Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2014, à 08:47

Wintermute

Affichage de partages samba hyper lent sur Ubuntu et pas sous Windows

Bonjour,

Je me prend la tête depuis des lustres avec un problème qui ne semble pas très répandu :

Lister des partages comprenant des milliers de fichiers/dossiers prend une éternité sous des clients linux (Ubuntu dans mon cas) alors que ces mêmes partages accédés depuis Windows (XP->8) s'affichent instantanément.
Si j'utilise une applet de montage indépendante ou un mount cifs, ça ne change rien.
Par contre si je fais un

smbclient //monserveur/mongrospartage -U mon_user

et que je liste par un ls, c'est instantané.

Je ne suis sûrement pas le seul à avoir expérimenté ce problème, même si mes recherche Google ne m'ont rien retourné de valable.

Please, help !

Hors ligne

#2 Le 11/04/2014, à 10:26

casperfr

Re : Affichage de partages samba hyper lent sur Ubuntu et pas sous Windows

Bonjour,

je ne sais pas si cela va répondre a ta question mais, ne penses tu pas que l'indexation de ubuntu puisse etre en cause dans le délais d'affichage, sachant que sous windows ce délais existe mais est déporté si l'indexation du lecteur est bien programmé par l'utilisateur et elle se produit que quand la machine n'est pas utilisé pour ne pas géner l'utilisateur.

Hors ligne

#3 Le 11/04/2014, à 13:09

Wintermute

Re : Affichage de partages samba hyper lent sur Ubuntu et pas sous Windows

Eh non je ne pense pas, car l'indexation des fichiers automatique n'existait pas nativement en 10.04, or meme les 10.04 sont affectés par ce même problème. C'est même encore plus lent pour eux. Mais merci d'avoir pris le temps d'un message.

Hors ligne

#4 Le 11/04/2014, à 13:17

casperfr

Re : Affichage de partages samba hyper lent sur Ubuntu et pas sous Windows

sais tu s'il y a des caches d'affichage sous l'explorateur de ton linux ?
ce cache permettrait de lister les fichiers et sauvegarder le résultat pour que l'affichage de retour en arriere soit instané, ce qui n'existerais pas en mode console
a la manière d'un filezilla quand tu te connecte sur un ftp.

personnellement je suis sous windows (bouhhh je sais c'est le mal) mais tous le reste de mes machines sont sous linux mais que en ligne de commande (je n'ai que des 12.04 serveur) comme je n'ai pas d'interface graphique je ne peux pas faire d'essai.

peut etre pourrais tu utilisé un autre explorateur pour verifié si celui ci est en cause.

Hors ligne