Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2014, à 10:41

totola

Préparation de la mise à niveau de plusieurs postes vers 14.04

Bonjour,

je prépare la migration de 12.04 à 14.04 d'une vingtaine de postes identiques. Je n'ai pas envie de tout faire à la main et de télécharger la mise à niveau sur chacun...
Avant je faisais une image avec dd de la racine d'un poste que j'avais mis à jour, mais ça prend quand même pas mal de temps et m'oblige à passer sur chaque poste, restaurer le grub, le régler à nouveau comme je le souhaite, reconfigurer/nettoyer la connexion ethernet (eth0 n'a plus la même adresse MAC...) et plein de petites bricoles comme ça dont je ne me souviens même plus... Bref, plusieurs heures de galère en perspective (et vu que ce n'est pas mon travail, ça ne m'enchante pas du tout).

Pour l'instant je teste apt-cacher pour faire les mises à jours normales, il semble que ça fonctionne pas mal... Est-ce que ça marchera aussi pour la mise à niveau? Logiquement oui, si je change bien le sources.list en conséquence... Mais est-ce la solution la plus efficace?
Qu'est ce que vous me conseillez?

Merci

Hors ligne