Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1651 Le 09/04/2014, à 09:23

Qid

Re : Nouveautés dans Trusty

JLK a écrit :
valaquarus a écrit :

je n'ai pas vu cela moi non plus depuis que j'utilise ubuntu (5....)et fait des mises à jour.
J'ai effectué sous la console de recovery une mise à jour de Saucy (çà va plus vite) et je me suis aperçu que trusty s'installait quand j'ai vu défiler à l'écran des lignes avec trusty dedans quand j'ai rebooté l'écran de boot indiquait bien 14.04 au lieu de 13.10 et au démarrage du système d'affichage le message concernant D-Bus.
Je n'ai pas demandé l'installation de Trusty et je ne connais même pas la commande pour demander le passage d'une version à une autre mais bon j'en suis là.

Dans le recovery, que s'est-il passé plus exactement ?
Je me souviens qu'une fois dans le menu, il m'avait proposé de faire une dist-upgrade sous la 12.04... que j'ai refusé. hmm

faudrait peut être arrêter avec cette légende urbaine à la con non depuis le temps ! ... dist-upgrade ne fera jamais de migration !
il sert à l'installation de package qui on besoin de dépendance non encore installé nuance !

et pour en revenir au problème tant qu'on a pas la commande utilisé on ne va pas pouvoir savoir pourquoi il y a eu migration
et si c'est bien la commande d'update standard à savoir "sudo apt-get update ; sudo apt-get upgrade ; sudo apt-get dist-upgrade" qui a été utilisé
c'est comme il a été déjà dit que les sources de mise à jour on été altéré en amont... en tous cas toujours est il qu'une marche arrière n'est pas possible


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1652 Le 09/04/2014, à 09:53

nknico

Re : Nouveautés dans Trusty

Qid a écrit :

faudrait peut être arrêter avec cette légende urbaine à la con non depuis le temps ! ... dist-upgrade ne fera jamais de migration !
il sert à l'installation de package qui on besoin de dépendance non encore installé nuance !

D'ailleurs dans la version 1.0 de apt sortie recemment dist-upgrade a été remplacé par full-upgrade car le "dist" était ambiguë.


Nico

Hors ligne

#1653 Le 09/04/2014, à 09:57

Qid

Re : Nouveautés dans Trusty

nknico a écrit :
Qid a écrit :

faudrait peut être arrêter avec cette légende urbaine à la con non depuis le temps ! ... dist-upgrade ne fera jamais de migration !
il sert à l'installation de package qui on besoin de dépendance non encore installé nuance !

D'ailleurs dans la version 1.0 de apt sortie recemment dist-upgrade a été remplacé par full-upgrade car le "dist" était ambiguë.

ambiguë !? comment ils ont trouvé cette possibilité !? moi ce que je vois c'est que tout ceux qui font circuler cette rumeur ne savent pas lire et c'est tout !
(désolé mais ce genre de lecture au réveil alors que ça fait au moins 3 ans que ça dure je trouve que ça manque d'évolution de réflexion ...)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1654 Le 09/04/2014, à 10:05

Sibe

Re : Nouveautés dans Trusty

Effectivement il y a beaucoup d'utilisateur sur ce forum qui croit par erreur que la commande "dist-upgrade" va leur faire passer a une nouvelle version d'Ubuntu alors qu'elle ne change absolument pas de version d'Ubuntu.


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#1655 Le 09/04/2014, à 11:13

nknico

Re : Nouveautés dans Trusty

ben dist pour distribution peut faire croire à ça oui. D'ailleurs ça fait des années que aptitude a opté pour le full-upgrade au lieu de dist-upgrade.
C'est pas non plus trivial de savoir lire et comprendre une manpage hein (pour ceux qui savent que ça existe).
Il y a de nouveau utilisateur tout les jours aussi, qui découvrent.
Mais Bref.

Pourquoi l'indicator de UbuntuOne est toujours présent ? Ils peuvent (et devraient) le dégager aussi...

Dernière modification par nknico (Le 09/04/2014, à 11:15)


Nico

Hors ligne

#1656 Le 09/04/2014, à 11:18

Qid

Re : Nouveautés dans Trusty

bah sauf si ça a fait du bouche à oreille corrompu cette commande n'a pas pu être trouvée par hasard ...

enfin passons à autre chose :

nknico a écrit :

Pourquoi l'indicator de UbuntuOne est toujours présent ? Ils peuvent (et devraient) le dégager aussi...

si ubuntuone est mort il va bien finir par dégager ou alors c'est pas prévu dans les mises à jours
mais il me semble évident évident qu'il n'apparaîtra pas sur une install propre


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1657 Le 09/04/2014, à 12:35

berserk

Re : Nouveautés dans Trusty

Le live CD trusty ne boote toujours pas chez moi, enfin j'arrive au menu, je choisis essayer sans installer et ça bloque.
Ça fait quelquesmois que j'essaie de temps en temps si ça marche, j’avais essayé l'alpha, la beta 1, et maintenant la beta 2 : toujours le même probleme.
C'est vraiment dommage... et j'aimerais bien savoir la raison.
Bon tant pis j'installerai avec le CD mini.iso comme j'avais fait une fois avec la beta 1.

Hors ligne

#1658 Le 09/04/2014, à 12:41

valaquarus

Re : Nouveautés dans Trusty

nknico a écrit :

Faudrait qu'on sache ce que tu as fait, car j'ai jamais vu une distrib  passer à une autre version toute seule, surtout vers une version en développement ...

Sous recovery il n' y a même pas à écrire de commande il suffit d'utiliser les boutons pre programmé après un fsck puis lancement du network pour que la mise à jour ce fasse mais c'est dans le fichier de liste des paquetages qu'il y a eut un soucis que je n'explique pas puisque je ne l'ai pas modifié et pourtant lors de la mise à jour, des lignes trusty étaient bien là au milieu de ligne saucy.
Et maintenant que vais je faire?...
Comment obtenir une installation propre sans tout refaire?

Hors ligne

#1659 Le 09/04/2014, à 12:57

Sibe

Re : Nouveautés dans Trusty

berserk tu as du mal gravé ton cd car moi le cd boot bien.


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#1660 Le 09/04/2014, à 13:08

Qid

Re : Nouveautés dans Trusty

valaquarus a écrit :
nknico a écrit :

Faudrait qu'on sache ce que tu as fait, car j'ai jamais vu une distrib  passer à une autre version toute seule, surtout vers une version en développement ...

Sous recovery il n' y a même pas à écrire de commande il suffit d'utiliser les boutons pre programmé après un fsck puis lancement du network pour que la mise à jour ce fasse mais c'est dans le fichier de liste des paquetages qu'il y a eut un soucis que je n'explique pas puisque je ne l'ai pas modifié et pourtant lors de la mise à jour, des lignes trusty étaient bien là au milieu de ligne saucy.
Et maintenant que vais je faire?...
Comment obtenir une installation propre sans tout refaire?

c'est vrais ... mais ça n'empeche pas qu'il faudrait creuser quand même l'historique du terminal parce que non un fichier ne se modifie pas tout seul
mais bon pour te répondre c'est pas vraiment possible ... ou en tous cas ce ne sera jamais réellement considéré comme propre tant que nous somme ne beta
mais bon il ne reste plus que 8 jours à tenir ... ça laisse le temps de sauvegarder toutes les données en vue d'une réinstallation propre après la sortie officiel


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1661 Le 09/04/2014, à 13:09

shindz

Re : Nouveautés dans Trusty

mon bug du Multi moniteur , remonté depuis un moment deja, n'est toujours pas corrigé.
je tente une reinstalle complète, si ca ne va pas, Trusty aura un goût salé chez moi car j'utilise beaucoup l'ecran externe sur mon Laptop equipé d'une carte graphique Intel.


Pour ce qui est du coté surprise, Unity8-Mir se lance enfin chez moi, je dois dire que je suis agreablement surpris sur la reactivité de la chose. je n'ai pas pu le tester plus longtemps à cause de  bug du pointeur de la souris qui reste invisible, donc dans le stade actuel seul ceux possédant un ecran tactile.


J'aimerai bien avoir vos retours sur le Multi moniteur, avez-vous des plantages aussi ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1662 Le 09/04/2014, à 13:22

Qid

Re : Nouveautés dans Trusty

shindz a écrit :

J'aimerai bien avoir vos retours sur le Multi moniteur, avez-vous des plantages aussi ?

j'ai dû jouer qu'une seule fois avec mais chez moi ça avait l'air de marcher si mes souvenirs sont bons ...
mais bon il me manque des éléments sur ton cas d'autant que oui si on parle bien d'HDMI
la gestion en est quelque peu encore douteuse dans le cas des cartes graphiques hybrides


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1663 Le 09/04/2014, à 13:37

shindz

Re : Nouveautés dans Trusty

Qid a écrit :
shindz a écrit :

J'aimerai bien avoir vos retours sur le Multi moniteur, avez-vous des plantages aussi ?

j'ai dû jouer qu'une seule fois avec mais chez moi ça avait l'air de marcher si mes souvenirs sont bons ...
mais bon il me manque des éléments sur ton cas d'autant que oui si on parle bien d'HDMI
la gestion en est quelque peu encore douteuse dans le cas des cartes graphiques hybrides

je parle de la beta actuelle. Chez moi aussi ca marchait bien avant. mon laptop ne dispose que du conecteur standard VGA .


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1664 Le 09/04/2014, à 13:39

nknico

Re : Nouveautés dans Trusty

valaquarus a écrit :
nknico a écrit :

Faudrait qu'on sache ce que tu as fait, car j'ai jamais vu une distrib  passer à une autre version toute seule, surtout vers une version en développement ...

Sous recovery il n' y a même pas à écrire de commande il suffit d'utiliser les boutons pre programmé après un fsck puis lancement du network pour que la mise à jour ce fasse mais c'est dans le fichier de liste des paquetages qu'il y a eut un soucis que je n'explique pas puisque je ne l'ai pas modifié et pourtant lors de la mise à jour, des lignes trusty étaient bien là au milieu de ligne saucy.
Et maintenant que vais je faire?...
Comment obtenir une installation propre sans tout refaire?

Si tu arrive en ligne de commande a enlever tout les saucy, et relancer une MAJ...ça devrait le faire.

sudo sed -i 's/saucy/trusty/g' /etc/apt/sources.list

Dernière modification par nknico (Le 09/04/2014, à 13:40)


Nico

Hors ligne

#1665 Le 09/04/2014, à 14:24

Qid

Re : Nouveautés dans Trusty

nknico a écrit :
valaquarus a écrit :
nknico a écrit :

Faudrait qu'on sache ce que tu as fait, car j'ai jamais vu une distrib  passer à une autre version toute seule, surtout vers une version en développement ...

Sous recovery il n' y a même pas à écrire de commande il suffit d'utiliser les boutons pre programmé après un fsck puis lancement du network pour que la mise à jour ce fasse mais c'est dans le fichier de liste des paquetages qu'il y a eut un soucis que je n'explique pas puisque je ne l'ai pas modifié et pourtant lors de la mise à jour, des lignes trusty étaient bien là au milieu de ligne saucy.
Et maintenant que vais je faire?...
Comment obtenir une installation propre sans tout refaire?

Si tu arrive en ligne de commande a enlever tout les saucy, et relancer une MAJ...ça devrait le faire.

sudo sed -i 's/saucy/trusty/g' /etc/apt/sources.list

ça n'empeche pas que pour le coups il sera donc complètement sur un système non encore totalement finalisé
donc par définition pas vraiment ni très propre ni très saint ... donc de toutes façon et ça a toujours été dit par certain
quant on a testé le système en béta même si aucun problème serieux n'a été réellement rencontré
il est plus sage de refaire une install propre lors de la sortie officielle du dit système


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#1666 Le 09/04/2014, à 14:27

Compte supprimé

Re : Nouveautés dans Trusty

qid a écrit :

donc par définition pas vraiment ni très propre ni très saint

Effectivement, on peut pas être saint sans être canonisé, et pour l'être il faut être propre.

#1667 Le 09/04/2014, à 14:45

Robby832

Re : Nouveautés dans Trusty

dans le tuto pour passer à n'importe quelle version de Linux tu indiques "H - 2 --> Pour (nettement) améliorer le menu des applications, en particulier en gardant les derniers ouverts, etc.. il vous faut whisker.
whisker apporte tout ce qui manquait jusqu'ici au menu Xfce de Xubuntu (détail, recherche, look) à partir de la 14.04, whisker devient le menu Xubuntu par défaut
."
La 14.04 est déjà stable sous Xubuntu ?
Pour connaître sa version de Linux quelle est la commande ?
Merci pour le travail que tu accomplis et celui de tous les membres de la communauté
Bonjour à tous,
Robby


Robby
Mon ordi est un Asus XJ2R intel core i5 4 go de mémoire carte graphique ATI radeon HD5470 1 go, avec dique SSD128Go, sdcard 32Go usb hdd 650Go clé usb 16Go
Linux 14.04

Hors ligne

#1668 Le 09/04/2014, à 14:50

Sibe

Re : Nouveautés dans Trusty

La 14.04 sort Jeudi prochain donc attend la semaine prochaine pour migrer vers cette version.


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#1669 Le 09/04/2014, à 15:03

Ubuntu1988

Re : Nouveautés dans Trusty

Pour Whisker Menu, il y a moyen d'avoir les mêmes fonctions que le menu "Raccourcis" ?


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#1670 Le 09/04/2014, à 15:56

tonypad

Re : Nouveautés dans Trusty

shindz a écrit :
J'aimerai bien avoir vos retours sur le Multi moniteur, avez-vous des plantages aussi ?

salut !!
j'ai essayé et travaillé aussi sur un moniteur branché en vga sur mon portable et ça marche très bien. je suis sur xubuntu 14.04. aucun soucis pour moi : je place le moniteur où je veux par rapport au portable, je peux faire tout ce qui est proposé et je n'ai pas eu de plantage... J'ai seulement une carte graphique intel dans le portable.
Quels sont les bugs que tu as rencontré en multi-moniteur ?


Laptop Lenovo T440p (CG : HD4600, SSD 500 Go, Ram 16 Go, Wifi realtek rtl8192ee)
Xubuntu 18.04
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet".

Hors ligne

#1671 Le 09/04/2014, à 16:13

sorrodje

Re : Nouveautés dans Trusty

Moniteur externe branché via Display port chez moi et pas de gros souci non plus à part l'écran de login qui est défaillant . Mais d'expérience, c'est le genre de petit pépin qui rendre dans l'ordre sur une install fraîche. smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#1672 Le 09/04/2014, à 16:18

nknico

Re : Nouveautés dans Trusty

Qid a écrit :

ça n'empeche pas que pour le coups il sera donc complètement sur un système non encore totalement finalisé
donc par définition pas vraiment ni très propre ni très saint ... donc de toutes façon et ça a toujours été dit par certain
quant on a testé le système en béta même si aucun problème serieux n'a été réellement rencontré
il est plus sage de refaire une install propre lors de la sortie officielle du dit système

Bah mieux vaut ça que rien du tout, là sa machine est inutiisable...


Nico

Hors ligne

#1673 Le 09/04/2014, à 18:58

SpiKe

Re : Nouveautés dans Trusty

Ubuntu1988 a écrit :
SpiKe a écrit :

Il manque toujours le greffon sound-indicator sur Xubuntu 14.04 (le rapport de bug est ici).

As tu pensé à le recocher dans les programmes de démarrage ?


Bon, merci, ça a résolu le problème smile
C'était tout bête, en fin de compte tongue


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#1674 Le 09/04/2014, à 19:28

berserk

Re : Nouveautés dans Trusty

Sibe a écrit :

berserk tu as du mal gravé ton cd car moi le cd boot bien.

non je t'assure je vérifie à chaque fois le md5, ensuite je  démarre sur le CD j'arrive au menu et je fais "vérifier le disque" et il trouve pas d'erreur.
que ce soit avec un CD ou une clé USB quasi neuve presque jamais utilisée : même probleme

Dernière modification par berserk (Le 09/04/2014, à 19:30)

Hors ligne

#1675 Le 09/04/2014, à 19:38

shindz

Re : Nouveautés dans Trusty

tonypad a écrit :

shindz a écrit :
J'aimerai bien avoir vos retours sur le Multi moniteur, avez-vous des plantages aussi ?

salut !!
j'ai essayé et travaillé aussi sur un moniteur branché en vga sur mon portable et ça marche très bien. je suis sur xubuntu 14.04. aucun soucis pour moi : je place le moniteur où je veux par rapport au portable, je peux faire tout ce qui est proposé et je n'ai pas eu de plantage... J'ai seulement une carte graphique intel dans le portable.
Quels sont les bugs que tu as rencontré en multi-moniteur ?

Merci pour ton retour smile

les bugs rencontrés sont variés :

le systeme devient lent , la saisie aussi, les caracteres saisies apparaissent en retard une fois que le second ecran est branché.

ensuite, à un moment alléatoire ,  un des deux ecrans plante en 1er, Echec et Mat si tu bossais sur un truc important dans cet  ecran  car ce dernier n'est plus accessible  et apres, à un moment indeterminé, mais dans l'ordre de quelques minutes 10 maxi, le second ecran se plante aussi. là il ne te reste plus qu'à redémarrer


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne