Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2014, à 20:37

AdlanThoraval

Peux t'on virtualiser Ubuntu x64 a partir de windows 8 x64 ?

Tout est dans le titre, j'ai télécharger la derniere version de Virtual Box mais il me propose que de virtualiser des systeme x32, depuis le temps que cette technologie existe j'ai du mal a croire qu'on ne puisse pas la virtualiser ..
J'aimerais avoir vos conseil sur le logiciel a prendre et si je doit telecharger d'autre extension pour pouvoir executer une virtualisation d'une distribution x64 et decente avec ma config (intel i7 , 8go ram ...) et si possible posseder un espace de stockage ca serais vraiment genial smile

Hors ligne

#2 Le 09/04/2014, à 20:55

src

Re : Peux t'on virtualiser Ubuntu x64 a partir de windows 8 x64 ?

Bonsoir : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1538291
En gros, pour virtualiser du x64, il faut que le processeur supporte les instructions de virtualisation.
Sur du i7 je pense que c'est bon, mais l'option doit être désactivée dans le bios.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#3 Le 09/04/2014, à 21:29

PPdM

Re : Peux t'on virtualiser Ubuntu x64 a partir de windows 8 x64 ?

Salut
Je plussoie

Dernière modification par PPdM (Le 09/04/2014, à 21:30)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4 Le 10/04/2014, à 18:06

AdlanThoraval

Re : Peux t'on virtualiser Ubuntu x64 a partir de windows 8 x64 ?

Oui oui je connais cette option dans le bios, mais je doit donc desactiver l'option de virtualisation ? Tu veux pas dire l'activer ?
Et en faite ma question s'orientais plus autour d'un logiciel de virtualisation gratuit qui prenais le 64 bits car ca j'ai pas trouver hmm

Hors ligne

#5 Le 10/04/2014, à 18:14

PPdM

Re : Peux t'on virtualiser Ubuntu x64 a partir de windows 8 x64 ?

AdlanThoraval a écrit :

Oui oui je connais cette option dans le bios, mais je doit donc desactiver l'option de virtualisation ? Tu veux pas dire l'activer ?
Et en faite ma question s'orientais plus autour d'un logiciel de virtualisation gratuit qui prenais le 64 bits car ca j'ai pas trouver hmm

il faut que l'option virtualisation soit activé dans le bios
Virtual Box Doc et là

Dernière modification par PPdM (Le 10/04/2014, à 18:17)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6 Le 10/04/2014, à 18:25

AdlanThoraval

Re : Peux t'on virtualiser Ubuntu x64 a partir de windows 8 x64 ?

Okok oui en effet depuis que j'ai activé l'option Virtual Box me propose enfin Ubuntu 64 bits, merci beaucoup. Derniere question, maintenant que j'ai telecharger l'iso 13.10 comment je l'installe x)

Edit : j'ai trouvé ok ! Petit post inutile alors dois je le supprimé ?

Dernière modification par AdlanThoraval (Le 10/04/2014, à 18:27)

Hors ligne

#7 Le 10/04/2014, à 19:25

PPdM

Re : Peux t'on virtualiser Ubuntu x64 a partir de windows 8 x64 ?

AdlanThoraval a écrit :

Okok oui en effet depuis que j'ai activé l'option Virtual Box me propose enfin Ubuntu 64 bits, merci beaucoup. Derniere question, maintenant que j'ai telecharger l'iso 13.10 comment je l'installe x)

Edit : j'ai trouvé ok ! Petit post inutile alors dois je le supprimé ?

Non mais si c'est tout bon tu peux ajouter [Résolu] a ton titre


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne