Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2014, à 23:35

willy31

CCSM : perte d'effets visuels

Bonsoir,
je suis sous Precise et depuis une récente mise à jour j'ai perdu mes effets visuels préférés de CCSM
J'ai essayé de le désinstaller et réinstaller pour re-paramétrer mais rien n'y fait.
J'ai récupéré certains effets mais ceux que j'utilisais le plus ne reviennent pas malgré de nombreuses manips essayées  :-(
En gros je parle surtout (mais pas que) de l'effet qui permet de placer une fenêtre sur une moitié d'écran (gauche, droite, haute et basse) par un raccourci. Ultra pratique lorsqu'on veux visualiser plusieurs documents simultanément sans redimensionner à la souris.
Bref, je crois que j'y accédais par CTRL+ALT+Flèche (droite, gauche, haut et bas) (ou pavé numérique à la place des flèches) ...

quelqu'un pourrait-il m'aider à retrouver cela svp ;-)

Par contre étant donné l'imminence de la prochaine LTS que j'envisage de mettre à niveau, est-ce nécessaire de me casse la tête ouce type de fonctionnalité est prévue .... ?

Merci d'avance à tous
William


PC1 : monté maison -> Proc. A10-7850K avec 8 Go de RAM + DD SSD / OS : Ubuntu 22.04 (64 bits) /Gnome
PC2 : DELL Inspiron 15 R 5537 Intel Core i7 et OS : Ubuntu 22.04 (64 bits) /Gnome
PC3 : ACER Aspire 5 A515-56-58ST Intel Core i5 et OS :  Windows 10 + Ubuntu 22.04 (64 bits) /Gnome

Hors ligne

#2 Le 16/03/2014, à 02:13

metalux

Re : CCSM : perte d'effets visuels

Bonsoir,
Il s'agit de l'effet grid.

Hors ligne

#3 Le 16/03/2014, à 16:58

willy31

Re : CCSM : perte d'effets visuels

Ok, merci pour l'info
par contre, arrivé dans CCSM / Grid deux choses :
- les raccourcis sont du style <control><primary><super><left> etc ... : oui mais quand je le fais, rien ne se passe ..... et puis surtou quelles sont ces touches ? peut-être que je me trompe ? car ...
- si je reconfigure les raccourcis j'obtiens <control><super><left> en tapant sur les touches souhaitées, aucun conflit signalé et pourtant rien ne se passe non plus ....


Une solution ?


PC1 : monté maison -> Proc. A10-7850K avec 8 Go de RAM + DD SSD / OS : Ubuntu 22.04 (64 bits) /Gnome
PC2 : DELL Inspiron 15 R 5537 Intel Core i7 et OS : Ubuntu 22.04 (64 bits) /Gnome
PC3 : ACER Aspire 5 A515-56-58ST Intel Core i5 et OS :  Windows 10 + Ubuntu 22.04 (64 bits) /Gnome

Hors ligne

#4 Le 10/04/2014, à 18:40

Arkenstone

Re : CCSM : perte d'effets visuels

Bonsoir,
peux-tu préciser la version de ton Compiz ?
En passant par Synaptic j'observe que Compiz chez moi est version 0.9.7.12.
J'avais downgradé vers 0.9.7.8 et je me retrouvais dans un cas de figure similaire au tiens.


L'espoir est un premier pas vers la déception.

Hors ligne