Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2014, à 10:46

abelthorne

Ozon OS (précédemment Numix OS)

Numix est à l'origine un thème d'icônes + un thème GTK qui se sont étoffés au fil du temps (avec maintenant un thème GTK supplémentaire payant). L'équipe qui en est à l'origine a décidé de se lancer dans une distro complète en collaboration avec Nitrux. Ils parlent du développement d'un shell dédié mais ce sera via une personnalisation de GNOME Shell par des extensions qu'ils vont développer. Ils veulent aussi cibler les joueurs en particulier, en incluant Steam d'origine. La distro n'a pas l'air basée sur SteamOS, cependant.

Ils cherchent des développeurs (JavaScript) et sont même prêts à les payer (même si on peut douter qu'ils y arrivent, à moins qu'il y ait un vrai marché pour leurs thèmes GTK à 3 $ pièce). Il y a un dépôt GitHub qui héberge leur travail.

Bon. Pourquoi pas. Je ne suis pas sûr qu'ils aient les épaules pour développer (et surtout maintenir) une distro indépendante mais après tout, elementaryOS aussi est parti d'un travail de design et a bien évolué. À suivre.

Dernière modification par abelthorne (Le 11/04/2014, à 12:04)

Hors ligne

#2 Le 25/02/2014, à 11:11

seb24

Re : Ozon OS (précédemment Numix OS)

Intéressant. A suivre.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 09/03/2014, à 19:19

abelthorne

Re : Ozon OS (précédemment Numix OS)

J'ai rajouté le lien vers leur dépôt GitHub, ils ont apparemment commencé à bosser sur leurs extensions. Pour l'instant, ils bossent sur le dock (c'est un fork de l'extension Dash to Dock) et le dash. Je n'ai pas testé les extensions, je ne sais pas si elles sont déjà utilisables.

Hors ligne

#4 Le 11/04/2014, à 11:44

abelthorne

Re : Ozon OS (précédemment Numix OS)

Depuis quelque temps, Numix communique surtout sur les thèmes d'icônes (avec un nouveau, carré) et leur intégration dans divers environnements. Tout ce qui concerne leur OS a été supprimé de leur GitHub et déplacé sur un nouveau : Ozon OS. Apparemment, c'est la surprise qu'ils annonçaient avec Nitrux : ils se sont associés pour développer leur distro, qui change alors de nom pour Ozon OS. Numix se concentrant donc sur l'aspect visuel.
Ozon OS a aussi une page Google+.

Hors ligne

#5 Le 11/04/2014, à 11:53

spinoziste

Re : Ozon OS (précédemment Numix OS)

Pourquoi  il partent pas juste sur un fork de GS ? Une distro c'est en effet aussi ambitieux que téméraire .

Dernière modification par spinoziste (Le 11/04/2014, à 11:54)


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#6 Le 11/04/2014, à 12:04

abelthorne

Re : Ozon OS (précédemment Numix OS)

À la base, ils prévoyaient justement de ne pas faire un fork parce que ça représentait trop de boulot. Ils voulaient donc simplement créer des extensions pour customiser GNOME Shell a leur idée. Et donc sortir une distro certainement dérivée d'une autre avec leurs extensions intégrées d'origine. De ce point de vue, ce n'était pas forcément téméraire ni trop ambitieux.

Mais dans le nouveau GitHub d'Ozon OS, il est question d'un dock custom, d'un panel, d'une gestion des espaces de travail... Alors est-ce qu'ils ont finalement décidé de forker des bouts de GNOME ou est-ce que tout sera fait via des extensions ? Je n'ai pas regardé en détail.

Hors ligne

#7 Le 03/09/2014, à 16:03

loctauxphilippe

Re : Ozon OS (précédemment Numix OS)

Dire que je connais tous les gars de Numix assez bien... Ils m'ont fait une bonne surprise! big_smile
Si il y a du nouveau, je vais vous tenir au courant! ;-)


le ploctaux est la tqt meme pas

Hors ligne

#8 Le 18/09/2014, à 10:37

abelthorne

Re : Ozon OS (précédemment Numix OS)

Une première alpha d'Ozon OS est disponible : http://www.webupd8.org/2014/09/ozon-os- … e-for.html

La distro est simplement une Fedora customisée avec GNOME 3.12, un thème Shell spécifique et des extensions diverses. Dans l'alpha, il n'y a encore pas les éléments graphiques (icônes, thème Gtk, thème Plymouth...), ce qui est un comble pour une distro née d'un thème d'icônes.

Dernière modification par abelthorne (Le 18/09/2014, à 14:21)

Hors ligne

#9 Le 18/09/2014, à 13:06

seb24

Re : Ozon OS (précédemment Numix OS)

Oui un peu de décevant.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#10 Le 18/09/2014, à 14:46

Elzen

Re : Ozon OS (précédemment Numix OS)

Je débarque complètement, mais c'est une version alpha ? Une version alpha, c'est un truc de test interne et incomplet, normalement. Ça ne me paraît a priori pas surprenant (ni décevant) qu'ils regardent d'abord si les murs tiennent avant de commencer à passer la peinture, même si le but est d'avoir un truc chouettement peint, non ?

Hors ligne

#11 Le 18/09/2014, à 15:24

seb24

Re : Ozon OS (précédemment Numix OS)

Elzen a écrit :

Je débarque complètement, mais c'est une version alpha ? Une version alpha, c'est un truc de test interne et incomplet, normalement. Ça ne me paraît a priori pas surprenant (ni décevant) qu'ils regardent d'abord si les murs tiennent avant de commencer à passer la peinture, même si le but est d'avoir un truc chouettement peint, non ?

Disons que ma remarque est a remettre dans le contexte. Ils ont lance Ozone notamment en s'associant avec un gars qui a fait le thème et les icônes... qui au final n'y sont pas ^^ . Ensuite visiblement une partie des devs sont partis.
Le projet a la base était interessant mais le résultat pour le moment n'apporte pas vraiment d’élément interessant. Si on prend Elementary OS on avait plus de choses a se mettre sous la dents a ses début (même si c'etait très basique). Mais je garde espoir qu'ils se relancent.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#12 Le 18/09/2014, à 18:47

loctauxphilippe

Re : Ozon OS (précédemment Numix OS)

Je connais bien les gars de Numix, et ils m'ont confirme que Ozon OS n'est qu'a un stade experimental (d'ou Alpha) et que c'est normal que c'est juste un Fedora. Il n'y a rien de special par rapport a Fedora 20. Ils bossent dur dessus! ;-)


le ploctaux est la tqt meme pas

Hors ligne

#13 Le 18/09/2014, à 19:10

abelthorne

Re : Ozon OS (précédemment Numix OS)

Oui, pareil pour moi : comme la distro a été lancée par l'équipe de Numix, même si c'est une version alpha, c'est étonnant qu'ils n'aient pas intégré leurs icônes (d'autant que le thème existe et qu'il est fonctionnel, même s'il est en plein développement).

Hors ligne

#14 Le 31/10/2014, à 17:55

loctauxphilippe

Re : Ozon OS (précédemment Numix OS)

abelthorne a écrit :

Oui, pareil pour moi : comme la distro a été lancée par l'équipe de Numix, même si c'est une version alpha, c'est étonnant qu'ils n'aient pas intégré leurs icônes (d'autant que le thème existe et qu'il est fonctionnel, même s'il est en plein développement).

Oui, mais en fait ce n'est pas un Numix OS, c'est une collaboration entre Numix et Nitrux!
C'est pour ca que beaucoup de personnes ne comprennent pas tres bien pour les icones...
Mais le set d'Ozon est aussi bien!
Vous pouvez meme en faire des propositions : https://github.com/ozonos/ozon-icon-theme
Mais il faut faire attention : les icones sont carres, et si ils trouvent que ca a gout "Numix", ils vont vous refuser l'icone, en vous demandant d'en refaire une...
Bonne chance!

La version beta, sera bien amelioree, avec Fedora 21, et Gnome 3.14, et toutes les icones, ...


le ploctaux est la tqt meme pas

Hors ligne

#15 Le 31/10/2014, à 18:04

abelthorne

Re : Ozon OS (précédemment Numix OS)

loctauxphilippe a écrit :

Oui, mais en fait ce n'est pas un Numix OS, c'est une collaboration entre Numix et Nitrux!
C'est pour ca que beaucoup de personnes ne comprennent pas tres bien pour les icones...
Mais le set d'Ozon est aussi bien!

Ce sont simplement les icônes "Numix Square", non ?

(D'autant que je viens de jeter un coup d'œil au thème sur GitHub, il est incomplet : il n'y a que les applications / places / symbolics. Je suppose qu'il dépend de Numix pour les reste, comme c'est le cas de Numix Circle.)

Dernière modification par abelthorne (Le 31/10/2014, à 18:08)

Hors ligne

#16 Le 21/11/2014, à 22:06

loctauxphilippe

Re : Ozon OS (précédemment Numix OS)

abelthorne a écrit :

Ce sont simplement les icônes "Numix Square", non ?

Non, ce ne sont pas des Numix Square, se sont des Ozon, tout simplement! tongue
En fait, ils veulent faire comprendre aux gens que ce n'est pas un Numix OS, mais un Ozon (une collab!); Parce que tout le monde pense que c'est le fruit de Numix (ce qui est FAUX)!


abelthorne a écrit :

(D'autant que je viens de jeter un coup d'œil au thème sur GitHub, il est incomplet : il n'y a que les applications / places / symbolics. Je suppose qu'il dépend de Numix pour les reste, comme c'est le cas de Numix Circle.)

Oui, malheureusement, il ne feront pas toutes les apps, il ne font juste le strict minimum! Mais vous pouvez deposer une demande d'icone (que vous aurez deja crée!)
Non, elles sont completement a part de Numix, voir plus en haut.

http://ozonos.github.io/ pour plus d'infos!


le ploctaux est la tqt meme pas

Hors ligne

#17 Le 08/03/2015, à 12:45

loctauxphilippe

Re : Ozon OS (précédemment Numix OS)

La version beta sera disponible dans quelques jours!
On est encore entrain de contruire le site, mais on y est presque!
http://ozonos.github.io/


le ploctaux est la tqt meme pas

Hors ligne