Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2014, à 09:13

cinaptix

Afflux de mécréants prêts pour la conversion.

[Troll]
Depuis quelques jours, on voit venir ici des hordes de mécréants affolés par la fin de Windows XP, pressés de se lancer dans une conversion à GNU/Linux à toute vitesse, pensant qu'ils vont trouver le salut dans une sorte de Windows gratuit.
Je pense nécessaire de leur expliquer au préalable que comme toute conversion, celle-ci ne se fera pas sans doutes, sans interrogations spirituelles et philosophiques, sans remises en question douloureuses, sans efforts et sans persévérance.
Il est également crucial de leur dire que la science infuse n'existe pas et que la grâce ne pourra les atteindre qu'après la lecture assidue des "Saintes Écritures" sur les sites et forums consacrés à notre OS.
Dans certains cas, la peur est souvent bonne conseillère. Nous leur souhaitons volontiers la bienvenue et qu'ils s'estiment heureux qu'on ne leur demande pas de renier publiquement leur "machin" privateur. tongue
[/Troll]


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#2 Le 08/04/2014, à 09:25

michel_04

Re : Afflux de mécréants prêts pour la conversion.

Bonjour,

cinaptix a écrit :

Il est également crucial de leur dire que la science infuse n'existe pas et que la grâce ne pourra les atteindre qu'après la lecture assidue des "Saintes Écritures" sur les sites et forums consacrés à notre OS.

1396945479.gif

A+

Hors ligne

#3 Le 08/04/2014, à 09:25

F50

Re : Afflux de mécréants prêts pour la conversion.

cinaptix a écrit :

qu'ils s'estiment heureux qu'on ne leur demande pas de renier publiquement leur "machin" privateur.

Même pas une petite confession ? big_smile

#4 Le 08/04/2014, à 09:29

sucarno

Re : Afflux de mécréants prêts pour la conversion.

Qui'ils s'dressent à moi par MP, pour voir s'ils n'ont pas d'antécédents !!!


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#5 Le 08/04/2014, à 10:21

Nasman

Re : Afflux de mécréants prêts pour la conversion.

Ils vont commencer à se confesser à Saint IGNUcius


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#6 Le 08/04/2014, à 13:43

acpiknik

Re : Afflux de mécréants prêts pour la conversion.

Drôle de vision de la conversion !! lol

Mais en effet tous ces articles sur les municipaltés qui pensent à linux maintenant que windows XP n'est plus supporté... Et même l'histoire des DAB. C'est risible !!


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#7 Le 08/04/2014, à 17:33

cinaptix

Re : Afflux de mécréants prêts pour la conversion.

acpiknik a écrit :

Drôle de vision de la conversion !! lol

Mais en effet tous ces articles sur les municipaltés qui pensent à linux maintenant que windows XP n'est plus supporté... Et même l'histoire des DAB. C'est risible !!

Lorsqu'il s'agit de services publics ou d'entreprises, je trouve plutôt ça tragique ! sad


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#8 Le 08/04/2014, à 20:38

chinois02

Re : Afflux de mécréants prêts pour la conversion.

Une collegue nous avait demandé que faire vis à vis de la fin de XP... elle aurait un portable de maxi 3 ans (!) sous cet OS (????). Tout le monde a répliqué direct qu'il ne valait mieux ne pas être sur le net maintenant...
Elle envisage un mac. Intéressé par la bécane (gnark on portable date de 7 ans...) je lui dit que je le collerait sous llinux.
Bingo, un autre collègue lui a rétorqué, viens dans mon bureau, je te montre mon portable sous linuxmint smile...
Dans cette histoire, ce qui me surprend, c'est ce portable de 3 ans maxi sous XP....seven était sorti depuis déja un certain temps, elle a dû se faire enfler.


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#9 Le 08/04/2014, à 23:58

Ayral

Re : Afflux de mécréants prêts pour la conversion.

chinois02 a écrit :

Dans cette histoire, ce qui me surprend, c'est ce portable de 3 ans maxi sous XP....seven était sorti depuis déjà un certain temps, elle a dû se faire enfler.

Pas nécessairement.
Je viens de voir une dame qui avait une machine pas vieille que ça, mais elle avait demandé qu'on lui mette XP, sans doute parce qu'elle le connaissait. Maintenant bien sûr, elle est dans la m...
Je lui ai proposé mes services, on verra bien.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#10 Le 09/04/2014, à 10:05

cinaptix

Re : Afflux de mécréants prêts pour la conversion.

Il est finalement très amusant de voir que c'est sous la contrainte que des tas de gens vont découvrir les vertus des OS libres. lol


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#11 Le 09/04/2014, à 10:11

sucarno

Re : Afflux de mécréants prêts pour la conversion.

cinaptix a écrit :

Il est finalement très amusant de voir que c'est sous la contrainte que des tas de gens vont découvrir les vertus des OS libres. lol

N'oublie que c'est sous beaucoup de contraintes que 98 % utilisaient µ$oft


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#12 Le 09/04/2014, à 10:13

Ayral

Re : Afflux de mécréants prêts pour la conversion.

Voilà t-y pas que ce matin la maire du village d'à côté, fraîchement élue, trouve un PC sous XP avec lequel bien sûr elle ne veut pas aller sur Internet. Comme on est amis elle me sollicite.
Je crois que je vais avoir de l'Ubuntu à installer !


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#13 Le 09/04/2014, à 17:15

dodovolant

Re : Afflux de mécréants prêts pour la conversion.

Si on a opté (depuis DES années pour moi!) pour la solution "pas de mises à jour windows automatiques" et qu'on ne les fait qu'une fois par an ou tous les deux ans, on a des systèmes qui tournent SANS problèmes...??? (juste un petit 'MalwareByte'sAntiMalware' de temps en temps....)
Si en plus on n'utilse PAS les outils Krosoft (internet explorer, outlook, msn, et autres antivirus et firewall) POURQUOI aurait-on plus de problèmes demain qu'hier????
Evidemment je suis quand même sous ubuntu depuis maintenant trois/quatre ans, mais mon vieux scanner "MaxiScan A4 - Parrallel 36bit" n'a PAS de pilote sous linux..... et donc j'ai juste besoin de mon winXP pour l'utiliser....
La liberté nécessite un peu de courage et nous fait 'progresser'....


hiroshima45, tchernobyl86, windows2000, Vista12 (mois!!), win8, win10...
(piqué ailleurs:) si microsoft invente un truc qui "plante pas"... ce sera un clou !!
sites : nivoyousnisoumis.re - dodosvolants.free.fr

Hors ligne

#14 Le 09/04/2014, à 22:43

ares

Re : Afflux de mécréants prêts pour la conversion.

Ayral a écrit :

Je viens de voir une dame qui avait une machine pas vieille que ça, mais elle avait demandé qu'on lui mette XP, (...)
Je lui ai proposé mes services, on verra bien.

Au moins la mort de XP permet les rencontres... Ayral en Merlin l'enchanteur des LL, avec sa b(r)aguette magique... pour le plaisir de rendre service à la dame... et en tout bien et honneur pour la  « vieille machine ». big_smile
OK ! ----------------------------->> []

Hors ligne

#15 Le 12/04/2014, à 11:47

cinaptix

Re : Afflux de mécréants prêts pour la conversion.

Je ne voudrais pas avoir l'air d’insister, mais en parcourant ce forum, je constate que l'essentiel des problèmes vient de la volonté farouche des utilisateur à vouloir installer GNU/Linux en dual-boot avec Windows ou de vouloir faire fonctionner des programmes Windows avec Wine. Que cherchent ces gens dans Linux ? Pourquoi ne restent-ils pas avec leur programme privateur ?

Il est désormais évident que Microsoft fait tout pour compliquer leur migration. Alors ? Masos ?


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#16 Le 12/04/2014, à 13:18

F50

Re : Afflux de mécréants prêts pour la conversion.

À propos, j'aimerais installer un antivirus sur buntu, de dois installer wine ou en boire plus ? lol

#17 Le 12/04/2014, à 13:34

nknico

Re : Afflux de mécréants prêts pour la conversion.

Il y a vraiment tant de gens que ça qui vienne pour passer de Xp à *ubuntu ??

Et je me demande sur ce nombre, combien vont vraiment (réussir à) l'installer.
Et ensuite combien vont le garder et pas passer à un Win7 cracké installé par le cousin du voisin.


Nico

Hors ligne

#18 Le 12/04/2014, à 14:41

cinaptix

Re : Afflux de mécréants prêts pour la conversion.

Si la motivation est uniquement pratique et technique, non teintée d'un minimum d'idéologie, de curiosité et d'un certain goût pour la liberté, l'échec et le renoncement terminent souvent l'expérience. Malheureusement ! sad

Les marchands d'informatique essayant de caser leurs appareils comme des laves-linge ou des grille-pains, ont faussement banalisé l'usage des ordinateurs. La grande majorité des utilisateurs n'ont pas les pré-requis pour être suffisamment autonomes et maîtriser à minima une science des plus complexe qui soient.

Apple, Microsoft et quelques autres sont les sociétés les plus responsables de cet état de fait... pour leur plus grand profit, bien sûr.

J’ajouterai que l'Éducation Nationale, par son "je m'enfoutisme" irresponsable porte une part de responsabilité non négligeable dans l'aliénation débilitante des jeunes utilisateurs, entièrement voués à la fenêtre.

Dernière modification par cinaptix (Le 12/04/2014, à 18:24)


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#19 Le 12/04/2014, à 18:41

nknico

Re : Afflux de mécréants prêts pour la conversion.


Nico

Hors ligne

#20 Le 13/04/2014, à 07:38

Rafbor

Re : Afflux de mécréants prêts pour la conversion.

Le phénomène va encore s’amplifier, la 1ère radio de France vient ce dimanche matin d'en faire une chronique
Et si vous passiez à Linux ?


Xubuntu 22.04 - Mes projets sur Github

Hors ligne

#21 Le 13/04/2014, à 09:12

Bob49

Re : Afflux de mécréants prêts pour la conversion.

Salut

Je ne crois pas qu'il y aura un afflux massif vers Linux ! Ou du moins, ça sera peut-être le cas pour tester (ce qui fut un peu le cas au début de Vista...).... mais au premiers problèmes, bien des personnes qui se foutent totalement du "libre" se retourneront vers Windows. Ce que bien des personnes voient au début, c'est surtout la gratuité, mais le jour où il faudra qu'elles tapent des lignes et des lignes de commandes pour réparer un problème, toutes n'apprécieront pas.

D'ailleurs, quand je vois certaines personnes qui choppent des saloperies, la première chose qu'elles font, c'est restaurer leur système (chose que je n'ai jamais effectué en 10 ans de Windows)...et c'est reparti...

cinaptix a écrit :

Je pense nécessaire de leur expliquer au préalable que comme toute conversion, celle-ci ne se fera pas sans doutes, sans interrogations spirituelles et philosophiques, sans remises en question douloureuses, sans efforts et sans persévérance.
Il est également crucial de leur dire que la science infuse n'existe pas et que la grâce ne pourra les atteindre qu'après la lecture assidue des "Saintes Écritures" sur les sites et forums consacrés à notre OS.
Dans certains cas, la peur est souvent bonne conseillère.

Tout cela est rien pour la majorité des utilisateurs de XP, qui pour bien des personnes, la carte bancaire finira par sortir du porte-feuille pour s'offrir un pc d'occasion avec W7, acheter une licence OEM de W7 ou acheter un pc avec W8.... D'ailleurs certaines personnes étant sous XP ont bien acheté une tablette à 300€ (+/-) avec Windows, dernièrement...

Et puis sur certains forums, on voit surtout les mêmes grincheux revenir discuter de la fin de XP, ceux qui ne veulent pas s'en séparer et il y en à pas tant que cela qui évoque la possibilité de passer sous Linux...

Mais bon, on va laisser le temps au temps et l'on en reparlera dans 1 an...le 8 avril 2015. Faut faire confiance aux médias... big_smile

Dernière modification par Bob49 (Le 13/04/2014, à 09:14)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#22 Le 13/04/2014, à 10:12

nknico

Re : Afflux de mécréants prêts pour la conversion.

Bob49 a écrit :

Salut

Tout cela est rien pour la majorité des utilisateurs de XP, qui pour bien des personnes, la carte bancaire finira par sortir du porte-feuille pour s'offrir un pc d'occasion avec W7, acheter une licence OEM de W7

Mais quels carte bleue ? Tout le monde ou presque connaît un "informaticien", cad le cousin du beau frère, ou le neuveu du voisin, qui va mettre un w7 avec removeWat....

Dernière modification par nknico (Le 13/04/2014, à 10:12)


Nico

Hors ligne

#23 Le 13/04/2014, à 11:39

Bob49

Re : Afflux de mécréants prêts pour la conversion.

nknico a écrit :
Bob49 a écrit :

Salut

Tout cela est rien pour la majorité des utilisateurs de XP, qui pour bien des personnes, la carte bancaire finira par sortir du porte-feuille pour s'offrir un pc d'occasion avec W7, acheter une licence OEM de W7

Mais quels carte bleue ? Tout le monde ou presque connaît un "informaticien", cad le cousin du beau frère, ou le neveu du voisin, qui va mettre un w7 avec removeWat....

Premièrement, je n'ai pas parlé de carte bleue !... big_smile et puis il y à des personnes sous XP qui ont des cartes Gold ou autres, avec des milliers d'euros en réserve (voir plus)... qui finiront par se décider à acheter un pc...

Quand à connaitre un informaticien, tu t'avance énormément... Je connais bien des personnes qui ne connaissent pas d'informaticien et encore moins pour leur installer une mauvaise solution... Mais il est vrai qu'il y aura des cas !

Mais bon, lorsque je parlais de tablette à 300€.. dans le lot, il y à des couples avec enfants qui n'ont qu'un seul salaire et finiront bien par acheter un beau pc tout neuf (je leur fais confiance pour cela !).... mais qui n'ont rien à foutre de Linux.

Dernière modification par Bob49 (Le 13/04/2014, à 11:40)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#24 Le 13/04/2014, à 11:53

nknico

Re : Afflux de mécréants prêts pour la conversion.

Note les "" sur "informaticien" ...terme qui ne veut, bien sûr, plus rien dire depuis la fin des années 80 et que les personnes qui n'y connaissent rien utilisent pour désigner ceux qui connaissent. La tata Janine va dire à sa copine Claudette, que son neuveu lui a reinstaller son ordinateur (avec removewat et un photoshop CS6 cracké qui ne sera jamais utilisé)


Nico

Hors ligne