Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2008, à 21:28

AmI2Blame4

[résolu] ghostscript ou driver d'impression ou ... ?

Bonjour,

ayant passé un document Portrait in.ps en Paysage avec

psnup -pa4 -Pa4 -2 in.ps out.ps

La visualisation avec gv se passe sans problème par contre, l'impression est catastrophique :
police illisible, marge rognée en haut etc.

En fait, en essayant ps2ps sur le out.ps,:

ps2ps -sPAPERSIZE=a4 out.ps out_2.ps

j'ai constaté que le out_2.ps était aussi dégradé que mon impression papier.

J'avais déjà eu ce problème (il me semble) sous feisty et j'avais réussi à régler ça, mais comment ?

Il me semble que j'avais alors essayé un autre interpréteur ghostscript, il y avait le choix entre gs, gs-esp et gs-afpl (il me semble). Mais là, les paquets gs-esp et gs-gpl n'installe rien que de la doc (hardy heron)...

Il me semble aussi, que j'avais plus de choix de drivers d'impression de mon Epson cx3200, mais là... il n' y a plus que Gutenprint 5.0.2 ....

J'avoue que je suis un peu paumé.... il m'étonnerait que ce soit Hardy, néanmoins, j'aimerais tester avec un autre interpréteur gs, y a-t-il une possibilité ?

PS. Le passage en pdf annihile tout problème...mais bon, je préfère autant rester en ps (les habitudes...)

Merci pour toute aide.

Dernière modification par AmI2Blame4 (Le 07/04/2008, à 08:07)

Hors ligne

#2 Le 07/04/2008, à 08:07

AmI2Blame4

Re : [résolu] ghostscript ou driver d'impression ou ... ?

Bon, j'ai installé d'autres drivers via synaptic.

J'ai sélectionné comme driver : gutenprint-ijs-simplified.5.0
et l'impression fonctionne correctement : plus de marge rognée, la police est belle.

C'est donc le driver installé par défaut qui ne fait pas l'affaire.

je marque donc le premier post en résolu.

Hors ligne