Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2013, à 02:45

Gedeon84

Aligner et sauvegarder icones sur la droite du bureau de Voyager XFCE

Bonsoir !!

Comme je galère sur ce sujet depuis plusieurs jours et après avoir cherché en vain une solution sur les forums, je fais appel à votre expérience. La question est toute simple, mais je suis incapable de la résoudre, étant nouveau sur xfce et plus précisément Voyager 13.04.
Comment fait-on pour garder les icônes de ses applis à droite sur son bureau? Car elles sont automatiquement et systématiquement déplacées à gauche à chaque redémarrage de Voyager , même si je les ai mises auparavant sur la droite par un "drag and drop" classique!!! Il y a sûrement un moyen simple!! Quand je fais un clic droit sur mon "desk" et que je choisis l'option "arranger les icônes" du menu déroulant, le seul effet obtenu c'est de les aligner sur le bord gauche, ce qui m'agace!!!! Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 08/05/2013, à 11:09

kurapika29

Re : Aligner et sauvegarder icones sur la droite du bureau de Voyager XFCE

Je vais peut être dire une connerie mais à ma connaissance tu ne peux pas le faire car je ne connais aucune option qui peut faire ça sous xfce.
Un des moyen qui pourrait te garder ça, c'est de ne pas passer par arrêter mais plutôt par hiberner, là je pense que du coup il te les laissera.
Je vais essayer de me renseigner avec d'autres users d'xfce, mais je te promet rien wink


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#3 Le 09/04/2014, à 08:20

Clampin

Re : Aligner et sauvegarder icones sur la droite du bureau de Voyager XFCE

Je suis moi aussi intéressé par une astuce, car de temps en temps il faut bien redémarrer... et c'est un peu lourd de devoir remettre les icônes sur la droite.

Hors ligne

#4 Le 09/04/2014, à 08:43

tonypad

Re : Aligner et sauvegarder icones sur la droite du bureau de Voyager XFCE

pourquoi ne pas mettre un panneau à droite dans lequel tu mettrais les raccourcis de tes applications ? wink


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#5 Le 09/04/2014, à 09:08

F50

Re : Aligner et sauvegarder icones sur la droite du bureau de Voyager XFCE