Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2014, à 21:40

marc113

quel programme pour remplacer coolringer ?

Bonsoir , voila sur windows j'utilisais coolringer pour "découper " une chanson en sonnerie de gsm on pouvais choisir la seconde de commencement et de fin de la partie que l'on voulait de sa chanson pour servir de sonnerie , existe t il l'équivalent sur linux umbuntu ? ou bien coolringer version windows marcherai t il ? car je ne l'ai pas essayé ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 11/04/2014, à 21:49

J5012

Re : quel programme pour remplacer coolringer ?

pour decouper n'importe quel son audio , on utilise aussi bien sous w que sous linux, audacity qui est un editeur d'onde wav ... http://audacity.sourceforge.net/about/

Hors ligne

#3 Le 11/04/2014, à 21:52

J5012

Re : quel programme pour remplacer coolringer ?

un petit tuto pour creer ses sonneries avec audacity et sous w : http://www.wikawa.com/logiciels/faire-s … udacity-69 facile a adapter sous linux & cie ...

Hors ligne

#4 Le 11/04/2014, à 23:09

marc113

Re : quel programme pour remplacer coolringer ?

merci pour l'info , j'ai essayé et ça marche , une autre question peut on s'en servir comme lecteur audio principal si oui comment faire ? et comment faire pour lire tous les titres qui sont dans un dossier ? car pour l'instant avec vlc je n'arrive que a lire titre par titre si je m'explique bien
Merci

Hors ligne

#5 Le 14/04/2014, à 21:47

J5012

Re : quel programme pour remplacer coolringer ?

audacity est un editeur d'onde ! il lira tes sons mais ce n'est pas pratique : pour chaque il editera la table d'onde, les pistes vont s'amasser dans l'editeur, et ca fera un sacre bordel ...

si tu desires facilement lire un listing de musiques sons etc sans utiliser le lourd banshee ou rhythm'n box, il y a decibel audio player, leger rapide, lit par dossier, par liste ou un par un au choix ...

Dernière modification par J5012 (Le 14/04/2014, à 21:48)

Hors ligne

#6 Le 14/04/2014, à 22:38

marc113

Re : quel programme pour remplacer coolringer ?

J5012 a écrit :

audacity est un editeur d'onde ! il lira tes sons mais ce n'est pas pratique : pour chaque il editera la table d'onde, les pistes vont s'amasser dans l'editeur, et ca fera un sacre bordel ...

si tu desires facilement lire un listing de musiques sons etc sans utiliser le lourd banshee ou rhythm'n box, il y a decibel audio player, leger rapide, lit par dossier, par liste ou un par un au choix ...


Merci a toi et bonne soirée
Marc

Hors ligne