Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2008, à 14:20

djenga

Installation d'un programme depuis internet

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai installé Ubuntu sur mon ordinateur portable (je n'ai pas d'autres OS). Tout fonctionne bien jusqu'à présent. Par contre, j'aimerais télécharger un programme relatif aux impôts depuis internet et je n'y arrive pas. En fait, je ne sais pas comment faire (eh oui, comme beaucoup de personne sur ce forum, je débute sous Ubuntu!).
Voilà le lien du site: www.fr.ch/scc/fritax/telecharger.htm
J'ai essayé simplement de cliquer sur la barre "Fritax pour Linux" et le programme s'installe automatiquement dans mon "dossier personnel". Il est également mentionné sur ce site que ce programme n'est lisible qu'avec Acrobat Reader, j'ai donc aussi téléchargé Acrobat qui se retrouve également dans mon "dossier personnel".
Par contre, impossible d'ouvrir Fritax, ni Acrobat. J'ai un message d'erreur de Gedit : "impossible d'ouvrir le fichier Fritax. Gedit n'a pas été capable de détecter le codage des caractères. Vérifier que vous n'essayer pas d'ouvrir un fichier binaire. Sélectionner un codage des caractères sans le menu et réessayer".
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire s.v.p. ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 07/04/2008, à 14:22

slasher_fun

Re : Installation d'un programme depuis internet

Clic droit sur le fichier .sh que tu as téléchargé -> Propriétés -> permissions -> cocher "exécuter l'exécution...".

Hors ligne

#3 Le 07/04/2008, à 15:29

djenga

Re : Installation d'un programme depuis internet

Merci beaucoup Slacher-fun! Ca fonctionne!
En fait, après avoir effectué ce que tu m'a dit, une fenêtre s'est ouverte avec "afficher", "lancer", "lancer dans un terminal". J'ai exécuté "lancer dans un terminal" et une installation genre Java a été faite. Du coup, tout fonctionne. C'est génial!

Hors ligne

#4 Le 07/04/2008, à 15:31

slasher_fun

Re : Installation d'un programme depuis internet

Un petit [résolu] dans le titre du premier post alors si ça marche smile

Hors ligne