Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2014, à 16:04

ethan7888

backup entre NAS

Bonjour à tous,

Nous cherchons une solution pour sauver Chaque volume (12 au total) de notre NAS HUAWEII .

INFRA dans le datacenter:

Un Nas Huwaei 2600T avec 12 volumes de 37 Tera chacun
Un serveur de sauvegarde de 12 volumes de 37 Tera chacun qui jour le rôle de serveur de backup

  Le but est d'obtenir une réplication automatique entre chacun des volumes du NAS Huwaei  et le  serveur de sauvegarde . De plus, rien ne peut être installé sur la tête NAS Huwaei parce que le systeme (suse) est bridé par Huwaei. Pensez-vous qu'une solution de backup (gratuite ou payante du moment qu'il soit performant) existe sous Linux sachant qu'on ne peut rien installer sur le NAS HUWAEII ?

Sans utiliser le rsync, je pensais plus à un vrai logiciel de backup avec interface graphique par exemple ?

Merci d'avance pour votre aide ^^

Hors ligne

#2 Le 10/04/2014, à 21:31

sechanbask

Re : backup entre NAS

Bonjour,

Quel sont les protocles disponibles sur nas :

- cifs/samba
- sshfs
- http

J'administre le serveur d'une PME et sauf vraiment avoir besoin qu'un utilisateur lambda touche au sauvegarde (à mon avis mauvaise idée), il n'y a aucune raison d'avoir une interface graphique.

Hors ligne

#3 Le 10/04/2014, à 21:37

Brunod

Re : backup entre NAS

sechanbask a écrit :

... et sauf vraiment avoir besoin qu'un utilisateur lambda touche au sauvegarde (à mon avis mauvaise idée), il n'y a aucune raison d'avoir une interface graphique.

+1, sinon il y a des interface graphique pour grsync (perso jamais utilisées).


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne