Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2014, à 11:11

Christophe C

Paquets debian - intégrer un autre paquet debian

Bonjour,

Je sais construire un paquet debian, mais pour un petit projet perso, j'aimerais intégrer dans un premier paquet un autre paquet (yad) qui est une dépendance, et n'existe pas dans les dépots officiels.

Je ne veux pas passer par un PPA, mais faire un package commun avec 2 paquets : le mien et celui de la dépendance.

Je suppose que le bon système c'est un paquet virtuel, qui aura comme dépendance les 2 paquets dans son fichier control. Et qui surtout les intégrera (puisqu'ils ne sont dans aucn dépôts).

Mais je ne comprend pas bien quelle structure de répertoire donner à ce paquet virtuel.

Dans un paquet debian classique, on a (pour faire simple) :
/DEBIAN/control
/usr/bin/prog_executable
/usr/share/....

Mais dans un paquet qui intègre d'autres paquets, comment fait-on ? Est-ce même possible ?

En d'autre termes, je voudrais un paquet debian packageant plusieurs programmes à la fois.

Dernière modification par Christophe C (Le 11/04/2014, à 13:32)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 11/04/2014, à 15:02

tiramiseb

Re : Paquets debian - intégrer un autre paquet debian

Salut,

Si j'ai bien compris, ce que tu veux faire c'est un méta-paquet.
Il ne s'agit pas d'intégrer d'autres paquets dans un seul, il s'agit de créer un paquet qui n'a (presque) pas de contenu, juste des dépendances vers d'autres paquets.

Cela étant dit, pourquoi ne fais-tu pas juste une dépendance de ton paquet sur l'autre paquet ? Et tu distribues les deux sur un même dépôt...

Hors ligne

#3 Le 12/04/2014, à 07:42

Christophe C

Re : Paquets debian - intégrer un autre paquet debian

Oui, j'ai bien compris qu'il s'agissait d'un meta-paquet, mais comment faire ? j'ai juste trouvé des chose sur le fichier control, mais rien sur la structure des répertoires et des sous-paquets.

Et sinon, comme indiqué ci-dessus "Je ne veux pas passer par un PPA", ce qui explique que je ne distribue pas via un PPA.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#4 Le 12/04/2014, à 09:57

tiramiseb

Re : Paquets debian - intégrer un autre paquet debian

http://askubuntu.com/questions/33413/ho … r-packages
(trouvé avec la requête « debian how to create a meta package » sur Google)

Et sinon, comme indiqué ci-dessus "Je ne veux pas passer par un PPA", ce qui explique que je ne distribue pas via un PPA.

Bah oui, bah si tu n'utilises pas un PPA c'est que tu as un dépôt Debian classique, non ? Bah tu y mets la dépendance en question à côté de ton package.

Ou alors tu distribues ton .deb sous forme de fichiers à télécharge !?!? On n'est plus au XXe siècle tu sais ! apt existe depuis 1998, ce n'est pas pour rien smile
https://wiki.debian.org/HowToSetupADebianRepository

Hors ligne

#5 Le 16/04/2014, à 04:24

Christophe C

Re : Paquets debian - intégrer un autre paquet debian

Je connais ton lien. Tu l'a lu ? Il ne répond pas a ma question.

Ce n'est pas créer un liste de dépendance qui m'intéresse, c'est les d'embarquer dans le paquet lui même.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#6 Le 16/04/2014, à 09:04

tiramiseb

Re : Paquets debian - intégrer un autre paquet debian

Les paquets ne sont pas faits pour être embarqués les uns dans les autres.

Si tu veux prendre le contenu d'un autre paquet et le mettre dans le tien, tu peux toujours le faire : tu distribueras alors deux logiciels comme s'il s'agissait que d'un seul.
Mais je vois un seul cas où cela aurait une utilité : la distribution de paquet ".deb" hors dépôts. Et comme je te l'ai expliqué, on n'est plus au XXe siècle.

C'est pourquoi je te conseille de placer les deux paquets sur ton dépôts, sans passer par les PPA, avec un méta-paquet...

Hors ligne