est le boulot, ça passe. Genre je pourrais presque supporter systemd au boulot.

Tu as lu ce que j'expliquais ?
Je te donne un exemple en image alors. La j'ai le dev et la prod qui sont mélangés, quand t'ouvres une fenêtre elle se met à droite du paquet, pas à droite du sous ensemble [Prod], et tu ne peux bien sûr pas les réorganiser.
Et encore je n'ai que 2 systèmes, mais chez Airbus je pouvais facilement en avoir 3. D'autant que j'ajoutais Excel, Word et ses copains.
Déja c'est hyper lourd de retrouver la fenêtre que tu cherches parce que tu ne vois pas son titre, et de plus c'est facile de se planter (oh pardon j'ai supprimé 42 articles, j'avais pas vu que j'étais en Prod tongue ).
Si je n'avais que IE7 à supporter je le vivrais très bien, c'est d'ailleurs ce que je disais dans mon message ("Franchement je supporte XP et Seven au boulot, je supporte même les outils microsoft tel la suite office et autres")

As-tu vu mon message ?


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4609 Le 08/04/2014, à 19:38

Ras'

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Oui, pardon, je pensais t'avoir remercié.
Celà dit c'est parce que j'ai le privilège de bosser avec mon pc Cap sur cette mission, mais ça arrive souvent qu'on utilise le pc du client et les restrictions qui vont avec...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4610 Le 08/04/2014, à 19:53

pierrecastor

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

A l'IUT, on utilisait un logiciel multidesktop portable, avec effet 3D comme compiz. Mais je ne me souvient plus du nom, et c'est possible qu'il n'existe plus.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4611 Le 08/04/2014, à 20:15

Вiɑise

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Pylades a écrit :

Ne vous moquez pas des anciens, ils ont fait de grandes choses.

D’ailleurs si tu veux venir le bouquiner ou me l’emprunter, tu es bienvenu. C’est vraiment sympa à lire, notamment pour découvrir de quelle manière il raisonnait pour découvrir des choses sans les moyens techniques actuels. C’était hasardeux mais ça a aidé. Ça a aussi mené à des erreurs… enfin c’est comme ça qu’on évolue.

Hors ligne

#4612 Le 08/04/2014, à 20:29

ceric

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Bonsoir smile


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#4613 Le 08/04/2014, à 20:33

Mornagest

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Toi-même !


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4614 Le 08/04/2014, à 20:41

Pylades

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

na kraïou a écrit :

Ça te saoule pas de faire des tâches répétitives, chiantes, sur des logiciels et des OS pas pratiques et qui rament, le tout en sachant pertinemment que ça pourrait se faire vite et facilement, pendant l’essentiel de ton temps d’éveil, uniquement parce que c’est le boulot ?

Perso, j’préfère faire des tâches un peu stimulantes et intéressantes, pendant mon boulot…

Bah si t’intègres que les outils resteront merdiques, tu le vis mieux.
Après je ne suis pas toujours derrière l’ordinateur, je ne sais pas si ça joue. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#4615 Le 08/04/2014, à 21:13

Ras'

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

na kraïou, tu devrais intégrer le fait que l'administration de l'éducation nationale restera merdique, tu le vivras mieux tongue

@Pylades : à ton avis ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#4616 Le 08/04/2014, à 21:22

Mornagest

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Claqué, bonui.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#4617 Le 08/04/2014, à 21:38

Grünt

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#4618 Le 08/04/2014, à 21:53

Slystone

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

na kraïou a écrit :

Tu rêves, les inspecteurs adorent les petites frappes, ils voient là la mission sacrée de l’école (surtout qu’eux ne sont jamais dans les classes), et s’il y a un soucis, c’est à cause du prof qui n’a pas su comprendre leur mal-être adolescent, ni capter avec bienveillance leur attention qui ne demande que ça.

Hahahahahaahahahahahaahahaha ! C'est tellement vrai ! Et preuve à l'appui, t'as les merveilleuses vidéos du Ministère de l'éducation made in ex-IUFM pour te montrer comment gérer une situation de « tension ». Les élèves sont bien sûr dociles avec des vrais parents derrière, et les profs n'ont que ça à foutre de surveiller LE gus qui pose problème. Le meilleur des mondes…

Edit : ah oui et puis ce qui est cool c'est que quand tu es vacataire, c'est que tu n'as droit à aucune formation pour t'apprendre quelques petits trucs pour gérer ta classe, même si tu es un grand débutant et que tu n'as jamais donné cours. Donc tu apprends sur le tas et tu déprimes un an. Et quand t'as survécu/déprimé/figuré dans les faits divers/passé l'épreuve avec brio en traumatisant des classes entières au bout d'un/deux/trois an(s) ou plus, t'auras la joie de sécher les cours une demie-journée par ci ou par là pour faire des ateliers choupi tout plein en laissant joyeusement tes collègues gérer le surplus d'élèves.

Dernière modification par Slystone (Le 08/04/2014, à 22:05)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#4619 Le 08/04/2014, à 22:12

Kanor

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

plop

Hors ligne

#4620 Le 08/04/2014, à 22:29

juju_theseaman

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Grünt a écrit :

M'semble qu'un des concurrents prévoit les 8MW.

Sinon bonne nuit.

Hors ligne

#4621 Le 08/04/2014, à 22:36

Shanx

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Arcans, tu ne viens plus sur IRC ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4622 Le 08/04/2014, à 22:42

Arcans

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Pourquoi cette question ?


Sinon, j’avais une autre question : est-ce que quelqu’un ici connaitrait un site pas mal foutu pour les bases de la prononciation du russe ?

Dernière modification par Arcans (Le 08/04/2014, à 22:44)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#4623 Le 08/04/2014, à 22:43

Dr Le Rouge

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Et plouf.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#4624 Le 08/04/2014, à 22:44

Slystone

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Arcans a écrit :

Sinon, j’avais une autre question : est-ce que quelqu’un ici connaitrait pas mal foutu pour les bases de la prononciation du russe ?

Dit-il en massacrant complètement sa syntaxe. tongue


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#4625 Le 08/04/2014, à 22:45

Arcans

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Il manquait juste deux mots, en fait.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne