Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2014, à 16:54

ourobolos

Android, CyanogenMod, DavDroid et certificats autosignés

Bonjour,

J'ai un Samsung Galaxy S sous CyanogenMod, j'ai voulu essayer Replicant, mais pas convaincu, je suis retourné sous CyanogenMod en installant la dernière version mais à présent plus moyen de synchroniser mes contacts / agenda avec DavDroid sur mon serveur. J'installe bien le certificat en l'important de la carte SD, il n'a pas changé depuis mes tests de ROM différentes et fonctionnait auparavant.
Mais Cannot verify hostname à répétition.
Une idée de tests supplémentaires pour isoler la source du problème ?

ourobolos

Hors ligne

#2 Le 20/05/2014, à 15:57

pti-jean

Re : Android, CyanogenMod, DavDroid et certificats autosignés

Bonjour ourobolos,

Je ne sais pas si depuis, tu as résolu ton problème, mais je suis dans le même cas!!!

J'importe le certificat... cela me répond que le certificat est importé... mais dans "Certificat de confiance/Utilisateur"... cette partie reste vide... alors que je m'attendais à y voir mon certificat...
Est-que pour toi c'est pareil ?
Cette partie doit-elle contenir mon certificat ?

Quand j’essaie de connecté DavDroid, j'ai le même message que toi!

J'ai une adresse serveur avec un port...
ex:
https://mon.adresse.org:1234/owncloud/

Cela m'arrangerait de faire fonctionner DavDroid!

JM

Hors ligne

#3 Le 21/05/2014, à 09:44

ourobolos

Re : Android, CyanogenMod, DavDroid et certificats autosignés

Mon erreur était d'avoir mis domaine.fr plutôt que www.domaine.fr dans les informations du certificat, avec le www. ça fonctionne. Je l'ai ensuite importé depuis paramètres -> sécurité -> certificats ; directement depuis l'explorateur il n'y parvenait pas. Et mon certificat apparait effectivement dans les certificats utilisateurs.

ourobolos

Hors ligne

#4 Le 21/05/2014, à 14:44

pti-jean

Re : Android, CyanogenMod, DavDroid et certificats autosignés

Ben mon problème vient du fait que mon certificat n’apparaît pas dans "Certificat de confiance/Utilisateur" et ceux, quelques soit la méthode d'importation!

Et, Je ne suis pas sur le mode Cyanogen, car mon Wiko n'est pas compatible (bêtise de ne pas avoir regarder avant achat)...

Si-non y a t-il un solution à mon pb ???

JM

Hors ligne

#5 Le 19/06/2014, à 10:55

SangokuSS

Re : Android, CyanogenMod, DavDroid et certificats autosignés

Bonjour à tous,

J'ai un problème assez proche avec Davdroid et ownCloud : l'import du certificat se déroule bien sur mon Android (il apparaît dans les certificats de confiance...etc) mais il demeure impossible de synchroniser les agendas, l'erreur renvoyée étant systématiquement la même « connot verify hostname ».
Dommage, il ne me restait plus que mes agenda à synchroniser pour me séparer de Google...

Peut-être que mon problème vient de la manière dont j'ai généré le certificat...
Pour info, voici la méthode utilisée sur mon serveur :

~$ sudo mkdir /etc/apache2/ssl
~$ sudo openssl req -x509 -nodes -days 1095 -newkey rsa:2048 -out /etc/apache2/ssl/server.crt -keyout /etc/apache2/ssl/server.key
~$ sudo a2enmod ssl
~$ sudo ln -s /etc/apache2/sites-available/default-ssl /etc/apache2/sites-enabled/000-default-ssl
~$ sudo nano /etc/apache2/sites-enabled/000-default-ssl

Puis modification des deux lignes suivantes, relatives à SSL :
SSLCertificateFile    /etc/apache2/ssl/server.crt
SSLCertificateKeyFile /etc/apache2/ssl/server.key

~$ sudo /etc/init.d/apache2 start

wink