Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2014, à 17:08

playmobill

Problème table de partition lors d'une installation linux

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un nouveau portable il y a peu et voulu installer Chakra qui est ma distrib habituelle. Remarque sans doute importante, le portable était livré avec le combo Win 8.1 + UEFI + secure boot. J'ai désactivé le secure boot au démarrage et basculé sur le mode legacy avant de lancer Chakra en live USB. J'ai tenté une première installation mais au moment de refaire mes partition, l'outil de partionnement m'a fait comprendre qu'il y avait besoin d'une partition libre non formatée en début de disque pour un partitionnement de type GPT (là j'avais vraisemblablement encore un train de retard technologique). Une fois ceci fait avec quelques lignes de commande bien placées, j'ai pu faire mon installation mais au redémarrage l'ordinateur bloque en me lançant un message « Invalid partition table ». J'ai essayé en retentant avec une partition du disque de type MBR mais j'ai le même problème. J'ai tenté aussi avec OpenSuse (12.3) mais toujours le même problème. J'avoue que ce problème dépasse largement mes compétences techniques. Aussi merci d'avance pour vos suggestions.

PS: j'ai déjà demandé de l'aide sur le forum de Chakra mais n'ait pu obtenir de solution satisfaisante alors je me tourne vers les utilisateurs d'Ubuntu que je sais toujours disposés à aider tout linuxien.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#2 Le 10/04/2014, à 18:19

nam1962

Re : Problème table de partition lors d'une installation linux

Xubuntu est resté très poli avec moi et ne m'a jamais parlé de GPT ???


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 10/04/2014, à 20:20

playmobill

Re : Problème table de partition lors d'une installation linux

smile Là en fait c'est plutôt l'option GTouKC que j'ai choisi on dirait.

Dernière modification par playmobill (Le 10/04/2014, à 22:45)


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#4 Le 10/04/2014, à 21:47

nam1962

Re : Problème table de partition lors d'une installation linux

big_smile
Sinon, les trucs indiens et tout je connais moins que Xubuntu...


[ Modéré ]

Hors ligne