Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2014, à 11:58

khazai

[Problème] Lecture de fichier vidéo en AC3/AAC/DTS

Bonjour,

je suis sous Ubuntu 13.10 avec un mini PC Intel Nuc qui envoi le son et la vidéo en HDMI vers ma télé et ensuite en audio numérique sur un home cinéma 5.1.

Déjà losrque que je règle la sortie sur Digital Surround 5.1 HDMI Output et que je fais un test de son, si je test l'avant gauche, j'ai le son sur tout le coté gauche (avant et arrière). Idem pour le test de l'avant droit. Quand je test le central avant et les arrières, j'ai pas de son. (Je ne sais pas si ça c'est lié a mon véritable problème mais je préfère le préciser)

J'ai un souci lorsque je lis un fichier vidéo en 1080p x264 ACC/AC3/DTS en conteneur mkv. En faite, j'entends bien les bruits de fond mais je n'entends pas les voix. Si je passe la sortie audio en Stéréo, j'ai bien les voix mais je ne suis plus en 5.1.

J'ai pourtant installé "Suppléments restreints Ubuntu" contenant des codecs. A priori, l'ACC, AC3, DTS sont des codecs non-libre. Donc logiquement pas installé sur mon PC. Comment puis-je résoudre mon problème?

Mon but est simple, je veux tout simplement lire une vidéo en 1080p et son 5.1.

Dernière modification par khazai (Le 09/04/2014, à 12:08)

Hors ligne

#2 Le 13/04/2014, à 12:07

khazai

Re : [Problème] Lecture de fichier vidéo en AC3/AAC/DTS

Personne pour m'aider?

Hors ligne