Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2014, à 15:32

wismerhill59

[résolu]perte de connexion wifi avec dell inspiron mini 10 ss lubuntu

bonsoir,
j'ai perdu la connexion wifi entre le xp et le lubuntu sur mon inspiron mini 10 de chez dell
comme je découvre linux avec émerveillement et circonspection, je me dit qu'il s'agit certainement d'une ligne de code a la c... que je sait pas trouver, vu que je sait pas ou chercher!
Bon bref, vous avez compris, le garcon il est pas doué, et avant que tout le monde comprenne qu'il vire bredin avec son ordi faudrait un bon génie pour l'aider ,  plizzzzzzzze wink
petite précision, j'ai vu dans mes lecture de post avant de me résoudre a écrire ce message que le type de carte wifi est important pour le driver, sauf que je ne sait pas comment le demander à ma machine en lubuntien...:rolleyes:

Dernière modification par wismerhill59 (Le 03/04/2014, à 16:49)

Hors ligne

#2 Le 02/04/2014, à 17:32

toutafai

Re : [résolu]perte de connexion wifi avec dell inspiron mini 10 ss lubuntu

Bonjour,


il aurait suffit de lire le message épinglé (=en gras et en haut de la liste des message) nommé "A lire avant de poster !!!" tu aurais su quoi faire.....t'as plus qu'a :-)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 03/04/2014, à 11:42

wismerhill59

Re : [résolu]perte de connexion wifi avec dell inspiron mini 10 ss lubuntu

Merci de ta réponse qui m'as été d'une aide précieuse...
Aurais-je oublié de préciser dans mon message que étant novice, la lecture de certain de vos post et instructions revêts l'intérêt, pour moi, de me mettre à apprendre le klingon?
J'ai effectivement parcouru ce que j'ai pût comprendre avant "deme résoudre à demander de l'aide".
Pour l'heure je ré-installe en xubuntu en espérant que la prise en charge de la carte wifi se fera, sinon....:rolleyes:
J'ai posté dans l'intention de demander de l'aide pas de polluer, si mon appel a l'aide vous énerve j'en suis désolé, je pensais, ingénument, peut-être que la communauté linuxienne était solidaire et aidée les arrivants, maintenant si on n'a plus le droit d'être un amateur et que'il faut de suite avoir le niveau "programmeur" forcément :/...

Hors ligne

#4 Le 03/04/2014, à 16:47

wismerhill59

Re : [résolu]perte de connexion wifi avec dell inspiron mini 10 ss lubuntu

Bon problème classé suite a la réimplantation de Xubuntu, la prise en charge du wifi s'est refaite en 2 temps 3 mouvements et sans énervement.
Reste que à travers tout les post lus aucun ne parlaient de cette solution...

Hors ligne

#5 Le 03/04/2014, à 18:56

toutafai

Re : [résolu]perte de connexion wifi avec dell inspiron mini 10 ss lubuntu

Du grand n'importe quoi !!!!
Depuis quand une réinstallation serais la solution ??? la réinstallation est une tres mauvaise "habitude wiindowsienne" !

Si il y a un post nommé "A lire avant de poster !!!" c'est bien qu'il faut le lire avant de poster...et oui, il faut le lire, cela ne tombe pas tous cuit dans la bouche, il faut apprendre un minimum !!!! mais non, les gens ne lisent pas les informations qu'il ont pourtant à l'ecran (je te rassure tu fait partie des 99% des personnes qui ne le font pas, un peu comme les modes d'emploi que presque personne ne prennent le temps de lire);  si tu avait parcouru un peu les demandes comme tu le prétends tu aurais bien du voir qu'on demandé de le lire. Si tu l'avait lu, d'ailleur tu aurais vu qu'on expliqué dedans comment avoir les infos que tu cherchait

Je rajoute qu'une demande "au secours, ca marche pas mais je vous fournit aucune info technique suceptible de vous aider à m'aider..demmerdez vous", ben y'en a ras la touffe, il faut avoir un peu de bon sens et un minimum de reflexion s'impose !!!

sur ce, désabonnement  viteeeeeeee


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#6 Le 03/04/2014, à 23:09

wismerhill59

Re : [résolu]perte de connexion wifi avec dell inspiron mini 10 ss lubuntu

Bien,
1- j'ai remplacé lubuntu par xubuntu, visiblement c'est empirique mais ça marche.
2- ce n'est pas vous qui me changerez par vos conseils de mes habitudes windowsiennes visiblement.
3-on fait comment pour apprendre sans avoir l'occasion de pratiquer? A vous lire c'est évident, pour ce
qui est de mon cas (qui je vous rassure est celui de 99% du commun des mortels) non.
4- "prétendre" dans vos propos  m'attribue une bien vilaine intention, je n'ai pourtant rien d'un Machiavel.
5-le rajout détourné  du "au secours" est superflu, j'ai expliqué ma méconnaissance inutile de l'ériger en bûché
cela me donne la désagréable impression d'être un hérétique...re-commencer en informatique serait-il devenu un pêché?
6-non, je ne me désabonnerai pas, si votre dernière remarque y faisait allusion. Pour ma part, je ne renvoi ni n'écarte personne
car elle me semble ignorante de ce que je sait.
7-on n'est forcé ni de s'entendre, ni de continuer cet échange.
"ite missa est"

Hors ligne

#7 Le 09/04/2014, à 11:47

cracolinux

Re : [résolu]perte de connexion wifi avec dell inspiron mini 10 ss lubuntu

Salut wismerhill59,

Je me permet d'intervenir, toutafai est un membre très actif de la communauté qui passe beaucoup de temps à aider sur le forum.
Ce qu'il a voulu te dire, c'est que ce post :

1397036248.png

qui est épinglé en haut du forum wifi doit être lu et utilisé par ceux qui demandent de l'aide, comme toi, afin que ceux qui aident, comme lui, puissent avoir les informations nécessaires.

Il ne te demande pas de te désabonner mais se désabonne lui-même. Tu n'imagines pas le nombre de conversations de ce type qu'il a déjà eu.... à force c'est usant...
Si tu as su comment t'inscrire sur un forum et poster une demande, tu dois savoir lire.

Demander de l'aide sans fournir les informations de base = perte de temps pour tous

Dernière modification par cracolinux (Le 09/04/2014, à 12:00)


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#8 Le 26/01/2016, à 18:24

francoisrathelot

Re : [résolu]perte de connexion wifi avec dell inspiron mini 10 ss lubuntu

Salut à tous, je viens d'installer Lubuntu sur mon inspiron mini et j'ai eu le même problème alors que le celui ci fonctionnait parfaitement sous xubuntu.
Voici la solution qui fonctionne chez moi.
Il faut aller dans l'onglet préférences puis cliquer sur pilotes additionnels.
Après la recherche qui est longue il propose de cha

Hors ligne

#9 Le 26/01/2016, à 18:27

francoisrathelot

Re : [résolu]perte de connexion wifi avec dell inspiron mini 10 ss lubuntu

. j'ai cliqué sur ok sans le vouloir.
Donc il propose un pilote wifi qui une fois installé fonctionne parfaitement.
Bonne chance

Hors ligne