Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2014, à 17:36

fredo69008

[Résolu] Adobe Reader 9 français

Bonjour,

J'ai téléchargé le programme Adobe Reader 9 Français sur le site Adobe,
AdbeRdr9.4.2-1_i386linux_fra.deb
j'ai eu un léger soucis d'installation, avec la logithèque Ubuntu,
l'installation commençait, mais toujours ça posait la question :
"voulez-vous vraiment installer ce programme,
êtes vous certain d'avoir confiance à ce programme"
je clic oui, et ça repose la question, donc exit la logithèque.

je suis passé avec le terminal,
sudo apt-get install AdbeRdr9.4.2-1_i386linux_fra
donc j'ai fait ça, et ça a installé adobe reader,

j'ai ouvert Adobe reader version 9
il fonctionne, j'ai bien, "fichier édition affichage document outil fenêtre aide"
les menu déroulant s'ouvrent,
mais ils sont tout noir comme si les lettres étaient noire sur fond noir.

je l'ai trouvé sur synaptic, pour le désinstaller,
mais si je télécharge la dernière version en anglais, AdbeRdr9.5.5-1_i386linux_enu
et que je l'installe, est-ce que ça va faire la mise à jour,
ou est ce que ça va le mettre a coté ?

merci des infos.

Dernière modification par fredo69008 (Le 12/04/2014, à 14:01)

Hors ligne

#2 Le 10/04/2014, à 19:52

Slystone

Re : [Résolu] Adobe Reader 9 français

Salut !

Adobe Reader je ne connais pas. Par contre je peux te conseiller d'essayer une alternative, les liseuses de pdf ce n'est pas ce qui manque, et si on ne connaît qu'Adobe Reader quand on vient de Windows, on peut choisir de tester à la place Evince par exemple.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 10/04/2014, à 20:45

hr

Re : [Résolu] Adobe Reader 9 français

fredo69008 a écrit :

mais si je télécharge la dernière version en anglais, AdbeRdr9.5.5-1_i386linux_enu
et que je l'installe, est-ce que ça va faire la mise à jour,
ou est ce que ça va le mettre a coté ?

S’il s’est installé dans /opt ce qui est le cas normal, il devrait être mis à jour et écraser l’installation précédente. C’est en tout cas ce qui s’est toujours passé chez moi.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#4 Le 10/04/2014, à 20:47

Sibe

Re : [Résolu] Adobe Reader 9 français

Pourquoi installer un logiciel propriétaire sous Linux alors que tu as pleins d'autre logiciels libres qui font la même chose et de façon aussi efficace ?


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#5 Le 10/04/2014, à 21:53

hr

Re : [Résolu] Adobe Reader 9 français

Parce qu’il y a des cas où c’est nécessaire. Rarement mais ça arrive. Pour ces cas là on l’installe et on l’utilise quand on en besoin. Voilà tout.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#6 Le 11/04/2014, à 08:45

fredo69008

Re : [Résolu] Adobe Reader 9 français

j'ai installé le programmes des horaires de train en Europe,  édité par la DB (train allemand)
http://inforail.fr/download/download-5+ … b-bahn.php

je l'ai installé sur ubuntu 13.10, avec Wine.
https://launchpad.net/~ubuntu-wine/+archive/ppa/+index

et dans le programme Die Bahn (le train) il me dit que je dois installer adobe reader pour avoir accès aux documents.
donc je l'ai installé.

Bon, j'ai installé la nouvelle version anglaise,
AdbeRdr9.5.5-1_i386linux_enu.deb
et pas de chance, aussi ici les menus déroulants sont complètement noir,

Avez vous une idée pour les faire apparaître ?
ou alors installer adobereader avec wine si j'arrive pas a corriger le problème.

merci des infos.

Hors ligne

#7 Le 11/04/2014, à 10:19

hr

Re : [Résolu] Adobe Reader 9 français

Ah, si c’est à travers wine, c’est encore un tout autre problème. Je n’ai aucune expérience de wine, je ne peux malheureusement pas t’aider. Désolé.

Mais regarde si tu peux utiliser un lecteur PDF, evince ou autre, installé côté ubuntu pour diriger la sortie de ton appli sous wine, c’est peut-être possible.

Modifie le titre de ton premier message pour qu’on comprenne que c’est un problème lié à wine, sinon c’est trop vague alors que c’est un cas très particulier. Ceux qui connaissent bien wine pourront s’intéresser à ton problème et t’aider.

Dernière modification par hr (Le 11/04/2014, à 10:24)


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#8 Le 11/04/2014, à 10:40

cinaptix

Re : [Résolu] Adobe Reader 9 français

j'ai installé le programmes des horaires de train en Europe,  édité par la DB (train allemand)
http://inforail.fr/download/download-5+ … b-bahn.php

C'est un .exe. Il faut donc utiliser Windows. Carton rouge pour les chemins de fer teutons.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#9 Le 11/04/2014, à 10:55

Slystone

Re : [Résolu] Adobe Reader 9 français

fredo69008 a écrit :

et dans le programme Die Bahn (le train) il me dit que je dois installer adobe reader pour avoir accès aux documents.
donc je l'ai installé.

Ne te fie surtout pas aux sites qui te disent que tu as besoin d'Adobe Reader, n'importe quel visionneur de pdf fait normalement l'affaire, et sous Ubuntu tu en as normalement un par défaut. Alors pourquoi s'embêter à installer Adobe Reader ?
Le format de fichier pdf est un format de fichier ouvert → cela assure qu'il est complètement pris en charge sous Ubuntu.

Dernière modification par Slystone (Le 11/04/2014, à 10:55)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#10 Le 11/04/2014, à 11:32

Sibe

Re : [Résolu] Adobe Reader 9 français

Il faut dire qu'il a pas compris qu'il était pas sous WIndows, il télécharge un "executable" fait pour "windows" de inforail.fr et le lance avec wine...

désolé mais leur site est mal fait, ne t’embêtes pas avec un exécutable. Si ils avaient simplement un document pdf, ça n'aurai posé aucun problème pour le lire sans adobe reader mais là ils mettent un exécutable .exe fait pour windows...

Dernière modification par Sibe (Le 11/04/2014, à 11:40)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#11 Le 12/04/2014, à 13:59

fredo69008

Re : [Résolu] Adobe Reader 9 français

attendez pas de précipitation,
j'ai un lecteur déjà installé sous ubuntu : "visionneur de document" (mais ça veux pas s'ouvrir avec)

je sais que je suis sous ubuntu :
j'ai installé adobe avec l'ancienne version française
et la nouvelle version uk,
et pas de chance : le menu déroulant s'affiche tout noir et je ne suis pas assez calé pour
faire une modif pour que les mots écrit dans les menus déroulants apparaissent quand je clic sur fichier ou affichage.

j'ai quitté environnement ubuntu pour aller chez wine.
car le programme adobe reader bug avec les menu déroulants.
Donc j'ai tout désinstallé,

et j'ai téléchargé une version ancienne sous window xp,
que j'ai installé adobe sous wine,
c'est vrai c'est pas terrible, mais comme ça je peux visionner les cartes du programme, et ça  fonctionne.
peut être que la semaine prochaine je vais essayer de voir avec les autre programmes PDF alternatif sous ubuntu.
histoire de voire comme ils se comportent.

En tout cas, merci de vos conseils,
on voit que la communauté ubuntu n'est pas endormi.

Hors ligne

#12 Le 12/04/2014, à 15:16

Coeur Noir

Re : [Résolu] Adobe Reader 9 français

Sibe a écrit :

Pourquoi installer un logiciel propriétaire sous Linux alors que tu as pleins d'autre logiciels libres qui font la même chose et de façon aussi efficace ?

Parce qu'il y a bien des situations où seul adobe reader fournit les résultats escomptés, notamment si besoin d'imprimer "proprement" ou d'utiliser des documents en quadrichromie http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1541071


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#13 Le 12/04/2014, à 15:43

Sibe

Re : [Résolu] Adobe Reader 9 français

Coeur Noir a écrit :
Sibe a écrit :

Pourquoi installer un logiciel propriétaire sous Linux alors que tu as pleins d'autre logiciels libres qui font la même chose et de façon aussi efficace ?

Parce qu'il y a bien des situations où seul adobe reader fournit les résultats escomptés, notamment si besoin d'imprimer "proprement" ou d'utiliser des documents en quadrichromie http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1541071

C'est que le document est mal conçu si il ne peux être imprimé proprement que avec adobe reader !


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#14 Le 12/04/2014, à 16:43

Coeur Noir

Re : [Résolu] Adobe Reader 9 français

Haheum... ce n'est pas l'avis des imprimeurs à qui j'ai confiés ces pdf. Possible aussi que les problèmes que je rencontre sous 12.04 n'existent plus dans des versions plus récentes. Ils n'existaient pas non plus sous 10.04. Même si le format pdf est documenté, il reste une invention d'Adobe. Il y a un paquet d'exemples dans le forum où certaines "fonctionnalités" du format pdf ne sont pas ou mal accessibles sous ubuntu : formulaires à remplir, annotations, etc...

cinaptix a écrit :

C'est un .exe. Il faut donc utiliser Windows. Carton rouge pour les chemins de fer teutons.

D'accord pour le carton rouge... en même temps c'est écrit en gros là :
mini_550991Capturedu20140412164954.png
big_smile

Dernière modification par Coeur Noir (Le 13/04/2014, à 15:47)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#15 Le 14/04/2014, à 11:44

hr

Re : [Résolu] Adobe Reader 9 français

Coeur Noir a écrit :

Haheum... ce n'est pas l'avis des imprimeurs à qui j'ai confiés ces pdf.

De mon côté j’ai eu des problèmes d’un genre différent avec des PDF remplissables pour certaines déclarations fiscales. L’affichage des champs était complètement déglingué que ce soit dans evince dans ubuntu ou dans aperçu en mac os. Pourtant ces deux applis sont généralement très bonnes pour afficher les PDF mais il reste des cas tordus. Probablement des choses mal ou peu documentées du format et ces fichiers sont généralement générés par des applis Adobe.
Dans les deux cas, adobe reader résolvait le problème. Reste que la version de reader est une vieille version dans Ubuntu et qu’elle ne semble plus maintenue, ce qui est assez irritant. Elle ne tiendra peut-être plus longtemps. Sinon, avoir cette appli dans un coin, installée à part (dans /opt) juste pour les cas particuliers, ne me gêne guère. Ça ne m’empêche pas d’utiliser evince en temps normal.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne