Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2014, à 12:24

mylapk

[Résolu] Skype MAJ

Bonjour!

j'ai reçu un courriel de Skype m'invitant à passer à la version 4.2.0.13

J'ai la version 4.2.0.11

J'ai téléchargé depuis le site de Skype la nouvelle version.

J'ai double-cliqué sur le fichier mais je n'obtiens pas la nouvelle version.

J'ai désinstallé complètement Skype depuis Gestionnaire de paquets Synaptics.

J'ai réinstallé le nouveau paquet mais je retrouve la version que j'avais et non la nouvelle téléchargée.

J'ai re-désinstallé Skype

J'ai fait un kdesudo et un apt-get install Skype, mais j'ai cru comprendre que le kdesudo ne s'applique que pour les applications graphiques ( est-ce cela? )

J'ai fait sudo apt-get install Skype suivi d'un apt-get update puis un sudo apt-get upgrade et le tout s'est installé en console mais je me suis retrouvé encore avec la version 4.2.0.11

Pourquoi?

Dois-je plutôt attendre que la version 4.2.0.13 soit disponible par les dépots?

Ou y a-t-il autre chose à faire?

Merci et À +

sad

Dernière modification par mylapk (Le 12/04/2014, à 17:33)


Mylapk
Kubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 11/04/2014, à 13:17

Slystone

Re : [Résolu] Skype MAJ

Bonjour

J'ai deux questions.
1) Est-ce qu'il est réellement nécessaire d'avoir la toute dernière version de Skype ? Pourquoi faire ?
2) Est-ce que tu as bien pensé à consulter la doc.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 11/04/2014, à 14:56

Sibe

Re : [Résolu] Skype MAJ

Je viens de faire un test, il n'y a aucun souci pour installer la version "4.2.0.13" cela fonctionne et je suis allé dans l'onglet "a propos" de skype, il m'indique bien le numéro 4.2.0.13 donc tu as du mal t'y prendre mylapk.

Déjà normalement t'a même pas besoin d'aller sur le site de skype, tu peux te contenter de la version des dépots partenaires mais si tu veux utiliser la version sur leur site il faut :

- prendre la version multiarch
- l'installer en faisant sudo dpkg -i paquet.deb
- corriger le problème de dépendance avec : sudo apt-get install -f


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#4 Le 11/04/2014, à 15:07

Slystone

Re : [Résolu] Skype MAJ

Sibe a écrit :

Je viens de faire un test, il n'y a aucun souci pour installer la version "4.2.0.13" cela fonctionne et je suis allé dans l'onglet "a propos" de skype, il m'indique bien le numéro 4.2.0.13 donc tu as du mal t'y prendre mylapk.

Déjà normalement t'a même pas besoin d'aller sur le site de skype, tu peux te contenter de la version des dépots partenaires mais si tu veux utiliser la version sur leur site il faut :

- prendre la version multiarch
- l'installer en faisant sudo dpkg -i paquet.deb
- corriger le problème de dépendance avec : sudo apt-get install -f

Attention, à utiliser avec parcimonie l'argument -f, c'est une option dangereuse.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#5 Le 11/04/2014, à 16:41

mylapk

Re : [Résolu] Skype MAJ

Bonjour sibe!

dis-moi ce que tu as fait, toi, pour obtenir la version 4.2.0.13. Moi, j'ai indiqué dans le message #1 ce que j'ai fait. Alors, qu'est-ce que tu pense que j'ai fait de mauvais?

Et  quand tu dis que je n'ai qu'à me contenter de la version des dépôts partenaires. C'est quoi les dépôts partenaires, svp?

A+


Mylapk
Kubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#6 Le 11/04/2014, à 17:50

Sibe

Re : [Résolu] Skype MAJ

T'es trop débutant pour l'instant, plus tard quand tu sera grand tu apprendra a installer les paquets sous Linux, en attendant tu peux rester sous la version 4.2.0.11 de Skype, c'est pas une obligation d'avoir la toute dernière version de skype systématiquement !


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#7 Le 11/04/2014, à 18:28

mylapk

Re : [Résolu] Skype MAJ

Sibe!

C'est toi qui a besoin de grandir!

Je suis sûr qu'il va y avoir des réponses intelligentes.  C'est tellement idiot ce que tu m'as répondu.  Abstiens-toi, on s'en portera tous mieux!

mad


Mylapk
Kubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#8 Le 11/04/2014, à 19:49

Sibe

Re : [Résolu] Skype MAJ

Nan mais plus sérieusement, je t'ai dis ce que j'ai fais pour que ça fonctionne, qu'est ce que tu veux de + ?

Alors encore une fois :

- tu télécharger le paquet deb du site de skype version multiarch
- ensuite tu l'installes en faisant : dpkg -i nom_du_paquet.deb
- et pour terminer obligatoire pour corriger le problème de dépendance de skype : apt-get install -f

et voilà tu aura la dernière version de skype, je peux pas faire mieux comme explication.

ps : dépôt de partenaire c'est un dépôt qui est listé par défaut mais pas activé, en l'activant tu peux directement installer skype sans passer par leur site (avec apt-get install skype) mais il n'y aura pas forcément la version la plus récente avec cette méthode.

Dernière modification par Sibe (Le 11/04/2014, à 19:52)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#9 Le 11/04/2014, à 22:37

mylapk

Re : [Résolu] Skype MAJ

Bonjour Sibe!

je fais ce que tu me dis et ça ne fonctionne pas.
C'est vrai que je peux utiliser une autre version que la dernière mais j'essaie car c'est justement Skype, par courriel, qui m'invite à installer 4.2.0.13 car il y a un nouveau menu bureau. Alors j'essaie, voilà. Et moi, je suis les instructions que l'on me donne précisément. Alors quand tu me répond qu'est-ce que tu veux de +, ben la bonne solution car telle que tu me la suggère, je me retrouve avec la version 4.2.0.11.
Est-ce que je dois désinstaller le skype que j'ai actuellement ( v 4.2.0.13 )  avant d'installer le nouveau?
Est-ce que je dois faire la manip à partir de Téléchargements en konsole?
Dois-je être sudo ( ou kdesudo )?
Ça ne doit pas être si sorcier que ça d'installer Sjype quand même!

À+


Mylapk
Kubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#10 Le 11/04/2014, à 22:47

jplemoine

Re : [Résolu] Skype MAJ

Sibe a écrit :

- tu télécharger le paquet deb du site de skype version multiarch
- ensuite tu l'installes en faisant : dpkg -i nom_du_paquet.deb
- et pour terminer obligatoire pour corriger le problème de dépendance de skype : apt-get install -f
.

Bonsoir, on t'a répondu....


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#11 Le 11/04/2014, à 22:48

jplemoine

Re : [Résolu] Skype MAJ

il faut évidement le faire en sudo et en ligne de commande.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#12 Le 11/04/2014, à 22:49

mylapk

Re : [Résolu] Skype MAJ

jplemoine

On m'a répondu mais en faisant ce que l'on m'a dit, ça ne vas pas. Alors...


Mylapk
Kubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#13 Le 11/04/2014, à 23:05

jplemoine

Re : [Résolu] Skype MAJ

Alors, tu fais 3 fois le tour de ta chaise en marchant sur les mains dans le sens trigonométrique...
ou alors, tu nous donne des précisions sur les erreurs qui te sont retournées...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#14 Le 11/04/2014, à 23:10

Sibe

Re : [Résolu] Skype MAJ

Et bien c'est que t'y ai mal pris mylapk car je peux t'assurer que ça fonctionne !

désinstalle skype et vérifie qu'il a bien disparu
et :

wget http://download.skype.com/linux/skype-ubuntu-precise_4.2.0.13-1_i386.deb
sudo dpkg -i skype-ubuntu-precise_4.2.0.13-1_i386.deb
sudo apt-get install -f

Je peux pas faire mieux que ça, biensûr j'avais pas précisé de faire sudo parce-que c'est une évidence (toutes les tâches d'administration comme l'installation de paquet exige les droits administrateurs !)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#15 Le 11/04/2014, à 23:22

mylapk

Re : [Résolu] Skype MAJ

Salut Sibe!

Quand je désistalle Skype, il reste toujours présent dans Synaptics. Quand je dis qu'il est là, je précise qu'il est choisissable pour installation. Je croyais qu'en le désinstallant, pour suppression complète, il n'apparaîssait plus.


Mylapk
Kubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#16 Le 12/04/2014, à 00:33

mylapk

Re : [Résolu] Skype MAJ

Salut Sibe!

j'ai réussi avec ton dernier conseil ( message #14 )

Merci pour tout et à la prochaine.

smile


Mylapk
Kubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#17 Le 28/04/2014, à 08:51

Sgloub

Re : [Résolu] Skype MAJ

@Slystone et Sibe : Pourquoi vouloir installer la dernière version de Skype.

1) Pour espérer qu'il fonctionne correctement avec Pulseaudio : perso j'ai du désinstaller PA et revenir en Alsa.
2 ) Pour espérer qu'il propose les mêmes fonctionnalités que sous Windows. Sous Linux, on ne peut pas redimensionner sa propre cam, par exemple.

Maintenant, si quelqu'un connait un moyen de me passer de Skype, je suis preneur, je trouve ça un peu nul d'avoir du désinstaller Pulse Audio pour utiliser Skype..

Hors ligne