Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1301 Le 08/04/2014, à 16:59

side

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Grünt a écrit :
side a écrit :

Quelque chose qui m'interdit la paresse, perso, je trouve que c'est bon à bruler.

Oui, mais on le brûlera plus tard.

lol

Ouais, demain ... ou après-demain. On aura un peu plus le temps.

lol

sucarno a écrit :

side prétend que :

    Quelque chose qui m'interdit la paresse, perso, je trouve que c'est bon à bruler.

Tu peux bruler ton temps comme tu veux, et personne ne te l'interdira ...

Je ne le prétend pas, je l'affirme.

Et j'espère bien être autorisé à bruler mon temps comme je l'entend et qu'aucune morale ne puisse me l'interdire.

Si des types veulent s'user la psyché à force de maintenir leurs activités constamment, en ignorant, en refusant, tout moment de paresse, grand mal leur fasse, ils ne feront pas de vieux os !

Dernière modification par side (Le 08/04/2014, à 17:03)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1302 Le 08/04/2014, à 17:14

mazarini

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

tontonrobertettantirene a écrit :

... Est ce que ce n'est pas inhérent à l'être humain que de se poser de telles questions ?
...

Mon opinion est que la croyance (et la religion) ne m'apporte pas de réponses satisfaisantes.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1303 Le 08/04/2014, à 17:23

sucarno

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

mazarini a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

... Est ce que ce n'est pas inhérent à l'être humain que de se poser de telles questions ?
...

Mon opinion est que la croyance (et la religion) ne m'apporte pas de réponses satisfaisantes.

Peut être qu'il est plus facile de ne pas y croire, que de subir le gros fardeau d'y croire.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1304 Le 08/04/2014, à 17:30

mazarini

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Croire est un fardeau ?
En tout cas, ne pas croire n'est pas un fardeau pour moi.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1305 Le 08/04/2014, à 17:52

side

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Un fardeau qu'on s'impose à soi-même !!


Et la foi en Dieu est censé libérer l'homme !

lol

mazarini a écrit :

En tout cas, ne pas croire n'est pas un fardeau pour moi.

Bah normal ! Puisque croire est un fardeau, ne pas croire, c'est s’ôter d'un fardeau, donc ça ne peut être un fardeau.

Dernière modification par side (Le 08/04/2014, à 17:56)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1306 Le 08/04/2014, à 18:06

mazarini

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Pour s’ôter un fardeau, encore faut il en avoir un.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1307 Le 08/04/2014, à 20:49

qiha

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Ici Yahyalexandre.

@ les modérateurs : ceci est mon dernier post in cha Allah. Que vous me rebanissiez ou pas m'est égal, j'aimerais seulement que vous me laissiez dire un dernier mot. Alors lisez mon post avant de le supprimer s'il-vous-plaît.

@ tontonrobertettanteirene : merci de m'avoir défendu à plusieurs reprises, j'apprecie.

@ Pierracastor : pas besoin de tes idées pour contourner le problème, la preuve !

Nous étions trois, puis quatre, connectés en Wifi sur la même box, d'où l'adresse IP identique. Et nous ne faisons pas parti d'un forum quelconque.

Étant donné les closes de la charte du forum, je délaisse ce que j'avais commencé à faire, donc si vous voulez supprimer tous mes posts, je n'y vois pas d'incovénient. Non pas que je me désavoue de mes paroles en elles-même, bien au contraire ! Simplement, je me désavoue du fait de les avoir posté dans ce forum.

J'aurais aimé laisser mon adresse e-mail personnelle pour discuter avec ceux qui sont intéressé en privé, mais je crains que ce ne soit pas une bonne idée : ça risque d'être encore pris pour du prosélitysme. À moins que cela me soit autorisé par les modérateurs.

Je regrette que vous critiquiez l'Islam et que vous ne nous laissiez pas l'occasion de clarifier les choses, puisqu'étant donné que nous somme bannis, nous ne pouvons plus intervenir, et si nous défendons l'islam, on peut nous dire que nous ne respectons pas les règles du forum.

Paradoxal.

Sur ce, je vous laisse.

Hors ligne

#1308 Le 08/04/2014, à 20:52

side

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

mazarini a écrit :

Pour s’ôter un fardeau, encore faut il en avoir un.

Nous ne connaîtrons jamais les douceurs du fardeau de la foi !!

lol


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1309 Le 08/04/2014, à 21:06

caffi

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

veuillez m'expliquer par rapport a qiha .si vous plait .
je ne comprend rien.

Hors ligne

#1310 Le 08/04/2014, à 21:09

caffi

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Pierrecastor peut-tu m'expliquer moi tout nouveau.

Hors ligne

#1311 Le 08/04/2014, à 21:12

sucarno

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

side a écrit :
mazarini a écrit :

Pour s’ôter un fardeau, encore faut il en avoir un.

Nous ne connaîtrons jamais les douceurs du fardeau de la foi !!

lol

Bande d’irresponsables,  paresseux et incapables de soulever le moindre fardeau.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1312 Le 08/04/2014, à 21:14

side

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

sucarno a écrit :
side a écrit :
mazarini a écrit :

Pour s’ôter un fardeau, encore faut il en avoir un.

Nous ne connaîtrons jamais les douceurs du fardeau de la foi !!

lol

Bande d’irresponsables,  paresseux et incapables de soulever le moindre fardeau.

lol

Les types qui considèrent leur foi comme un fardeau tout en se réjouissant de croire en Dieu doivent avoir bien peu de fardeaux réels sur le dos pour se féliciter de s'en inventer un !!


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1313 Le 08/04/2014, à 21:18

caffi

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

islam

Hors ligne

#1314 Le 08/04/2014, à 21:19

caffi

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

islam

Hors ligne

#1315 Le 08/04/2014, à 21:24

sucarno

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

side a écrit :

...

Les types qui considèrent leur foi comme un fardeau tout en se réjouissant de croire en Dieu doivent avoir bien peu de fardeaux réels sur le dos pour se féliciter de s'en inventer un !!

Une fois que tu crois en Dieu comme ton créateur, tu auras des obligeances envers lui.
Et c'est ça le fardeau que ne voulez pas endosser.

edit : Ce soir, tu me rappelles " the dark side of the moon ", des PF


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1316 Le 08/04/2014, à 21:32

side

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

sucarno a écrit :

Une fois que tu crois en Dieu comme ton créateur, tu auras des obligeances envers lui.

En es-tu certain ?
Quelles sont-elles ? J'ai remarqué une multiplicité incroyable dans les obligeances que les croyants s'imaginent avoir avec leur dieux. Certains affirment même qu'il n'y en a pas, d'obligeances.

Si jamais il y en a, de ces obligeances, penses-tu observer les bonnes ? Peux-tu m'affirmer qu'il y a bien obligeances ?
Moi, je crois que si dieux il y avait, aucunes obligeances ne leurs seraient dues.


sucarno a écrit :

Et c'est ça le fardeau que ne voulez pas endosser.

En effet.
Endosser un fardeau d'obligeance envers une entité imaginaire, j'ai passé l'âge. Il y a bien assez de fardeaux réels pour m'occuper jusqu'à ma mort.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1317 Le 08/04/2014, à 21:36

caffi

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

sans_t47.jpg
qiha avez raison nous sommes des  lunixiens comme vous. CE N' ETAIT PAS gentil avec nous , on na pas voulu parler de l'islam, mais on a essayer d 'être doux avec vous, surtout dans le sujet.ILS ONT TRAITER NOTRE PROPHÈTE DE P....... ET ILS LES ONT PAS BANNI.C EST DE L'INJUSTICE ?Apres ça je vous laisse, bannissez moi, mais au moins au moins j ai eu mon dernier mots ici.Au revoir!the+end.jpg

vous me reverrai plus ,ce sont mes dernier mot.

Dernière modification par caffi (Le 08/04/2014, à 21:38)

Hors ligne

#1318 Le 08/04/2014, à 21:40

sucarno

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

caffi a écrit :

http://a141.idata.over-blog.com/1/74/86 … ns_t47.jpg
qiha avez raison nous sommes des  lunixiens comme vous. CE N' ETAIT PAS gentil avec nous , on na pas voulu parler de l'islam, mais on a essayer d 'être doux avec vous, surtout dans le sujet.ILS ONT TRAITER NOTRE PROPHÈTE DE P....... ET ILS LES ONT PAS BANNI.C EST DE L'INJUSTICE ?Apres ça je vous laisse, bannissez moi, mais au moins au moins j ai eu mon dernier mots ici.revoir!http://4.bp.blogspot.com/-VuSyUl-Cmjg/UL4l0nuls9I/AAAAAAAABck/EYdiQQPhpU0/s400/the+end.jpg

vous me reverrai plus ,ce sont mes dernier mot.

N'oublie pas de supprimer tes photos en partant, c'est pas leurs places ici!!
Merci/


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1319 Le 08/04/2014, à 21:40

Grünt

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

caffi a écrit :

ILS ONT TRAITER NOTRE PROPHÈTE DE P....... ET ILS LES ONT PAS BANNI.C EST DE L'INJUSTICE ?

Pour que quelqu'un soit banni il faut signaler son post. La modération ne va pas surveiller tout le monde tout le temps.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1320 Le 08/04/2014, à 22:07

The Uploader

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Dieu est un charlatan face aux Vorlons.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1321 Le 09/04/2014, à 01:07

Nicolas33

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

xabilon a écrit :

Les modérateurs sont intervenus.
Plusieurs comptes ont été bannis, car IP identique, participations identiques, et surtout utilisation frauduleuse des comptes, se répondant les uns aux autres pour appuyer ses propres propos.

@xabilon:
Ces précédent dire sous-entendent-ils plusieurs comptes pour un seul utilisateur ?

Dernière modification par Nicolas33 (Le 09/04/2014, à 01:08)


Respectueusement
CORAN 52-35 : Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ? ---> Tafsir
Ambiguïtés autour du Tawhid
SunnaSearch

Hors ligne

#1322 Le 09/04/2014, à 05:56

PPdM

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Oui

The Uploader a écrit :

Dieu est un charlatan face aux Vorlons.

Vorlon pour les non anglophones

Dernière modification par PPdM (Le 09/04/2014, à 05:59)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1323 Le 09/04/2014, à 06:30

Nicolas33

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

@PPdM : Es tu un utilisateur à multicompte, détenteur du compte "xabilon" pour répondre ?
Si toutefois c'est le cas, je te demanderais sans vouloir te commander, de me répondre depuis le compte nommé "xabilon".

Merci pour ta compréhension...


Respectueusement
CORAN 52-35 : Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ? ---> Tafsir
Ambiguïtés autour du Tawhid
SunnaSearch

Hors ligne

#1324 Le 09/04/2014, à 06:41

PPdM

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1325 Le 09/04/2014, à 07:01

godverdami

Re : Peut-on vivre sans une croyance religieuse ?

Nicolas33 a écrit :

@PPdM : Es tu un utilisateur à multicompte, détenteur du compte "xabilon" pour répondre ?
Si toutefois c'est le cas, je te demanderais sans vouloir te commander, de me répondre depuis le compte nommé "xabilon".

Merci pour ta compréhension...

Il n'est pas xabilon. Il est PPdM.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne