Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2014, à 09:59

febcrash

Mise à jour Saucy -> Trusty et version de noyau linux

Bonjour,

Je viens de mettre à jour ma machine vers Trusty et en comparant le version de noyau avec une install fraîche je m'aperçois qu'elle n'utilise pas la même version de noyau linux ?
Pourquoi ?

Version du noyau pour la machine ayant subie une mise à jour Saucy -> Trusty : 3.11
Version du noyau pour la machine ayant subie une installation fraîche de Trusty : 3.13


Ubuntero depuis Edgy Eft
Membre des équipes de traduction « Launchpad French Translators » (lp-l10n-fr) et « Ubuntu French Translators » (ubuntu-l10n-fr)
--
Vous aussi, aidez-nous à traduire Ubuntu (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#2 Le 11/04/2014, à 10:09

michel_04

Re : Mise à jour Saucy -> Trusty et version de noyau linux

Bonjour,

febcrash a écrit :

Je viens de mettre à jour ma machine vers Trusty et en comparant le version de noyau avec une install fraîche je m'aperçois qu'elle n'utilise pas la même version de noyau linux ?
Pourquoi ?

Version du noyau pour la machine ayant subie une mise à jour Saucy -> Trusty : 3.11
Version du noyau pour la machine ayant subie une installation fraîche de Trusty : 3.13

Comment as tu fait ta mise à niveau de Saucy à Trusty?

A+

Hors ligne

#3 Le 11/04/2014, à 10:11

febcrash

Re : Mise à jour Saucy -> Trusty et version de noyau linux

update-manager -d


Ubuntero depuis Edgy Eft
Membre des équipes de traduction « Launchpad French Translators » (lp-l10n-fr) et « Ubuntu French Translators » (ubuntu-l10n-fr)
--
Vous aussi, aidez-nous à traduire Ubuntu (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#4 Le 11/04/2014, à 10:32

michel_04

Re : Mise à jour Saucy -> Trusty et version de noyau linux

Re,

Même si Trusty est passée en Release Canditate hier, est-ce qu' il ne faut pas encore utiliser la commande donnée par la Documentation pour une mise à niveau vers une version de développement ?

 sudo do-release-upgrade --devel-release

A+

Hors ligne

#5 Le 11/04/2014, à 11:04

febcrash

Re : Mise à jour Saucy -> Trusty et version de noyau linux

Possible...
un

sudo apt-get install linux-image-generic

m'a passé mon noyaux en 3.13.0-24-generic


Ubuntero depuis Edgy Eft
Membre des équipes de traduction « Launchpad French Translators » (lp-l10n-fr) et « Ubuntu French Translators » (ubuntu-l10n-fr)
--
Vous aussi, aidez-nous à traduire Ubuntu (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#6 Le 11/04/2014, à 11:50

michel_04

Re : Mise à jour Saucy -> Trusty et version de noyau linux

Re,

febcrash a écrit :
sudo apt-get install linux-image-generic

m'a passé mon noyaux en 3.13.0-24-generic

Je suis en 3.13.0.23-generic en faisant les dist-upgrade.

A+

Hors ligne

#7 Le 11/04/2014, à 13:27

Sibe

Re : Mise à jour Saucy -> Trusty et version de noyau linux

michel_04 a écrit :

Re,

Même si Trusty est passée en Release Canditate hier, est-ce qu' il ne faut pas encore utiliser la commande donnée par la Documentation pour une mise à niveau vers une version de développement ?

 sudo do-release-upgrade --devel-release

A+

Je pense qu'il faut toujours utiliser cette ligne parce-que même en "release candidate" c'est considéré comme toujours en développement.


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne