Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2006, à 12:30

FCDI

nouvelle eco taxes

Bonjour a vous

je voulais savoir si certain avec quelque information sur la nouvelle eco taxe sur le materiel electronique
qui vient de tomber le 15/11

car pour le moment c'est super flou de chez flou

Hors ligne

#2 Le 24/11/2006, à 12:43

ChesterCopperpot

Re : nouvelle eco taxes

Bonjour!

Voila qui devrait peut-être répondre à ta question :
http://www.presence-pc.com/actualite/de … axe-20293/

Bonne journée


"Il n'y a que la liberté d'agir et de penser qui soit capable de produire de grandes choses."  -  D'Alembert

Hors ligne

#3 Le 24/11/2006, à 12:46

eclipse

Re : nouvelle eco taxes

cest pas trop !!!
ils auraient dû le faire y a bien longtemps...

ds un autre registre, ds certaines communes, les poubelles sont pesées et les gens paient en fonctions de leurs consommation/déchets....
smile

#4 Le 24/11/2006, à 12:57

FCDI

Re : nouvelle eco taxes

oui j'avais lu ca mais ya rien de plus concret

et pour eclipse (peut etre qu'il aurait du faire ca plutot

mais comme d'hab ils ont fait a la va vite sans plus d'info
on ne sait pas a qui redonner cette argent et ni ou il va aller au final
vu qu'en france on est pas capable de recycler et que tout part en dechetterie

donc encore une taxe + tva pour l'etat

Hors ligne

#5 Le 24/11/2006, à 13:09

eclipse

Re : nouvelle eco taxes

nan je pense que tu as mal vu/lu/entendu !

bon imagines, tu vas acheter une new tv smile
tu vas, sous le bras avec ta vieille tv, o marchand. Celui-ci est obligé de la reprendre... Donc, déja, tu es tranquille tu retrouveras po ta vieille tv ds un étang ! Apres, tu achetes ta nouvelle tv, qui aura une "eco-taxe", style 10 euros pour que le magasin, gere ce dépot de déchets... ta vieille tv part ensuite se faire désossé dans une société expres... donc, embauches de new personnel... chaine de recyclage, etc... La taxe va servir à toute la chaine, pas qu'à une société ou à l'état... enfin, espérons le smile

#6 Le 24/11/2006, à 13:48

FCDI

Re : nouvelle eco taxes

je ne pense pas avoir mal lu ou entendu
mais bon ca me rappel etrangement notre fameuse ex vignette auto pour les personnes agées

ce n'est pas en taxé que l'on va sensibilisé les gens

certain diront (tiens un peu comme la taxe cd)
puisque je paye pourquoi je ne ferais pas ce que je veux

Hors ligne

#7 Le 24/11/2006, à 13:55

eclipse

Re : nouvelle eco taxes

mdrrrrrrrr que tu es movaises langues !!!

la taxe cd....
ah ui, ils veulent rajouter une taxe sur tout les médias stockant des données ce qui inclus tes dics durs externes hmm

Le ptit Nicolas a ds son programme de bonnes idées.... pas d'augmentation des impots, réduction de la dette de l'Etat... alors ou va-t-il prendre de l'argent ?
D'ailleurs ds ma région ils ont voté une lois afin de prendre de l'argent sur les carburant afin de pallier à la décentralisation....


Voter Nicolas !!!! lol

#8 Le 24/11/2006, à 14:05

FCDI

Re : nouvelle eco taxes

sauf erreur ca fait un baille que la taxe est la

ou me trompe est je

Hors ligne

#9 Le 24/11/2006, à 17:59

da_last_dodo

Re : nouvelle eco taxes

En parlant d'eco taxe, je viens de rentrer de paris et j'ai remarqué les pubs rueducommerce dans les couloirs de métro. Sur pas mal d'articles (de stockage plus particulièrement) est indiqué le prix, ainsi que l'eco taxe en petit juste en dessous.


Netbook Acer 1410 - Dual Ubuntu 10.04 / Windows 7

Hors ligne

#10 Le 24/11/2006, à 19:33

GutsdBlack

Re : nouvelle eco taxes

Je viens d'appliquer l'écotaxe sur mon site. Pour l'indformatique en général c'est 0.10 pour des petites pièces (clavier, sousris, routeur), 0.30 pour les portables, 0.50 pour scanners et imprimantes et 1 euros pour une tour en gros...

Pour les pièces dites "non-finies" genre graveur interne, cpu, carte mère et autres pas de taxe.

Et bien sur la taxe est soumise à la TVA donc très chiant pour les comptables.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#11 Le 24/11/2006, à 21:27

FCDI

Re : nouvelle eco taxes

pourrais je savoir ou tu as eu ces chiffres

et si tu saurais a qui on doit reverser cette superbe taxe ?

Hors ligne

#12 Le 24/11/2006, à 22:34

GutsdBlack

Re : nouvelle eco taxes

Les chiffres sont sur le site du gouvernement mais où je vais essayer de retrouver un lien vu que c'est le bordel !

La taxe tu ne la reverse à personne en fait, ton fournisseur de matériel te vend du matos tel prix puis t'indique la taxe qu'il y a dessus. En gros quand tu reçoit ça facture tu as le prix HT, l'éco taxe et le prix TTC.

EDIT: ayé j'ai retrouvé le lien : http://www.eco-systemes.com/docs/bareme … 1_2006.pdf

Dernière modification par GutsdBlack (Le 24/11/2006, à 22:38)


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#13 Le 25/11/2006, à 00:15

FCDI

Re : nouvelle eco taxes

quel est l'interet de la taxe alors
si c'est pour payer et qu'elle ne vas a personne

c'est donc le fournisseur qui subit la taxe et la reverse

Hors ligne

#14 Le 25/11/2006, à 00:22

GutsdBlack

Re : nouvelle eco taxes

Surement !! Un peu comme la taxe sur les CD Vierges en fait... si ça arrive bien aux bon destinataires !


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#15 Le 25/11/2006, à 01:53

eclipse

Re : nouvelle eco taxes

Taxe sur les médias amovibles ? cest pas tf1 et m6 qui sont les destinaires vu qu'ils participent activement à la création et à la découverte de nouveaux talents ? neutral lol

[....]

oki je disais ca comme ca !! smile

#16 Le 25/11/2006, à 17:06

cW@l

Re : nouvelle eco taxes

Chouette une nouvelle taxe ! Ca faisait bien quelques mois qu'on n'avait rien de nouveau dans ce domaine !
Déjà que grâce à la taxe sur les supports on pouvait pirater la conscience tranquille (puisqu'on paye pour ça non ?), maintenant on pourra consommer et balancer les déchets dans la nature tout aussi consciencieusement !
Si ça c'est pas de la responsabilisation citoyenne...
Notez bien que la TVA s'applique sur toutes ces taxes, alors qu'il n'y a aucune valeur ajoutée, ce qui prouve bien qu'une fois de plus on se fout de notre gueule.

Dernière modification par cW@l (Le 25/11/2006, à 17:07)


15 ans que j'essaye de passer à Linux... 15 ans aussi que je suis bien content de retrouver la simplicité de Windows à chaque fois...
Le jour où ça changera je changerai ma signature.

Hors ligne

#17 Le 29/11/2006, à 18:48

GutsdBlack

Re : nouvelle eco taxes

Bon arrêter de gueuler comme des gros français... de toute façon la taxe est très minime. D'ailleurs moi je la dissoud moi même dans mon prix. Donc c'est moi qui la paye.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#18 Le 29/11/2006, à 22:40

mithrandir79

Re : nouvelle eco taxes

C'est génial comme taxe. Mais je demande à voir la dépollution effective. En plus je me pose certaine question quant aux ventes par correspondance, comment leur faire parvenir mon matériel obsolète quand j'en achète un neuf. A moins qu'on puisse l'apporter à n'importe quelle enseigne même sans acheté quelque chose, mais j'en doute sérieusement.

Cette taxe eco (encore une) manque franchement de transparence. Et le "recyclage" se fera comme d'habitude dans de grand incinérateur sans aller plus loin. Je le vois gros comme une maison. Vaches à lait préparez vos pis, ça va tirer sec... sad

Hors ligne

#19 Le 05/04/2008, à 15:12

Alph

Re : nouvelle eco taxes

Bonjour le me permet de déterrer ce sujet , qui me fait sortir de mes gonds. De plus en plus difficile de faire du commerce en France. Je m' explique, je vends du matériel bricolage loisirs, et du pro pour artisans, mes fournisseurs font apparaitre l'éco-taxe, et je la fait apparaitre sur mes factures, jusque la OK. J'achète aussi directement en Allemagne, donc je suis facturé par la boite Allemande, et la pas d'éco-taxe, c'est moi qui suis considéré comme producteur, importateur, et qui doit m'inscrire à un organisme, faire une déclaration et tout et tout et tout comme on à l' habitude en France, sauf qu'un concurrent Allemand vend certains mêmes produit via son site et sur Ebay en France, et comme c'est livré direct aux particuliers ou pros, lui l' éco-taxe et la paperasse qui s'en suit il s'en fout, puisque en vendant directement de son pays il n'est pas concerné. Mais ou allons nous. Pourtant l' écologie les Allemands, et les pays nordique y sont plus sensibles que nous depuis longtemps, mais ce n'est qu'en France que l'on trouve un tel bordel.
Voila c était le coup de gueule du samedi.

Dernière modification par Alph (Le 05/04/2008, à 15:15)


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#20 Le 06/04/2008, à 01:55

Blakesnake

Re : nouvelle eco taxes

Pff, des meusurettes pour se donner bonne conscience. le but n'a jamais été de faire de l'écologie, mais de se servir d'argument écologiques pour emmerder encore plus le particulier avec leurs, soi-disant, éco-taxes qui ne sont rien d'autres que des taxes.

Si l'état était réellement motivé à protèger l'environnement, ça ferait longtemps que:

-les voitures tourneraient complètement avec des bio-carburants (chose encore interdite en france, malgré les textes de la commission) ,

-que l'on chercherait sérieusement d'autres alternatives que le nucléaire (parce que EPR, ça reste quand même de l'uranium bien polluant, et que la fusion telle que celles qui seront réalisées à cadarache, faudra attendre au moins 100 ans, CAD quand tout le monde sera mort à cause des guerres pétrolifères et nucléaires),

-que toutes les ampoules seraient obligatoirement des modèles basse conso (je comprend pas que l'on trouve encore des ampoules standard, ça devrait pourtant être interdit),

- que les ordinateurs seraient presque tous des shuttle qui consomment moins de 80W.

LA réalité  c'est que de toute façon, l'écologie, tout le monde en parle car ça fait bien, mais en fait tout le monde s'en fout (la plupart des politiques en premier, qui sont tous vendus à des multinationales).

Franchement moi ça me révolte ! car avec du bon sens, on pourrait façilement polluer beaucoup moins tout en préservant un certain confort de vie (pas question de revenir à l'age des cavernes non plus) et l'emploi (justement en embauchant pour le recyclage, et la fabrication à grande échelles des trucs que j'ai dit plus haut.


Blakesnake, le laborantin fou

Hors ligne