Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 06/04/2014, à 19:02

cracolinux

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

hop!
version 0.5 :

- Modification pour L'écho des gnous suite à des modifs sur leur site. Listing des 10 dernières émissions
- Ajout de nombreuses radios et corrections des URL périmées.
- Nettoyage du code

J'ai encore des trucs à peaufiner. Si vous avez des URL de bonnes webradios, faites tourner !

Merci


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#127 Le 08/04/2014, à 20:34

cracolinux

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

Une idée pour améliorer cette vilaine ligne :

f_faire_un_choix emission "${title[1]} ${description[1]} ${duration[1]}" "${title[2]} ${description[2]} ${duration[2]}" "${title[3]} ${description[3]} ${duration[3]}" "${title[4]} ${description[4]} ${duration[4]}" "${title[5]} ${description[5]} ${duration[5]}" "${title[6]} ${description[6]} ${duration[6]}" "${title[7]} ${description[7]} ${duration[7]}" "${title[8]} ${description[8]} ${duration[8]}" "${title[9]} ${description[9]} ${duration[9]}" "${title[10]} ${description[10]} ${duration[10]}"

f_faire_choix est une fonction qui reçoit comme argument :
1- le nom de la variable qui recevra le choix, ici, emission (variable ${emission})
2- "${title[1]} ${description[1]} ${duration[1]}"
3- "${title[2]} ${description[2]} ${duration[2]}"
4- etc....

Voux voyez ce que je recherche ?... big_smile

Comment alimenter les arguments de la fonction via une boucle ?

Dernière modification par cracolinux (Le 08/04/2014, à 20:52)


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#128 Le 08/04/2014, à 20:59

metalux

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

Salut cracolinux,

Voux voyez ce que je recherche ?...

Euh, pas vraiment hmm
Une boucle ne te permettrait pas de simplifier cela?
Un truc du genre

choix=$(for (( a=1; a<=10; a++ ));do
echo \"${title[$a]} ${description[$a]} ${duration[$a]}\" 
done)

Avec certainement des caractères à protéger, et des modifs à faire.
Enfin j'dis ça j'dis rien, ça doit pas être fonctionnel en l'état, c'est juste une idée pour simplifier ta ligne mais vu que j'ai pas vraiment compris ce que tu veux faire, je suis peut-être complètement à côté de la plaque. M'enfin, c'est toi le prof  après tout! tongue

Hors ligne

#129 Le 08/04/2014, à 21:07

cracolinux

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

smile

Salut Metalux,

Je suis en train de tester en même temps que toi et j'arrive au même genre de boucle que la tienne, malheureusement, sans résultat probant.


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#130 Le 08/04/2014, à 21:58

cracolinux

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

Il faut utiliser un autre tableau pour regrouper les 3 infos : titre - description - durée.
Ensuite c'est la syntaxe :  "${tableau[@]}"   qui fait le boulot. (http://abs.traduc.org/abs-5.0-fr/ch26.html)

# affichage des choix :
   

f_efface_et_presente "10 dernières émissions"
	for (( a=1 ; a<=10 ; a++ )); do all[$a]="${title[$a]} ${description[$a]} ${duration[$a]}" ; done
	f_faire_un_choix emission "${all[@]}"

J'ai fais la modification, du coup je vais ajouter une option inutile : le choix du nombre d'émissions proposées

Dernière modification par cracolinux (Le 08/04/2014, à 22:16)


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#131 Le 08/04/2014, à 22:57

metalux

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

C'était donc bien la bonne voie, il manquait la mise en forme.
Merci pour le résultat, ça peut toujours servir.

Hors ligne

#132 Le 09/04/2014, à 08:29

cracolinux

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

Au début, j'ai essayé d'alimenter la fonction avec une redirection de commande << mais je n'y suis pas arrivé, quelqu'un saurait faire ça ?


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#133 Le 26/04/2015, à 12:43

cracolinux

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

Auto-Déterrage

Mise à jour du script : 0.51
- Retour de l'écho des gnous grâce au flux de Ludovic Grossard http://ludovic.grossard.fr/blog/ : Merci à lui, c'est génial car j'ai cru que l'émission n'existait plus!!!
- Ajout d'un paramétrage sur le nombre d'émission affichées

A venir des nouveaux podcasts...


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#134 Le 13/04/2018, à 22:23

cracolinux

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

Mise à jour du script : 0.53
- Ajout du podcast de Laurent Gerra (émission RTL de 8h45)


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#135 Le 14/04/2018, à 09:58

grandtoubab

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

Salut
gPodder me va très bien
je signale un outil pour transformer les liens itunes en adresse de podcast

https://www.djm.org.uk/posts/reveal-rss … s-podcast/
1)on fait glisser le lien  itunes-to-rss dans ses favoris
2)pendant qu'on est sur une page où figure des liens Itunes on clic sur le favori  itunes-to-rss
3)ça ouvre une page avec l'adresse transformée en url podcast standard


Exemple
https://www.radioclassique.fr/radio/emi … i-raconte/ ne propose qu'un lien Itune
https://itunes.apple.com/fr/podcast/eve … 33644?mt=2

l'outil me le transforme en

Podcast RSS URL: https://www.radioclassique.fr/radio/emi … te/itunes/ que je peux ajouter dans gPodder

Dernière modification par grandtoubab (Le 14/04/2018, à 10:00)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#136 Le 12/01/2020, à 14:47

cracolinux

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

Maj de la fonction pour le podcast de Gerra suite à un changement chez RTL


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#137 Le 02/10/2020, à 12:47

cracolinux

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

Maj du podcast de Gerra, la moitié des radios sont HS par contre... heureusement qu'il reste bide et musique!


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#138 Le 12/04/2022, à 19:41

cracolinux

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

Un peu de retour sur le forum ces derniers temps, je relance ce vieux bouzin.
J'ai encore pas mal de trucs à revoir mais ça re-fonctionne (sauf le download qui est foireux, j'y travaille)

J'ai viré les radios HS, ajouté quelques webTV et refait le podcast de l'échos des gnous

J'ai besoin de votre aide pour étoffer le nombre de média disponibles, alors si vous connaissez des podcasts chouettes ou des webradios/webtv sympas, venez partager !!

La structure a un peu changé, ça se passe ICI


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#139 Le 15/04/2022, à 17:56

cracolinux

Re : Cracobox (projet mort à supprimer)

Projet abandonné

Dernière modification par cracolinux (Le 06/02/2024, à 18:10)


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne