Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2014, à 14:40

hugues

[Résolu] Logiciel pour modifier légèrement un pdf

Bonjour,

Je cherche un logiciel me permettant simplement d'ajouter une image en .png au sein d'un fichir PDF avant impression ou enregistrement.
En fait, je veux ajouter ma signature manuscrite au pied d'un pdf avant de l'enregistrer.

Une idée ?

--
Hugues

Dernière modification par hugues (Le 14/04/2014, à 16:19)

Hors ligne

#2 Le 13/04/2014, à 14:52

jplemoine

Re : [Résolu] Logiciel pour modifier légèrement un pdf

pdf editor (paquet pdfedit) dans les dépôts (enfin je crois)...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 13/04/2014, à 15:10

Brunod

Re : [Résolu] Logiciel pour modifier légèrement un pdf

xournal peut-être.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#4 Le 13/04/2014, à 15:30

remp

Re : [Résolu] Logiciel pour modifier légèrement un pdf

master pdf editor


hp pavilion

Hors ligne

#5 Le 13/04/2014, à 15:58

b.poiraud

Re : [Résolu] Logiciel pour modifier légèrement un pdf

inkscape


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#6 Le 13/04/2014, à 15:59

Coeur Noir

Re : [Résolu] Logiciel pour modifier légèrement un pdf

MasterPDF n'est pas libre - il est gratuit cependant sous linux - très efficace.

Xournal est bien aussi - mais pas sûr qu'on puisse ajouter des images ( si, voir doc )

LibreOffice Draw doit pouvoir fonctionner aussi pour ça, version 4.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#7 Le 13/04/2014, à 16:39

moko138

Re : [Résolu] Logiciel pour modifier légèrement un pdf

http://myreader.toile-libre.org/uploads … b0788f.pdf
Réalisé à l'instant avec libreoffice writer 3.6.2.2


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#8 Le 13/04/2014, à 17:21

b.poiraud

Re : [Résolu] Logiciel pour modifier légèrement un pdf

Merci, je n'aurais pas pensé ouvrir un pdf avec LibreOffice. Je retiens !
Mais n'est-ce pas plutôt Draw qui s'ouvre, au lieu de Writer ?


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#9 Le 13/04/2014, à 17:41

moko138

Re : [Résolu] Logiciel pour modifier légèrement un pdf

Ça marche avec les deux.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#10 Le 13/04/2014, à 23:29

hugues

Re : [Résolu] Logiciel pour modifier légèrement un pdf

Merci pour toute ces réponses. Je vous tiens au courant...

Hors ligne

#11 Le 14/04/2014, à 14:00

VinyMusic

Re : [Résolu] Logiciel pour modifier légèrement un pdf

Gimp permet d'importer des pdf et est alors traité comme une image où un .png peut être facilement rajouté.


- Linux Mint 18, HP 15-ay008nf, 4Gb, intel i3, SSD Samsung Evo 950 256Gb
- Linux Mint 17.03, PC by surcourf (CLEVO) 13,3'', SU2300, 2048 Go, GMA 4500HD

Hors ligne

#12 Le 14/04/2014, à 16:18

hugues

Re : [Résolu] Logiciel pour modifier légèrement un pdf

Bonjour,

J'ai tenté pdfedit mais je suis sous Lubuntu 14.04 et visiblement le paquet n'est pas encore dans les dépots et quand je récupère un .deb, j'ai des problèmes de dépendance.
L'import sous GIMP me convertit tout en image quand je ré-enregistre en PDF et la qualité d'affichage diminue donc.
Xournal, j'avais déjà essayé, sans conviction
Inkscape, je pense que je vais avoir le même sous qu'avec GIMP.
Pour Libreoffice Draw, j'ai un plantage lors de l'import du PDF.

Finalement, c'est Master PDF Editor qui remporte la palme. C'est nickel et tout à fait adapté.

Par contre, sous Windows, j'avais un logiciel tout à fait équivalent qui permettait d'apposer des "tampons" qui étaient en fait des images prédéfinies, sélectionnables et accessibles depuis la barre d'outils. Voir l'image http://www.portablefreeware.com/screens … Br4Kad.gif et http://screenshots.en.sftcdn.net/en/scr … wer-10.jpg : le tampon, c'est le truc "Experimental" de la première image. L'idéal serait d'avoir la même fonctionnalité, depuis la barre d'outils.

Merci encore.

--
Hugues

Hors ligne

#13 Le 14/04/2014, à 17:52

moko138

Re : [Résolu] Logiciel pour modifier légèrement un pdf

hugues a écrit :

je veux ajouter ma signature manuscrite au pied d'un pdf avant de l'enregistrer.

  Pour  ça, il y a trente-six solutions sous chaque OS, dès lors que tu as numérisé ta signature.
L'important est que tu aies trouvé ton bonheur. Mais attention : c'est un bonheur provisoire,

parce que tu penses encore "équivalent windows", donc tu t'exposes...

hugues a écrit :

et quand je récupère un .deb, j'ai des problèmes de dépendance.
  sous Windows, j'avais un logiciel tout à fait équivalent qui permettait d' (...). L'idéal serait d'avoir la même (...)     Xournal, j'avais déjà essayé, sans conviction

...à être déçu par des logiciels jaugés à l'échelle windowsienne, au lieu de découvrir les qualités de ce que tu as entre les mains maintenant !

hugues a écrit :

L'import sous GIMP (...)
Inkscape, (...)
Pour Libreoffice Draw, j'ai un plantage lors de l'import du PDF.

Un logiciel, bon sang, il faut prendre le temps de s'y rôder. Un OS aussi d'ailleurs ! Et pas en version Release Candidate !
  Avec libreoffice, il n' y a pas à importer. On fait fichier/ ouvrir,
on apporte les modif souhaitées - tu en  as vu un exemple -
enfin on exporte en .pdf. Et ajouter un "tampon" prédéfini, c'est l'affaire d'un clin d'oeil.
  Avec gnu/linux, il y a des plantages qui produisent de très utiles rapports d'erreur. A lire parce qu'ils contiennent 9 fois sur 10 la solution.


  Comparer, vraiment ? en ce moment tu agis encore comme un sportif regrettant de n'avoir pas droit aux mains quand il joue au foot, ni droit à passer la balle devant quand il joue au rugby...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne