Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 25/02/2014, à 11:46

abelthorne

Ozon OS (précédemment Numix OS)

Numix est à l'origine un thème d'icônes + un thème GTK qui se sont étoffés au fil du temps (avec maintenant un thème GTK supplémentaire payant). L'équipe qui en est à l'origine a décidé de se lancer dans une distro complète en collaboration avec Nitrux. Ils parlent du développement d'un shell dédié mais ce sera via une personnalisation de GNOME Shell par des extensions qu'ils vont développer. Ils veulent aussi cibler les joueurs en particulier, en incluant Steam d'origine. La distro n'a pas l'air basée sur SteamOS, cependant.

Ils cherchent des développeurs (JavaScript) et sont même prêts à les payer (même si on peut douter qu'ils y arrivent, à moins qu'il y ait un vrai marché pour leurs thèmes GTK à 3 $ pièce). Il y a un dépôt GitHub qui héberge leur travail.

Bon. Pourquoi pas. Je ne suis pas sûr qu'ils aient les épaules pour développer (et surtout maintenir) une distro indépendante mais après tout, elementaryOS aussi est parti d'un travail de design et a bien évolué. À suivre.

Dernière modification par abelthorne (Le 11/04/2014, à 13:04)

Hors ligne

#2 Le 25/02/2014, à 12:11

seb24

Re : Ozon OS (précédemment Numix OS)

Intéressant. A suivre.


Membre attitré de la brigade des S
Ubuntuser.com : Blog sur Ubuntu http://www.ubuntuser.com

Hors ligne

#3 Le 09/03/2014, à 20:19

abelthorne

Re : Ozon OS (précédemment Numix OS)

J'ai rajouté le lien vers leur dépôt GitHub, ils ont apparemment commencé à bosser sur leurs extensions. Pour l'instant, ils bossent sur le dock (c'est un fork de l'extension Dash to Dock) et le dash. Je n'ai pas testé les extensions, je ne sais pas si elles sont déjà utilisables.

Hors ligne

#4 Le 11/04/2014, à 12:44

abelthorne

Re : Ozon OS (précédemment Numix OS)

Depuis quelque temps, Numix communique surtout sur les thèmes d'icônes (avec un nouveau, carré) et leur intégration dans divers environnements. Tout ce qui concerne leur OS a été supprimé de leur GitHub et déplacé sur un nouveau : Ozon OS. Apparemment, c'est la surprise qu'ils annonçaient avec Nitrux : ils se sont associés pour développer leur distro, qui change alors de nom pour Ozon OS. Numix se concentrant donc sur l'aspect visuel.
Ozon OS a aussi une page Google+.

Hors ligne

#5 Le 11/04/2014, à 12:53

spinoziste

Re : Ozon OS (précédemment Numix OS)

Pourquoi  il partent pas juste sur un fork de GS ? Une distro c'est en effet aussi ambitieux que téméraire .

Dernière modification par spinoziste (Le 11/04/2014, à 12:54)


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#6 Le 11/04/2014, à 13:04

abelthorne

Re : Ozon OS (précédemment Numix OS)

À la base, ils prévoyaient justement de ne pas faire un fork parce que ça représentait trop de boulot. Ils voulaient donc simplement créer des extensions pour customiser GNOME Shell a leur idée. Et donc sortir une distro certainement dérivée d'une autre avec leurs extensions intégrées d'origine. De ce point de vue, ce n'était pas forcément téméraire ni trop ambitieux.

Mais dans le nouveau GitHub d'Ozon OS, il est question d'un dock custom, d'un panel, d'une gestion des espaces de travail... Alors est-ce qu'ils ont finalement décidé de forker des bouts de GNOME ou est-ce que tout sera fait via des extensions ? Je n'ai pas regardé en détail.

Hors ligne

Haut de page ↑