Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2014, à 22:01

YannT

reconfiguration de certaines touches clavier

Bonjour,

je souhaiterais réaffecter 2 touches

l'une pour qu'elle puisse insérer ñ en minuscule et Ñ en majuscule : par exemple la touche "petit 2" à gauche du 1 du pavé alphanumérique  (keycode 49 sur mon clavier)
l'autre  pour qu'elle puisse insérer c'h (lettre c minuscule, apostrophe,  lettre h minuscule) en minuscule et C'h (lettre C majuscule, apostrophe, lettre h minuscule) : par exemple la touche "mu" située à coté du retour chariot (keycode 51 sur mon clavier)

voici mon fchier xmodmap : pour le n tilde c'est OK
---
keycode 49 = ntilde

Par contre il semble impossible d'affecter par cette méthode 3 lettres à une touche (et je ne crois pas qu'il y ait un code unicode pour la combinaison c'h/C'h


Quelqu'un à une idée ?

Hors ligne

#2 Le 10/04/2014, à 22:39

J5012

Re : reconfiguration de certaines touches clavier

l'agencement c'hwerty est dispo dans le module clavier → francais (breton)
http://fr.wikipedia.org/wiki/An_Drouizig

Hors ligne

#3 Le 10/04/2014, à 23:59

YannT

Re : reconfiguration de certaines touches clavier

Merci, bien deviné !

Mais cet agencement ne me convient pas car il mélange QWERTY et les diacritiques bretonnes,
ce que je veux c'est un AZERTY avec les 2 diacritiques citées accessibles immédiatement

Je ne me suis pas fais ch.. à apprendre la dactylographie AZERTY pendant des heures pour devoir passer en QWERTY

Dernière modification par YannT (Le 11/04/2014, à 00:38)

Hors ligne

#4 Le 11/04/2014, à 01:28

J5012

Re : reconfiguration de certaines touches clavier

pkoi ne pas joindre l'auteur ou le mainteneur actu pour savoir comment il a mappe le c'hwerty ?

Hors ligne