Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 08/04/2014, à 20:34

spinoziste

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

acleade a écrit :

effectivement, pour certains il y a certainement un peu de snobisme à utiliser ubuntu, ou linux en général, et de fierté à parler en ligne de commande plutôt que de privilégier l'interface graphique. Je crois que c'est une partie de la raison pour laquelle ubuntu n'a pas plus d'adeptes

N'importe quoi il n'y a pas plus clicodrome qu'Ubuntu dans les distributions Linux à ma connaissance Unity en est la Religion . Excuse moi du peu mais tu dis n'importe quoi .


acleade a écrit :

je trouve super d'avoir cette liberté du logiciel libre, cette contribution et ce support bénévole de la majorité des utilisateurs, mais quand j'ai besoin de mon PC pour un but précis, je n'ai pas forcément envie de me taper des docs, des forums, etc...

Vrai mais si on réclame le beurre et l'argent du beurre ...
Le but n'est pas de demander à Buntu d'être comme W$ mais tu sais pas mal de choses fonctionnent sur Ubuntu sans avoir à bidouiller et pour ces milliers d'heures de travail , de debug , de programmation et plus généralement de contribution à un système boudé par des constructeurs-esclaves de l’ere de Microsoft je trouve ça plutôt génial en fait !

acleade a écrit :

Pour revenir au sujet de départ, le cloud, j'utilise ubuntu chez moi, mes enfants préfère windows car ils sont "normaux" et on des copains et des profs qui utilisent tous windows, et au bureau on est tout microsoft.

Ça ne veut rien dire ils utilisent W$ car ils sont normaux je sens bien sur de l'ironie dans ton propos mais si tous les gosses de l’école s' habillaient en jaune tu habillerais tes enfants en jaune ?


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#52 Le 08/04/2014, à 20:42

acleade

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

spinoziste a écrit :

je sens bien sur de l'ironie dans ton propos mais si tous les gosses de l’école s' habillaient en jaune tu habillerais tes enfants en jaune ?

effectivement c'est ironique - Mais je maintiens que quand on est en difficulté, on trouve les réponses sur les forums, en ligne de commande. Moi ça m'amuse de voir défiler les lignes, mais les premières fois je n'étais pas fier. Et ensuite content du résultat. Après que les autres distributions soient "encore":) (toujours ironique) moins conviviales, probable.

je suis en train d'essayer d'installer copy, par exemple, pour l'instant je n'ai pas encore trouvé comment. Donc je ne dis pas que n'importe quoi...


16.04 LTS sur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4200+ × 2 - GeForce 7050 PV / nForce 630a/integrated/SSE2 
18.04 LTS sur HP Intel® Core™ i7 CPU 870 @ 2.93GHz × 8 - GeForce 405/PCIe/SSE2
Xubuntu 14.04  sur eee pc1005HA

Hors ligne

#53 Le 08/04/2014, à 21:05

abelthorne

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

En fait, quand on donne des réponses à base de ligne de commandes, c'est pour une raison toute simple : c'est universel. Il n'y a pas besoin de savoir sur quel environnement de bureau tu es pour savoir quel logiciel exact tu dois lancer (surtout quand son nom change d'une version d'Ubuntu à l'autre), c'est beaucoup plus simple à gérer.

Hors ligne

#54 Le 08/04/2014, à 21:05

michel_04

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

Bonjour,

acleade a écrit :

Mais je maintiens que quand on est en difficulté, on trouve les réponses sur les forums, en ligne de commande.

Pourquoi dans la documentation ou sur le forum on utilise la ligne de commande plutôt que d'expliquer comment faire la même chose en graphique.

Exemple, on a besoin de voir le fichier sources.list.
En ligne de commande, indépendant de la variante d'Ubuntu et fonctionne sur toutes les variantes d'Ubuntu (et autres Debian) :

cat /etc/apt/sources.list 

Ou :

nano /etc/apt/sources.list 

Autre méthode :
Pour Lubuntu :
Ouvrir le gestionnaire de fichiers PCManFM, aller dans système de fichiers, clic gauche pour ouvrir le répertoire etc, puis clic gauche pour ouvrir le répertoire apt, clic droit sur le fichier sources.list, dans le menu affiché, sélectionner Ouvrir avec l'éditeur de texte Leafpad.

Pour Xubuntu :
Ouvrir le gestionnaire de fichiers Thunar, aller dans système de fichiers, clic gauche pour ouvrir le répertoire etc, puis clic gauche pour ouvrir le répertoire apt, clic droit sur le fichier sources.list, dans le menu affiché, sélectionner Ouvrir avec l'éditeur de texte Mousepad.

Pour Kubuntu :
Ouvrir le gestionnaire de fichiers Dolphin, aller dans système de fichiers, clic gauche pour ouvrir le répertoire etc, puis clic gauche pour ouvrir le répertoire apt, clic droit sur le fichier sources.list, dans le menu affiché, sélectionner Ouvrir avec l'éditeur de texte Kate.

Pour Ubuntu :
Ouvrir le gestionnaire de fichiers Nautilus, aller dans système de fichiers, clic gauche pour ouvrir le répertoire etc, puis clic gauche pour ouvrir le répertoire apt, clic droit sur le fichier sources.list, dans le menu affiché, sélectionner Ouvrir avec l'éditeur de texte Gedit.

Edit : Et si le nouvel utilisateur a lu le tuto de nam1962 et qu'il a remplacé sous Xubuntu Thunar par Nautilus....  ;-)

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 08/04/2014, à 21:36)

Hors ligne

#55 Le 08/04/2014, à 21:14

acleade

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

Effectivement, Michel_04, ç'est une excellente raison smile . C'est aussi pourquoi, sans doute, linux reste confidentiel chez le grand public.
encore une fois, c'était juste mon point de vue pour répondre à la remarque de medwynmg,

Il doit y avoir des discussions à foison sur le sujet "démocratisons ubuntu ou pas" et si oui comment.

concentrons nous sur la meilleure alternative à U1. Copy, ça n'a pas l'air aussi convivial que U1, ou je n'ai pas encore tout compris...


16.04 LTS sur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4200+ × 2 - GeForce 7050 PV / nForce 630a/integrated/SSE2 
18.04 LTS sur HP Intel® Core™ i7 CPU 870 @ 2.93GHz × 8 - GeForce 405/PCIe/SSE2
Xubuntu 14.04  sur eee pc1005HA

Hors ligne

#56 Le 08/04/2014, à 21:33

acleade

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

acleade a écrit :

Copy, ça n'a pas l'air aussi convivial que U1, ou je n'ai pas encore tout compris...

effectivement, je n'avais pas tout compris, ça à l'air pas mal pour l'instant smile


16.04 LTS sur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4200+ × 2 - GeForce 7050 PV / nForce 630a/integrated/SSE2 
18.04 LTS sur HP Intel® Core™ i7 CPU 870 @ 2.93GHz × 8 - GeForce 405/PCIe/SSE2
Xubuntu 14.04  sur eee pc1005HA

Hors ligne

#57 Le 09/04/2014, à 07:36

sorrodje

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

@acleade: Y'a aussi une forme de snobisme sur les forums à dégainer la ligne de commande pour répondre à des questions simples. ça donne une forme de technicité aux intervenants alors que bien trop souvent c'est du copié/collé bête et parfois inadapté. Combien de fois me suis-je énervé en voyant des débutants embarqués dans des bidouilles branquignolesques sur le principe du "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué". roll


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#58 Le 09/04/2014, à 07:45

billou

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

sorrodje a écrit :

@acleade: Y'a aussi une forme de snobisme sur les forums à dégainer la ligne de commande pour répondre à des questions simples. ça donne une forme de technicité aux intervenants alors que bien trop souvent c'est du copié/collé bête et parfois inadapté. Combien de fois me suis-je énervé en voyant des débutants embarqués dans des bidouilles branquignolesques sur le principe du "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué". roll

L'idéal, c'est surtout de proposer les deux, il ne faut pas oublier que nos réponses sont indexées par les moteurs de recherche, et que les réponses ne sont pas utiles seulement pour la personne qui pose une question.

Ceci d'autant que proposer les deux méthodes (gui et cli) permet généralement de montrer au débutant les inconvénients et avantages d'une méthode et de l'autre.
Exemple typique, un sudo apt-get install, c'est plus rapide que lancer n'importe quel gui, par contre quand t'as une tonne d'arguments sur une commande, ça peut vite devenir le bordel...

Hors ligne

#59 Le 09/04/2014, à 08:08

MinecraftBreizh

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

J'utilise en remplacement le ownCloud d'openmailbox.org, car ownCloud a des clients de synchronisation compatible Linux, Mac et W$, et que le calendrier est compatible avec Thunderbird tongue mais 1Go c'est trop peu, je regarde d'autres clouds (Copy ? Il al'air pas mal, à essayer).

Dernière modification par MinecraftBreizh (Le 09/04/2014, à 08:08)


Un adminsys qui aime les galettes.

Hors ligne

#60 Le 09/04/2014, à 08:08

alex2423

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

billou a écrit :
sorrodje a écrit :

@acleade: Y'a aussi une forme de snobisme sur les forums à dégainer la ligne de commande pour répondre à des questions simples. ça donne une forme de technicité aux intervenants alors que bien trop souvent c'est du copié/collé bête et parfois inadapté. Combien de fois me suis-je énervé en voyant des débutants embarqués dans des bidouilles branquignolesques sur le principe du "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué". roll

L'idéal, c'est surtout de proposer les deux, il ne faut pas oublier que nos réponses sont indexées par les moteurs de recherche, et que les réponses ne sont pas utiles seulement pour la personne qui pose une question.

Ceci d'autant que proposer les deux méthodes (gui et cli) permet généralement de montrer au débutant les inconvénients et avantages d'une méthode et de l'autre.
Exemple typique, un sudo apt-get install, c'est plus rapide que lancer n'importe quel gui, par contre quand t'as une tonne d'arguments sur une commande, ça peut vite devenir le bordel...

Tout à fait,  un apt-get install est plus rapide mais il faut que la personne sache qu'il existe une version GUI pour pouvoir installer un logiciel.
Combien j'ai entendu dire, Linux, Ubuntu, c'est null; il y a que de la ligne de commande.. alors je leur explique que c'est fini ca ce temps.

Espérons qu'il y ait un client ausssi sympatique que U1 qui va se développer

Hors ligne

#61 Le 09/04/2014, à 08:39

DJ Raging-Bull

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

MinecraftBreizh a écrit :

J'utilise en remplacement le ownCloud d'openmailbox.org, car ownCloud a des clients de synchronisation compatible Linux, Mac et W$, et que le calendrier est compatible avec Thunderbird tongue mais 1Go c'est trop peu, je regarde d'autres clouds (Copy ? Il al'air pas mal, à essayer).

Pour ça que je suis en train de configurer mon propre serveur, qui se trouvera chez moi d'ailleurs.
Environ 8 To pour le moment, ça devrait être suffisant. Par contre là ou j'en profiterais réellement c'est quand j'aurais la fibre optique avec une IP fixe. Parce que là chez Numéricable avec 30 Mbps/1 Mbps, ça risque d'être un peu short pour manipuler du gros fichier.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#62 Le 09/04/2014, à 09:49

sorrodje

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

Billou et alex2423 : +1.  Le tout c'est de se comporter en "accompagnant" ou en "passeur" et pas en expert qui vient étaler sa (souvent maigre d'ailleurs ) science en faisant semblant d'aider.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#63 Le 09/04/2014, à 10:46

spinoziste

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

@sorrodje : Je ne pense pas que ça soit un phénomène extrêmement répandu de surcroit sur le forum Ubuntu .
Ce que je remarque la plupart du temps c'est aussi l'humilité de certains qui tentent justement avec leurs "maigres connaissances" d'aider autant que faire se peut des néophytes un peu perdus et laissent la place lorsque des utilisateurs plus expérimentés tentent de résoudre un problème .

Si l'on tombe dans la segmentation de l'entraide, dans la mésestime et le mépris des débutants qui tentent d'aiguiller d'autres débutants on perd aussi , à mon humble avis , l'une des optiques du libre . roll

Cependant il est vrai que l'on peut rouler des mécaniques lorsqu'on est Linuxien il serait illusoire de prétendre que les Linuxiens sont tous des gentils qui ont la classe et les windowsiens des méchants pas beaux .

Pour en revenir à Ubuntu One n'y avait-il pas aussi une rumeur selon laquelle la confidentialité accordée aux données sur ce Cloud était relativement ambigüe ?


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#64 Le 09/04/2014, à 11:32

yann_001

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

Bonjour.

spinoziste a écrit :

Pour en revenir à Ubuntu One n'y avait-il pas aussi une rumeur selon laquelle la confidentialité accordée aux données sur ce Cloud était relativement ambigüe ?

Je n'ai pas souvenir de rumeurs vraiment fondées.
Il y a eu l'histoire du Patriot Act, le fait que hormis le client le service ne soit pas libre, et même si cela n'avait aucun rapport un soit-disant lien avec la lens Amazon.

J'ai lu plein de trucs sur Ubuntu One mais rien de vérifié.

Àmon avis le service aurait pu se démarquer des autres si il avait été libre. La mise en place d'un monitoring pour que l'on puisse voir ce qui se passait avec nos données aurait été en sacré plus.

Hors ligne

#65 Le 09/04/2014, à 14:16

Robert Algoud

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

Bonjour

Vieil utilisateur de U1, je suis agacé par la manière dont cette histoire se termine.
Après avoir mis le nez dans les différentes solutions proposées, j'ai finalement choisi celle d' Amstram, à savoir Wuala (que je ne connaissais pas).
C'est à mon avis ce qui se rapproche le plus de U1 et de sa parfaite intégration dans Ubuntu.
Wuala est déjà développé pour différentes distributions Linux (Ubuntu et Debian entre autres).
Sa configuration est un peu moins simple que celle de U1, mais on peut faire en sorte qu'il se connecte automatiquement au démarrage du PC et lance immédiatement la synchronisation des dossiers choisis entre différents postes.
Wuala offre 5 Go gratuit (ce qui me suffit) et les suppléments à des tarifs raisonnables.
Wuala crypte vos données avant de les transférer.
En plus, c'est un concept suisse lol, question coffre fort, ils s'y connaissent les Suisses !
https://www.wuala.com/fr/

Dernière modification par plandabourou (Le 09/04/2014, à 14:17)


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#66 Le 09/04/2014, à 18:55

Cedness

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

Pour en revenir aux alternatives (et oui parce que pour moi, avec l'utilisation que j'en faisais, Ubuntu One n'était pas une alternative à Dropbox ou Google Drive, mais bien l'inverse), est-ce que quelqu'un connait un outils cloud qui fonctionnerait de manière similaire, c-à-d avec lequel on puisse synchroniser en ligne les dossiers qu'on souhaite, sans devoir les déplacer dans un dossier précis?

C'était tellement facile avec Ubuntu One...et je ne vois pas quelle solution pourrait me convenir...


Sous Ubuntu depuis Dapper Drake!!!

Hors ligne

#67 Le 09/04/2014, à 19:01

MinecraftBreizh

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

ownCloud, à paramétrer sur ton propre serveur, il existe des clients de synchro multi-plateforme.
Sinon Copy, dont il est question plus haut, c'est 15 Go gratuit, des clients de synchro pour tous les OS (même certains mobile) aussi, mais sous Linux c'est une archive et non un paquet.


Un adminsys qui aime les galettes.

Hors ligne

#68 Le 09/04/2014, à 19:03

Cedness

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

Bon....OwnCloud, il faut avoir son propre serveur ou un espace payant, ce que je n'ai pas. Et pour Copy, cela fonctionne comme Dropbox, avec 1 seul dossier synchronisé.


Sous Ubuntu depuis Dapper Drake!!!

Hors ligne

#69 Le 09/04/2014, à 19:05

Robert Algoud

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

cedness a écrit :

sans devoir les déplacer dans un dossier précis?

Et bien Wuala le fait.


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#70 Le 09/04/2014, à 19:42

Robert Algoud

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

Les icônes de Wuala sont laides et elles ne sont pas assorties avec Ubuntu.

C'est une blague ?

1397068858.png


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#71 Le 09/04/2014, à 19:52

abelthorne

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

Il a raison, regarde le logo : c'est un logo Wario ! Ce sont des icônes Nintendo !

Hors ligne

#72 Le 09/04/2014, à 20:24

Robert Algoud

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

Ce doit être mon inculture concernant les consoles de jeux qui fait que ces icônes me laissent indifférent ! hmm

Sérieusement, on ne va quand même pas se priver d'une bonne appli uniquement parce que les icônes ont une tête qui ne nous revient pas !


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#73 Le 09/04/2014, à 20:30

Squashfs

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

Si, on va se priver de Wuala ! lol

Dropbox a fait l'effort d'intégrer ces icônes avec Ubuntu.

Et si tu veux je peux te donner une astuce pour avoir 19 Go gratuit avec Dropbox.

Dernière modification par Squashfs (Le 09/04/2014, à 20:33)

Hors ligne

#74 Le 09/04/2014, à 23:09

spinoziste

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

@Squashfs : Elle ne fonctionne plus l'astuce sad .

Dernière modification par spinoziste (Le 09/04/2014, à 23:09)


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#75 Le 09/04/2014, à 23:33

Squashfs

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

Et si, la mienne elle fonctionne très bien, je l'ai fait encore hier.
Je peux te la donner en mp spinoziste, si tu veux ?

Dernière modification par Squashfs (Le 09/04/2014, à 23:35)

Hors ligne