Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/04/2014, à 13:28

pierrecastor

Re : Linux : mon désaveu

Ben oui, mais que veut tu qu'on réponde face à un désaveu qui n’appelle pas de recherche de solution ? Yep, fraiche histoire frangin, bon courage sous un autre OS ?

le message est "Linux c'est pas bien pour tout". Et je pense qu'on doit le reconnaître, aujourd'hui linux, ubuntu c'est pas bien pour tout.

Un OS, c'est un outil , et un outils, ça doit être adapter à ses besoins. Je l'ai d’ailleurs dit dans mon premier message.

Pour abonder dans son sens, le truc qui me fait chier et à cause duquel je ne peux pas le vendre à mes collègues c'est la prise en charge des docx. Autre truc qui marche pas trop mal mais seulement pas trop mal, les jeux. Ha oui un truc qui me fait chier aussi c'est quand je veux utiliser mon portable avec un rétro projecteur. Ha ça j'arrive à projeter, mais je n'arrive pas à récupérer l'affichage sur mon écran. 'fin bref, je vis avec c'est pas un gros pb, mais ça fait chier, et quand t'as un mouton W$ qui jettent un oeil par dessus ton épaule dans ce cas là, ben t'as perdu ta crédibilité

Perso, je ne vend rien et m'en fout un peu d'être crédible. SI ça intéresse les gens et ça peut convenir  à leur usages, tant mieux, j'explique, je forme, voir j'installe. Sinon, tant pis, c'pas dramatique. Si les gens reste sous MS par envie ou besoin, ça ne changera pas ma vie.

Par contre, si ils arrêtaient de m'envoyer des .trucx que je galère à ouvrir, ça m’emmerde plus, et je le dit parfois.

Pour ce qui est de la réponse de barbu, non cela n'a pas été fait, mais c'eut été potentiellement une manière de le renvoyer dans ses 22 mètres sans reconnaître que linux "c'est pas bien pour tout", noyer le sujet dans une argumentation de type "faudrait voir à pas tout mélanger non plus".

Ha, donc on se fait accuser d'une position que personne n'a eu sur le topic. Ce qui expliquerait peut être pourquoi certain t'accuses de faire du troll. tongue

'bref, je pense que l'on gagnerait en crédibilité avec un affichage autocritique pointant clairement les limites du système, mais qui pointerait aussi les directions de progression.

C'est pas ce qu'on essaye de faire la ?
EDIT :

Alfe noir a écrit :

Tout à fait. Mais a priori tu ne peux pas trop critiquer puisque c'est gratuit, libre, t'es pas obligé de l'utiliser, tu peux te casser chez Microsoft etc. etc. (là c'est moi qui trolle un peu  : p mais c'est les arguments qui reviennent souvent dans ce genre de conversations... ).

C'est plus une question de forme, en fait. La critique, c'est toujours bien. La critique sous la forme que l'OS il est tout nul parce qu'il ne fait pas ce dont j'ai besoin, c'est ça qui passe mal. Parce que ce n'est pas nous qui développons l'OS, ni ne le vendons. Parce qu'effectivement, c'est libre et gratuit, et que ça n'induit donc pas une relation commercial ou le client va se plaindre à son vendeur quand ça ne marche pas.

Dernière modification par pierrecastor (Le 10/04/2014, à 13:32)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#27 Le 10/04/2014, à 13:36

Arcans

Re : Linux : mon désaveu

Et soudainement, je me souviens de pourquoi je ne mets normalement jamais les pieds dans le Café… -_-'


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#28 Le 10/04/2014, à 13:37

Mobidique

Re : Linux : mon désaveu

Vaykadji a écrit :

il se pourrait que des solutions existent à mes problèmes

Au temps pour moi, c'est juste un appel à soluces.
@+


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#29 Le 10/04/2014, à 13:39

pierrecastor

Re : Linux : mon désaveu

Arcans a écrit :

Et soudainement, je me souviens de pourquoi je ne mets normalement jamais les pieds dans le Café… -_-'


U mad ?!


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#30 Le 10/04/2014, à 13:42

Morgiver

Re : Linux : mon désaveu

Je ne réagirai que sur ce que je connais

- Pas d'outil de montage audio convaincant
Audacity sous Linux... ça tourne mal, ça bug, ça plante, c'est vraiment nul au final.

Faux, on voit bien que tu n'a jamais essayer Ardour et tous les outils qui gravite autour.
Va voir les type de Linux MAO, ils sont bien callés sur le sujet.

Pour le montage vidéo tu as tout à fait raison, mais si je ne m'abuse des projets sont en cours d'élaboration pour avoir des outils type Adobe Première (faudrait que je refasse ma recherche, ça fait longtemps).

Et pour ta dernière réflexion :

En gros, Linux est... énervant : c'est très bien pour un usage basique, c'est très bien pour un usage très avancé, mais pour un utilisateur avec des besoins spécifiques, c'est directement un problème. Beaucoup de programmes proposent la même chose, mais beaucoup de fonctionnalités sont manquantes au final, et n'existe apparemment pas. Bref, je suis déçu.

Je dirais plutôt frustrant, parce qu'il est un peu comme la vie, il faut savoir s'investir pour arriver au bout de ses besoins spécifiques et trouver des solutions viable.
Donc oui, Linux demande de l'investissement, mais si tu restes dans l'état d'esprit de départ qui est le partage, tu verras que finalement, tu t'investis tout autant que ceux qui était déjà là avant toi. Et que chaque solution que tu trouves, est un travail en moins à faire pour le reste de la communauté. Tout comme toi tu profites des investissement personnels des autres.

Mais au final, personne ne te demandera ou te reprochera de fournir plus ou moins d'effort, tu es libre d'agir comme bon te semble et de profiter des biens faits des différentes communautés.

Donc si tu es frustré, c'est peut-être parce que tu n'es plus en accord avec cet état d'esprit (de quelle manière je n'en sais rien).

Personnellement, je me suis souvent senti frustré de ne pas me sentir capable d'apporter quelque chose d'original, concret et constructif à la communauté alors que j'ai profité et continue de profiter de ses biens faits.
Mais là, il s'agit d'un travail intérieur propre à chacun.

Dernière modification par Morgiver (Le 10/04/2014, à 13:44)

Hors ligne

#31 Le 10/04/2014, à 18:30

Vaykadji

Re : Linux : mon désaveu

C'est moi l'auteur des différents posts concernant FrameMaker. Et c'était jusqu'à ce que je doive utiliser un autre alphabet et me rende compte que les raccourcis claviers ASCII ne fonctionnent pas.

@Morgiver : frustrant, c'est un meilleur mot, en effet.

Quant à la participation à la communauté, vu mon score sur AskUbuntu, ainsi que mes apparitions dans des articles de La Vache Libre et de WebUpd8, je pense que ça va, on peut dire que je m'investis x) Ca ne m'empêche absolument pas de râler sur les points cités dans mon premier post.

Hors ligne

#32 Le 10/04/2014, à 18:30

Bob49

Re : Linux : mon désaveu

Salut

pierrecastor a écrit :
Alfe noir a écrit :

Tout à fait. Mais a priori tu ne peux pas trop critiquer puisque c'est gratuit, libre, t'es pas obligé de l'utiliser, tu peux te casser chez Microsoft etc. etc. (là c'est moi qui trolle un peu  : p mais c'est les arguments qui reviennent souvent dans ce genre de conversations... ).

La critique, c'est toujours bien. La critique sous la forme que l'OS il est tout nul parce qu'il ne fait pas ce dont j'ai besoin, c'est ça qui passe mal. Parce que ce n'est pas nous qui développons l'OS, ni ne le vendons. Parce qu'effectivement, c'est libre et gratuit, et que ça n'induit donc pas une relation commercial ou le client va se plaindre à son vendeur quand ça ne marche pas.

+1 smile

Et depuis quand, on à plus le droit de critiquer ardemment ce qui est gratuit !! roll  Il y à des problèmes, des personnes finissent parfois par craquer (voir par péter les plombs) et ce n'est pas la peine de les rejeter, bien au contraire. wink

Bref, ça ne peut qu'essayer de faire avancer les choses....


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#33 Le 11/04/2014, à 12:43

MinecraftBreizh

Re : Linux : mon désaveu

Vaykadji a écrit :

- Le support des grandes entreprises
Il n'y a tout simplement aucune entreprise intéressante qui suit Linux de façon réelle : Google ne propose pas la moitié de ses outils, Mozilla a un facsimile sous Linux qui est à la traîne, Adobe n'en parlons même pas, etc.

Pas sûr que ça  est été dit mais... étant donné que 100% des serveurs Google tournent sous Linux (une distro perso basée sur Ubuntu en plus), ce serait comme s'amputer soi-même si leurs produit n'étaient pas disponibles sous Linux (autrement dit, ils serait forcés d'utiliser des logiciels équivalents aux leurs sur leurs propres serveurs, ce qui en soi est plutôt bête). Ils le sont juste moins rapidement car il y a bien plus d'utilisateurs Windows et Mac, mais ils le sont.

Et on voit sur cette vidéo (à 2:07 on le voit bien) présentant un projet de Google que les développeurs sont sur des Ubuntu (ou leur distro modifiée basée dessus, mais ils ont Unity).

Dernière modification par MinecraftBreizh (Le 11/04/2014, à 12:47)


Un adminsys qui aime les galettes.

Hors ligne

#34 Le 12/04/2014, à 01:17

Vaykadji

Re : Linux : mon désaveu

MinecraftBreizh a écrit :

Pas sûr que ça  est été dit mais... étant donné que 100% des serveurs Google tournent sous Linux (une distro perso basée sur Ubuntu en plus), ce serait comme s'amputer soi-même si leurs produit n'étaient pas disponibles sous Linux (autrement dit, ils serait forcés d'utiliser des logiciels équivalents aux leurs sur leurs propres serveurs, ce qui en soi est plutôt bête). Ils le sont juste moins rapidement car il y a bien plus d'utilisateurs Windows et Mac, mais ils le sont.

Et on voit sur cette vidéo (à 2:07 on le voit bien) présentant un projet de Google que les développeurs sont sur des Ubuntu (ou leur distro modifiée basée dessus, mais ils ont Unity).

Google a refait son parc de machines desktop il y a peu pour acheter 43.000 macs, sous OSX, pas Ubuntu. Et si Google Chrome est bien présent sur Linux (et fonctionnel), les outils hors-navigateur (drive, web designer, picasa) ne le sont pas.

Dernière modification par Vaykadji (Le 12/04/2014, à 01:19)

Hors ligne

#35 Le 12/04/2014, à 09:11

cinaptix

Re : Linux : mon désaveu

Google a refait son parc de machines desktop il y a peu pour acheter 43.000 macs, sous OSX, pas Ubuntu.

Une raison de plus pour bannir ce faux-cul (Gogol) et tout son système. hmm

Dernière modification par cinaptix (Le 12/04/2014, à 09:12)


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#36 Le 12/04/2014, à 09:43

Bob49

Re : Linux : mon désaveu

Salut

cinaptix a écrit :

Une raison de plus pour bannir ce faux-cul (Gogol) et tout son système. hmm

De toute façon, tu peux minimiser ou même supprimer l'impact de Google sur toi, mais tu ne peux pas éviter de servir ses activités... Bref, même si tu ne le veux pas, tu l'enrichis.
Et l'on n’oubliera pas que Google via les Android (perso, j'ai pas de smart..) suit tous les déplacements des utilisateurs (entre autres choses) ! Seule solution, désactiver la géolocalisation de son smart !

Dernière modification par Bob49 (Le 12/04/2014, à 09:46)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#37 Le 12/04/2014, à 10:11

cinaptix

Re : Linux : mon désaveu

De toute façon, tu peux minimiser ou même supprimer l'impact de Google sur toi, mais tu ne peux pas éviter de servir ses activités... Bref, même si tu ne le veux pas, tu l'enrichis.

Malheureusement ! sad Mais chaque fois que je peux contrecarrer ses nuisances, je n'hésite pas. J'utilise toute la panoplie. mad


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#38 Le 12/04/2014, à 10:36

dodovolant

Re : Linux : mon désaveu

"servir ses activités" et "même si tu ne veux pas tu l'enrichis" ??? NON, je pense qu'on peut l'éviter..... en utilisant le strict minimum de ce dont on a besoin.... A titre perso je n'ai PAS de boite 'gmail', je n'utilise JAMAIS le moteur de recherche 'google' (doona.fr pdt 10 ans, et maintenant duckduckgo.com), je ne clique JAMAIS sur un lien qu'IL propose, et je n'utilise QUE l'outil de stats-visites-site, sans lui donner aucun autre renseignement perso..... Je ne crois pas du tout "l'enrichir"....


hiroshima45, tchernobyl86, windows2000, Vista12 (mois!!), win8, win10...
(piqué ailleurs:) si microsoft invente un truc qui "plante pas"... ce sera un clou !!
sites : nivoyousnisoumis.re - dodosvolants.free.fr

Hors ligne

#39 Le 12/04/2014, à 11:43

Bob49

Re : Linux : mon désaveu

dodovolant a écrit :

"servir ses activités" et "même si tu ne veux pas tu l'enrichis" ??? NON, je pense qu'on peut l'éviter..... en utilisant le strict minimum de ce dont on a besoin.... A titre perso je n'ai PAS de boite 'gmail', je n'utilise JAMAIS le moteur de recherche 'google' (doona.fr pdt 10 ans, et maintenant duckduckgo.com), je ne clique JAMAIS sur un lien qu'IL propose, et je n'utilise QUE l'outil de stats-visites-site, sans lui donner aucun autre renseignement perso..... Je ne crois pas du tout "l'enrichir"....

  big_smile
Bien sur, tu ne...
_ vas jamais sur YouTube ! vu que certaines vidéos ne se trouvent que sur cette plateforme...
_ vois jamais une seule pub !.. DoubleClick est une régie publicitaire (ciblage comportemental) sur Internet. Racheté par Google. Involontairement cela m'arrive de voir pubs... Bien sur scripts et cookies de DoubleClick sont bloqués, mais ça profite tout de même à celui-ci.
_etc...

dodovolant a écrit :

sans lui donner aucun autre renseignement perso.....

Pour moi non plus, Google n'a rien de perso... il à même le droit à des cookies annonymes... il ne s'est même pas où me loger...

dodovolant a écrit :

Je ne crois pas du tout "l'enrichir"....

Indirectement tout le monde le fait, étant donné que Google à la main sur beaucoup de services touchant au web... Sans oublier que même en passant par d'autres prestataires, Google en profite et cela, tu ne peux rien y faire. wink

Bien sur, ce qui va dans le sens de mes propos de mon précédent message, c'est que tu peux minimiser aussi le fait d'en faire profiter Google.

Mais bon, aujourd'hui une majorité des gens qui critiquent les riches, sont tout de même satisfait d'utiliser les services de Google... c'est un paradoxe ! roll

Dernière modification par Bob49 (Le 12/04/2014, à 11:49)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#40 Le 12/04/2014, à 13:04

Sibe

Re : Linux : mon désaveu

Même si vous avez été nombreux a lui répondre, je tenais quand même a corriger quelques grosse bêtise qu'il a dit :

Pas d'outil de montage vidéo
Carrément aucun n'est valable quoi. Ca me déçoit au plus haut point... Les quelques uns que j'ai essayé (qui sont d'ailleurs en version beta depuis plusieurs années) sont à jeter.

Si tu as cinelerra qui fonctionne bien, en tout cas moi je l'utilise et aucun problème avec, biensûr c'est un équivalent à Adobe Premiere donc un peu complexe pour un débutant mais si tu préfère des logiciels simple équivalent a windows movie maker tu as Pitivi qui est vraiment pour les débutants et en intermédiaire KDEnLive, tu as aussi cinépaint pour la retouche vidéo et Blender qui est très bien pour la modélisation 3d. (d'ailleurs ya un film d'animation qui va sortir fait entièrement avec blender).

- On vante les mérites sur les vieilles machines
Et c'est un mythe... Ubuntu tourne mal sur une vieille machine, même avec Xfce. La comparaison avec Windows XP est ridicule : Ubuntu est au moins 2 à 3x plus lourd pour le processeur et la mémoire vive.

Faut mettre les choses au clair : il n'y a pas que Ubuntu comme système Linux et d'ailleurs la version de base d'Ubuntu (celle avec Unity) n'est pas recommandé par beaucoup parmi les linuxiens car Unity est effectivement un environnement lourd MAIS il existe de très nombreuse autre distribution et surtout plein d'autre environnement de bureau et même sans changer de distribution, si tu prend par exemple Xubuntu a la place de Ubuntu tu verra qu'il est bien plus réactif. La lourdeur dépend surtout de l'environnement de bureau, personnellement je ne conseille pas Unity. Tu peux trouver des système linux beaucoup moins gourmand que WIndows xp et équivalent a ce que consommait Windows 98 ! Par exemple Debian 32 bits minimale avec l'environnement E17 arrive a tourner avec a peine 80 Mo de ram ! Il ne faut pas prendre Ubuntu (Unity) comme exemple !

- Le contenu dépassé...
Je disais plus haut que la communauté était active. Le problème c'est que 70% des solutions apportées réfèrent à des versions anciennes. Au final, en 3-5ans, plus rien n'est pareil, j'en viens même à penser qu'Ubuntu est un "bébé" en plein développement et sans stabilité dans le temps.

Toi tu connais pas Debian ! c'est même trop stable comme distribution car aucun logiciel n'évolue en version pendant longtemps sans backport !

- Le support des grandes entreprises
Il n'y a tout simplement aucune entreprise intéressante qui suit Linux de façon réelle : Google ne propose pas la moitié de ses outils, Mozilla a un facsimile sous Linux qui est à la traîne, Adobe n'en parlons même pas, etc.

La gendarmerie nationale (plus de 70 000 postes) sur l'ensemble de la france a migré leur poste client sous linux sinon il est vrai que Windows est encore majoritairement utilisé en entreprise sur les postes clients mais au niveau serveur c'est différent, on trouve beaucoup de linux, par exemple la grande majorité des serveurs web sont sous un système Linux ou BSD (apache), la grande majorité des serveurs pédagogiques des collèges & lycées publique en France sont sous Linux (scribe/eole) et non Windows Server.


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#41 Le 12/04/2014, à 13:27

coolspot0

Re : Linux : mon désaveu

- Le contenu dépassé...
Je disais plus haut que la communauté était active. Le problème c'est que 70% des solutions apportées réfèrent à des versions anciennes. Au final, en 3-5ans, plus rien n'est pareil, j'en viens même à penser qu'Ubuntu est un "bébé" en plein développement et sans stabilité dans le temps.

Toi tu connais pas Debian ! c'est même trop stable comme distribution car aucun logiciel n'évolue en version pendant longtemps sans backport !

J'appelle pas ca trop stable. J'appelle ca périmé. Quand tu voit qu'avec la dernière version stable de Debian tu a un Libre office 3.5 même plus supporté par les developpeur de Libre Office ou encore Gnome 3.4 alors qu'on est en version stable en 3.12 roll

Même chose avec Firefox qui est bloqué en version 17 ESR alors qu'il y a eu tellement de correction/optimisation/nouveautés depuis cette version jusqu’à la dernière stable la 28 (notamment le support d'HTML5/CSS3 ou des support H264) que c'est incompréhensible de ce traîne ces vieilleries.

Ubuntu fait bien plus d'effort de ce coté tout en conservant sa stabilité. smile

Hors ligne

#42 Le 12/04/2014, à 16:38

berserk

Re : Linux : mon désaveu

Pour debian stable on peut rajouter un dépot pour avoir la derniere version de firefox.
Et pour avoir un libreoffice pas trop vieux faut passer par les backports.
Apres pour le reste c'est pas trop dérangeant d'avoir des vieilles versions.

Hors ligne

#43 Le 12/04/2014, à 17:57

nknico

Re : Linux : mon désaveu

coolspot0 a écrit :

Même chose avec Firefox qui est bloqué en version 17 ESR alors qu'il y a eu tellement de correction/optimisation/nouveautés depuis cette version jusqu’à la dernière stable la 28 (notamment le support d'HTML5/CSS3 ou des support H264) que c'est incompréhensible de ce traîne ces vieilleries.

Ubuntu fait bien plus d'effort de ce coté tout en conservant sa stabilité. smile

Que Debian veuille garder certain composants tout au long d'un version, je peux comprendre. POur certains éléments comme le noyau, x.org, pulse audio et autres.

Mais franchement en quoi une version plus récente de firefox peut entraîner l'instabilité du système au global ? Surtout quand les développeur de ce même firefox considèrent avoir amélioré la stabilité de leur soft...


Nico

Hors ligne

#44 Le 12/04/2014, à 22:30

Omega54

Re : Linux : mon désaveu

coolspot0 a écrit :

J'appelle pas ca trop stable. J'appelle ca périmé. Quand tu voit qu'avec la dernière version stable de Debian tu a un Libre office 3.5 même plus supporté par les developpeur de Libre Office ou encore Gnome 3.4 alors qu'on est en version stable en 3.12 roll

https://packages.debian.org/wheezy-back … ibreoffice

coolspot0 a écrit :

Même chose avec Firefox qui est bloqué en version 17 ESR alors qu'il y a eu tellement de correction/optimisation/nouveautés depuis cette version jusqu’à la dernière stable la 28

Tu peux avoir toutes les dernières version d'Iceweasel sur Wheezy

coolspot0 a écrit :

Ubuntu fait bien plus d'effort de ce coté tout en conservant sa stabilité. smile

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!!!!!!
Le poisson d'avril c'était il y a douze jours ...

Allez arrête de dire des bêtises sur Debian lorsque l'on n'y connait rien et/ou que l'on ne fait pas un minimum de recherche.
Merci

Hors ligne

#45 Le 13/04/2014, à 02:23

coolspot0

Re : Linux : mon désaveu

Omega54 a écrit :
coolspot0 a écrit :

J'appelle pas ca trop stable. J'appelle ca périmé. Quand tu voit qu'avec la dernière version stable de Debian tu a un Libre office 3.5 même plus supporté par les developpeur de Libre Office ou encore Gnome 3.4 alors qu'on est en version stable en 3.12 roll

https://packages.debian.org/wheezy-back … ibreoffice

coolspot0 a écrit :

Même chose avec Firefox qui est bloqué en version 17 ESR alors qu'il y a eu tellement de correction/optimisation/nouveautés depuis cette version jusqu’à la dernière stable la 28

Tu peux avoir toutes les dernières version d'Iceweasel sur Wheezy

coolspot0 a écrit :

Ubuntu fait bien plus d'effort de ce coté tout en conservant sa stabilité. smile

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!!!!!!
Le poisson d'avril c'était il y a douze jours ...

Allez arrête de dire des bêtises sur Debian lorsque l'on n'y connait rien et/ou que l'on ne fait pas un minimum de recherche.
Merci


Oui enfin faut activé les dépôts backport roll

Et ca ne règle pas le soucis pour tous les composants comme par exemple se traîner un vieux gnome-shell 3.4 tout pourri.

Hors ligne

#46 Le 13/04/2014, à 07:33

Omega54

Re : Linux : mon désaveu

coolspot0 a écrit :

Oui enfin faut activé les dépôts backport roll

Non mais arrête là, tu t'enfonces... C'est sur que c'est d'un compliqué d'activer les dépôts backports ...
Je ne sais pas si tu es un utilisateur de Wine mais si je ne me trompe pas, pour utiliser une version récente de l'application, il faut rajouter les dépôts Wine du Launchpad. (cf ici)

coolspot0 a écrit :

Et ca ne règle pas le soucis pour tous les composants comme par exemple se traîner un vieux gnome-shell 3.4 tout pourri.

Et en quoi une version 3.4 de Gnome3 serait synonyme d'instabilité/d'insécurité sur Debian ?
Les développeurs Debian eux-même préconisent d'utiliser Sid pour une utilisation Desktop, Stable étant utilisé principalement pour les serveurs. Moi-même j'utilise une Stable+Backports et je ne m'en plains pas.

Tout ça pour dire que l'on peut pas discuter avec toi, tu voues un culte à ton Ubuntu soit mais de là à dire qu'à chaque version, Ubuntu conserve sa stabilité, j'en rigole encore...

Je le dis haut et fort et j'en ai pas peur, Ubuntu c'est de la merde. Ca veut se la jouer solo dans le monde du libre/open-source. Les devs Ubuntu trouvent une faille dans un paquet et crée un patch, jamais ils ne le donneront à Debian pour qu'il profite aussi. Par contre, le contraire ca se fait. Mir à la place de Wayland, qu'est-ce qu'Ubuntu s'est empêtré là-dedans... Obligé d'intégrer les patch Mir à ses propres paquets Intel parce que ceux-ci n'en veulent pas Upstream. Et je ne parle pas d'Nvidia et AMD qui eux aussi ont l'air de s'en contre-foutre de Mir. De même que Gnome/KDE/Xfce et tout le tintouin. Et même notre Dieu Gabe Nevell utilise Debian pour sa SteamOS et non plus Ubuntu ...

Alala qu'est-ce que j'en rigole de cette distribution !!!

Hors ligne

#47 Le 13/04/2014, à 08:43

Bob49

Re : Linux : mon désaveu

Salut

Omega54 a écrit :

Je le dis haut et fort et j'en ai pas peur, Ubuntu c'est de la merde.

Tient, une intelligence au ras des pâquerettes !!!... lol lol  Mais à te suivre sur ce chemin, Debian n'est pas mieux. wink

Pour commencer...
.....en 10 ans, c'est avec Iceweasel (version 17 ESR obsolète de Firefox !!!) que j'ai eu mes premiers problèmes pour importer mes maque-pages. Obligé de changer directement le fichier dans le profile ! En plus, moi qui est rendu à la version 28 et même déjà aux versions en développements (beta 29, Aurora 30 et Nightly 31... avec Australis, la nouvelle interface*), celle version c'est déjà de la préhistoire. roll D'ailleurs la dernière version ESR est la 24.4 !

..... sous Debian comme pour d'autres distributions récentes, j'ai pas de sons... mais comme c'est une chose qui devrait fonctionner d'office, dés l'installation, et que j'en ai ras-le-bol de chercher d'où vient le problème(d'ailleurs, je cherche plus)... elle va finir comme les autres, à la "poubelle". tongue

.... d'autres problèmes, mais que je ne vais pas énumérer.

Et oui, les applications installées par défaut sous Debian sont vieillottes... et dont certaines ont eues des corrections dans les versions plus récentes. Même si l'on doit de reconnaitre le travail mené par la communauté pour cette distribution, il y à un certain retard sur bien d'autres distributions.

Mais comme je le dis souvent, "A chacun ses goûts et ses couleurs"...donc s'il y à des personnes qui préfèrent telle ou telle distributions, bah tant mieux. Mon prochain dual-boot sera sans doute avec Linux Mint LTS, seul distribution récente qui ne me pose aucun problèmes (quoi que d'autres distributions à tester...). smile

* Nouvelle interface de Firefox qui arrive normalement le 29 avril pour la version officielle "grand public".

Dernière modification par Bob49 (Le 13/04/2014, à 09:53)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne