Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2014, à 16:04

monkey_wp

Projet portail captif

Bonjour à toutes et à tous,

J'avais pour projet de mettre en place un réseau Wifi gratuit dans les commerces et les associations de ma commune. Chaque lieu aurait eu son propre point d'accès. Chaque point d'accès aurait fonctionné via un portail captif dont la page de connexion aurait été centralisé sur un serveur dédié. Ce serveur dédié aurait permis la gestion des utilisateurs.
Le but était qu'un utilisateur puisse se connecter dans un lieu A avec ses identifiants et faire de même dans un lieu B. Les gestionnaires des lieux et/ou du serveur n'ayant à inscrire l'utilisateur qu'une seule fois.
Une amélioration aurait pu être que cet utilisateur puisse s'inscrire de lui même sur un site Internet (sous Wordpress par exemple). Son inscription aurait ensuite été validée par des modérateurs.
L'inscription était un élément important du projet afin de pouvoir répondre convenablement au cadre légal, qui impose d'avoir un suivi des connexions (fichier log).

Je parle au passé car je désespère un peu et je suis prêt à abandonner le projet. Cela fait des jours et des jours que je recherche une solution convenable mais je ne trouve absolument rien. Les rares choses qui semblerait pouvoir convenir ne sont pas suffisamment documentées pour m'être accessible.

J'ai essayé CoovaChilli sur DD-WRT + RadiusDesk sans succès bien que ce fusse celui qui semblait le plus prometteur. Les autres solutions ne répondirent qu'à trop peu de critères.

Si quelqu'un ou quelques uns parmi vous, se sentent de me donner un coup de main pour la mise en place de ce projet. Je m'engage à faire un tutoriel complet, écrit et vidéo pour rendre bien plus accessible les outils.

En vous remerciant par avance

Hors ligne

#2 Le 09/04/2014, à 16:24

mytux

Re : Projet portail captif

Tu as regarder du côté du serveur FreeRadius, pour l'authentication il ya moyen de stocker les utilisateurs dans un base de données.
Avec PHP ça doit pas être trop dure de gérer l'inscription en ligne.

Hors ligne

#3 Le 09/04/2014, à 16:32

monkey_wp

Re : Projet portail captif

Si si, j'ai regardé, mais soit je suis vraiment une quiche. Soit c'est pas spécialement bien documenté. Du coup je ne suis pas parvenu à relier mon DD-WRT à FreeRadius.

Hors ligne

#4 Le 20/04/2015, à 07:25

Endast

Re : Projet portail captif

Et du côté d'Alcasar ?

Il a l'air simple à monter, bien qu'il impose des restrictions sur le réseau (pas de serveur par exemple sur la partie réseau cliente), mais tout semble administrable facilement : gestion des AP, "log-alisation" etc...

D'autant plus qu'il respecte les chartes légales.

Hors ligne