Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2014, à 12:05

remyvg

ubuntu 13.10 avec dual core et via chrome 9 problème d'installation

Bonjour,
J'ai enfin lâché xp, un peu de force... Mais j'y pensais depuis long temps déjà!
J'ai pris sur cd la version ubuntu 13.10 64 bits (peut-être pas la bonne?)
Comme conseiller j'ai d'abord tenté la version d'essai = stating restore sound card state [fail]
Vu que ça ne fonctionné pas, et que suis un gros malin (l'as des as du mulot...)
J'ai tout écrasé et lancé l'installation complète = The system is running in low graphics mode ...
J'ai bien cherché des solutions sur les forums, j'ai tenté des truc du style sudo ceux ci; sudo cela, mais je suis trop fort! : ne marche pas!!
Donc me voilà sur le forum et... au secours!!! ( 6 jours déjà que je galère!)
Si quelqu'un peux me guider pas à pas pour réussir mon installation je suis preneur !
mon pc:
pentium dual core E2140, LGA775 Pkg , carte mère Elitegroup et via technologies,Inc. CN896/VN896/P4M900 [chrome 9 HC] , via technologies,Inc. VT8237A/VT8251 HDA
D'avance merci !

Hors ligne

#2 Le 09/04/2014, à 13:50

Caribou22

Re : ubuntu 13.10 avec dual core et via chrome 9 problème d'installation

Bonjour, et bienvenue sur la banquise smile
C'est le symptome d'un problème de pilote graphique ça.
Quand tu as lançé la version d'essai (la session live), est-ce que tu avais un interface graphique ?
Si oui, retourne en session live avec ton CD et ouvre un terminal : Ctrl + Alt + T
Ensuite colles-y au clic droit ces commandes puis fais entrée. (L'une après l'autre)

lspci | grep "VGA compatible controller"
lshw

Envoie nous un copier/coller du résultat de chaque commande pour qu'on connaisse précisément ta config et qu'on sache quoi faire pour t'aider.

Bonne journée !

Dernière modification par Caribou22 (Le 09/04/2014, à 13:50)

Hors ligne

#3 Le 09/04/2014, à 22:35

remyvg

Re : ubuntu 13.10 avec dual core et via chrome 9 problème d'installation

D'abord, merci pour la bien venu là où il fait froid et on se tiens chaud...
J' ai tenté ctrl+alt+t : n'a pas marché et aprés plusieur essai j'ai réussi à tapé la commande en faisant ctrl+alt+F2 et donc:
première commande = 01:00.0 VGA Technologies, Inc. CN896/VN896/P4M900 [Chrome 9 HC] (rev 01)
deuxième commande = ATTENTION ce programme devrait être lancer par un super-utilisateur ( pas moi! je pense big_smile ) suivi de plein d'info du style *-pci:
pour le copier coller on va oublier pour le moment (il est planté le pc...), je communique avec un autre!

Hors ligne

#4 Le 25/01/2015, à 17:06

remyvg

Re : ubuntu 13.10 avec dual core et via chrome 9 problème d'installation

Pour info problème résolu, j'ai rajouté une vielle carte geforce 6600 gt et installé la version 12.04 lts 32 bits toujours des gros problème de son mais tous le reste fonctionne...
(si ça peut aidé...)

Hors ligne