Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 05/12/2007, à 17:15

kikislater

Re : [howto] Installer une imprimante Canon Pixma IP1600

Marche toujours sur gutsy avec ce tuto :
http://didier.misson.net/didier/index.php?2006/11/20/25-ubuntu-610-et-imprimante-canon-pixma-ip-1600

Hors ligne

#77 Le 06/12/2007, à 03:28

apocryphe

Re : [howto] Installer une imprimante Canon Pixma IP1600

Tout d abord un immense merci a Mouling grà¢ce à  qui je n ai plus besoin de retourner sous win, juste pour imprimer smile

pour ceux qui s arrachent les cheveux devant l inactivité de leur imprimante après l envoi de la page de test...

mon expérience perso :

mon ip1600 a été reconnue lors du branchement... mais impossible d imprimer quoi que se soit sad
après avoir bien cherché, je suis tombé sur ce tuto (encore merci) que j ai suivi...
impeccable jusqu à  l ouverture de systeme/administration/impression
la réponse est dans le message #21
   - cliquer sur "nouvelle imprimante"
   - cliquer sur "canon ip1600 USB#1"
   - "suivant"
   - cocher "fournir un fichier PPD"
   - cliquer sur "aucun" en dessous
   - naviguer jusqu'à  /usr/share/cups/model
   - sélectionner le fichier "canonip2200.ppd"
   - cliquer sur "Ouvrir"
   - cliquer sur "suivant"
   - il m a proposé "ip16002" que j ai renommé en "canon ip1600" (question de confort, "ip1600" étant utilisé car je ne l ai pas supprimé préalablement)
   - "imprimer la page de test" ...

et je vous souhaite que ca marche aussi bien que chez moi wink

encore merci a mouling
c est trop?
non ^^ MERCI big_smile

gutsy / athlon xp 2600

#78 Le 30/12/2007, à 17:07

Skualler

Re : [howto] Installer une imprimante Canon Pixma IP1600

Hello,

j'ai suivi les instructions à  la lettre pour la 1600, mais vu que je passe par samba pour imprimer sur un pc windows, le fichier à  imprimer est casé en file d'attente, mais ne veut pas se lancer sad

Any idea ?

Hors ligne

#79 Le 10/02/2008, à 18:48

matttéo

Re : [howto] Installer une imprimante Canon Pixma IP1600

Moi ca ne marche pas avec une canon ip1300 sous ubuntu 7.10. Si quel'qu'un a la solution...

#80 Le 15/02/2008, à 04:56

bernardodesousa

Re : [howto] Installer une imprimante Canon Pixma IP1600

Très bien! J'ai une iP1200 et elle viens d'imprimer ses première pages sur Ubuntu.

Merci beaucoup

Hors ligne

#81 Le 28/03/2008, à 23:50

Inch'Allah

Re : [howto] Installer une imprimante Canon Pixma IP1600

Juste pour préciser que je suis à rajouter à la liste des newbies que tu as fort aidé avec ce tuto clair et détaillé...

Merci beaucoup pour ce post, c'est vraiment du bon boulot !
Et pour expliciter un peu plus encore : c'était ma première ligne de commande dans le terminal ! big_smile

Merciiiii ! tongue

Hors ligne

#82 Le 06/04/2008, à 16:57

®om

Re : [howto] Installer une imprimante Canon Pixma IP1600

Sous Kubuntu gutsy et hardy, ça fonctionnait (pour mon iP1600), sous Ubuntu hardy, ça ne fonctionne pas...
Quand je fais imprimer, ça n'imprime pas... La tâche sort immédiatement de la file d'attente...

Dernière modification par ®om (Le 06/04/2008, à 16:58)

Hors ligne

#83 Le 07/05/2008, à 08:27

nebneo

Re : [howto] Installer une imprimante Canon Pixma IP1600

Hors ligne

#84 Le 09/05/2008, à 09:43

mouling

Re : [howto] Installer une imprimante Canon Pixma IP1600

Chez moi non plus, bien entendu, ça ne marche plus depuis le passage à Hardy... pas de panique, ça se règle.
Après avoir tout réinstallé en vain (pfff), j'ai repêché une astuce que j'avais déjà mise en oeuvre au moment du passage de Dapper à Edgy (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=569997#p569997 ; n'y allez pas, je réexplique ici pour Hardy). Si j'y avais pensé plus tôt, j'aurais perdu moins de temps... bref.

La solution consiste, au moment où on installe l'imprimante dans le gestionnaire d'impression, à désigner manuellement le fichier "ppd" plutôt que de sélectionner le modèle dans la liste. Mettons que vous passez par "Nouvelle imprimante" :
  1. dans la liste des périphériques connectés, choisir cette fantastique "Canon iP1600 USB #x", puis "Suivant"
  2. faire le choix "Fournir un fichier PPD", et parcourir l'arborescence pour désigner le fichier "canonip2200.ppd" dans /usr/share/cups/model (à partir de "Système de fichiers").
  3. Ensuite, ça roule tout seul jusqu'à impression de la page de test...

Si vous avez déjà installé l'imprimante (le cas majoritaire sans doute), je suppose qu'il suffit dans le gestionnaire d'impression de sélectionner l'iP1600 puis dans l'onglet "Paramètres", faire un "Modifier" sur "Fabricant et modèle", qui amène à l'interface de sélection du driver.

Si ça marche chez moi, ça devrait le faire aussi chez vous !

Bon, je vais aussi mettre à jour le post initial, on gagnera du temps.

Hors ligne

#85 Le 09/05/2008, à 10:41

mouling

Re : [howto] Installer une imprimante Canon Pixma IP1600

nebneo a écrit :

Nebneo, as-tu testé le driver ip1800 sur la pixma ip1600 ? Y a-t-il un avantage par rapport à l'utilisation du driver de la pixma ip2200 (genre résolution paramétrable, entretien de l'imprimante, etc.) ?

Hors ligne

#86 Le 10/05/2008, à 19:22

nebneo

Re : [howto] Installer une imprimante Canon Pixma IP1600

Aucune idée, je sais seulement que des gens ont réussi à utiliser leur ip1600 avec les pilotes de l'ip1800. Les cas sont sur le forum.

Dernière modification par nebneo (Le 10/05/2008, à 19:23)

Hors ligne

#87 Le 11/05/2008, à 20:25

JC81

Re : [howto] Installer une imprimante Canon Pixma IP1600

J'ai le même problème avec une IP2500

Hors ligne

#88 Le 25/05/2008, à 18:14

dantian

Re : [howto] Installer une imprimante Canon Pixma IP1600

bonjour   merci aux informateurs : je suis sous fedora core 8 et l'installation  en mode graphique des 2 RPM en question fonctionne trés bien.

#89 Le 07/06/2008, à 23:04

telag

Re : [howto] Installer une imprimante Canon Pixma IP1600

bonsoir,
merci merci merci!!!
ça a marché du premier coup ordi compacq 2core intel et cette fameuse pixma!!!
CHAPEAU!    j'ai suivi à la lettre ...j'ai du mal avec la console ça me rappelle le zx81!!!
big_smile

#90 Le 15/06/2008, à 14:24

odelance

Re : [howto] Installer une imprimante Canon Pixma IP1600

Ca a marché du permier coup. Merci.

#91 Le 08/07/2008, à 15:58

molineux

Re : [howto] Installer une imprimante Canon Pixma IP1600

Bonjour Mouling
Excuse mes questions bêtes, mais je suis tout débutant sous Ubuntu, et même en informatique (mais seules connaissances remontent au Basic...). Bref, j'ai essayé de suivre tes instructions, mais à peine ai-je trouvé où l'on écrit les lignes de commande (pour les nuls comme moi : applications>accessoires>terminal) que je ne sais pas si quand tu mets deux lignes, il faut taper "enter" après chaque ligne ou s'il faut les coller telles quelles et taper "enter" après pour que ça marche, ainsi par exemple :

mkdir tmp_install_ip1600
cd tmp_install_ip1600

Et quel doit être le message quand ça marche ?

Bref, j'ai essayé tant bien que mal de suivre tes instructions et d'installer le driver pour ma pixma ip1600, mais bien entendu, ça n'a pas marché. Pourrais-tu m'aider s'il te plaît ? Je peux t'envoyer la liste des commandes que j'ai tapées, mais il y en a des tartines tout de même... Remarque sans doute t'y retrouverais-tu ?...
Est-ce que ce que j'ai tapé a d'ores et déjà affecté mon ordi ?... Est-ce que je peux recommencer la manoeuvre ?
Je te remercie à l'avance grandement pour ton aide.
Bien à toi
Molineux

Hors ligne

#92 Le 10/07/2008, à 21:48

jazzofil

Re : [howto] Installer une imprimante Canon Pixma IP1600

eh bien remerci!!!j'ai du reinstallé ubuntu...et comme j'avais oublié de lire l'article qui traitait de cela ....j'ai du réinstaller l'imprimante ce tuto est donc parfait le suivre à la lettre!!!:):D

Hors ligne

#93 Le 15/07/2008, à 09:45

noklaj

Re : [howto] Installer une imprimante Canon Pixma IP1600

Bonjour,
je ne sais pas s'il y a encore des gens actifs sur ce sujet, mais bon, mon problème avec les instructions données, c'est que quand j'arrive à la phase '' aller chercher dans  /usr/share/cups/model'' quand j'ouvre la fenêtre ''cups'', il n'y a aucun menu ''model'' qui s'y trouve ??? Y'a plein d'autres mots et dossiers, mais rien qui corresponde non plus, à l'intérieur de chacun, à une liste de modèles d'imprimante...
Oukélai, cette liste?.?
Est-il possible de la récupérer ailleurs?
Merci d'avance

#94 Le 15/07/2008, à 19:47

mouling

Re : [howto] Installer une imprimante Canon Pixma IP1600

Bonjour,

oui oui, il y a qqn, je passe le nez de temps en temps...
C'est bizarre ce qui t'arrive, on doit juste pas bien se comprendre. J'ai refait la manip de zéro, c'est vrai que les noms dans le tuto ne sont pas toujours exactement ceux des fenêtres.
En gros, à partir du Gestionnaire d'impression (Système > Administration > Impression), je clique sur "Nouvelle imprimante" et je passe par deux écrans :
Le premier pour choisir l'imprimante dans les périphériques connectés :
ip1600_scr1.png

Et le second pour dire que je veux chercher moi-même le fichier PPD :
ip1600_scr2.png

C'est à partir de là que, cliquant sur l'icône de répertoire à côté de "(Aucun)", j'arrive à un sélecteur de fichier permettant de naviguer dans l'arborescence du système. Par défaut, il doit te placer dans ton répertoire perso ; il faut sélectionner dans la partie gauche "Système de fichier", puis descendre dans les répertoires usr, puis share, puis cups, puis model, pour dénicher le fameux "canonip2200.ppd".
C'est plus clair comme ça ? tu y arrives ?

Hors ligne

#95 Le 16/07/2008, à 15:27

noklaj

Re : [howto] Installer une imprimante Canon Pixma IP1600

J'ai tout refait cô tu dis, Mouling, no problem : il s'agissait bien des manips que j'avais faites avant...
Sauf que dans mon dossier cups, il n'y a aucun dossier ''model'', et en feuilletant chacun de ceux affichés, aucun ne contient qqch qui ressemble à une liste de modèles d'imprimante... (il y en a d'ailleurs beaucoup qui sont vides)
sad
Y'a peut-être moyen de télécharger quelque part ce dossier manquant, non?

#96 Le 18/07/2008, à 11:19

mouling

Re : [howto] Installer une imprimante Canon Pixma IP1600

Bonjour Noklaj,
Ma foi, je ne comprends pas ce qui cloche.
Pour vérifier, j'ai refait dans VirtualBox une "install" complète de Hardy, fait les mises à jour dans Synaptic dans la foulée, et suivi le tuto : au final, à la fin de l'étape 6, j'ai bien un répertoire /usr/share/cups/model qui contient le fichier "canonip2200.ppd" (et rien d'autre, d'ailleurs).
A partir de là, je vais avoir du mal à t'aider...

Dernière modification par mouling (Le 18/07/2008, à 11:20)

Hors ligne

#97 Le 21/07/2008, à 11:36

noklaj

Re : [howto] Installer une imprimante Canon Pixma IP1600

Tant pis, Mouling, merci beaucoup pour ton aide. J'ai encore essayé ce week-end plein de trucs fous, avec un copain plus calé que moi en ubuntu (ce qui est facile, remarque), mais rien n'y fait : j'vais m'acheter une nouvelle 'tite imprimante HP pour me consoler, tant pis...

#98 Le 25/07/2008, à 19:24

uno

Re : [howto] Installer une imprimante Canon Pixma IP1600

merci de catalunya pour l'information.

finalement m'imprmateur trabail

pardon pour mon français

#99 Le 17/08/2008, à 23:10

emma31620

Re : [howto] Installer une imprimante Canon Pixma IP1600

merci merci merci mouling !!! big_smile:D

c'est trop fort, j'ai suivi ton tuto mot à mots, pas à pas et c'est formidable

j'étais a deux doigts d'acheter une autre imprimante et de donner celle la a je-sais-pas-qui , et la je tombe sur ton tuto,!!
tu es tout simplement génial , merci encore ,

qu'elle est belle cette page de test , jevais l'acrocher au mur , a coté de l'ordi, ma premiere impression sous ubuntu ... que d'émotions !!!

merci encore , c'est grace a des personnes comme toi que la tribu s'agrandit , je rajoute donc une raison a mon panier pour convaincre les windowziens de nous rejoindre.

du coup je vais virer windows de mon second disque dur, j'en ai plus besoin smilebig_smilelol

#100 Le 18/10/2008, à 22:02

Favelor

Re : [howto] Installer une imprimante Canon Pixma IP1600

Impossible d'installer une imprimante ! Rien qu'une petite imprimante Canon pixma ip1600, ca fait des heures et des heures que je lis est essaye des tutos sur l'installation, IMPOSSIBLE.

Je me demande pourquoi ??

Je parle pas non plus de ma webcam qui marche pas non plus.

Oû est l'interet d'un systeme d'exploitation si il prend pas en charge les périphériques ?

C'est quoi l'interet de Canon ou du systéme Linux de nous empécher d'installer facillement un périphérique ?

Je sais pourquoi j'ai quitter windows mais maintenant je me demande pour linux !