Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 10/04/2014, à 00:57

yann_001

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

abelthorne a écrit :

I Ce sont des icônes Nintendo !

lol

Hors ligne

#77 Le 10/04/2014, à 11:09

spinoziste

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

@Squashfs : Je suis preneur wink .


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#78 Le 10/04/2014, à 14:06

LJ01

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

SPAM Courriel reçu ce jour !!

De: "Ubuntu One" <noreply@one.ubuntu.com>
Envoyé: Jeudi 10 Avril 2014 13:26:06
Objet: Ubuntu One file services

Hi,

We are writing to you to notify you that we will be shutting down the
Ubuntu One file services, effective 1 June 2014. This email gives
information about the closure and what you should expect during the
shutdown process.

As of today, it will no longer be possible to purchase storage or music
from the Ubuntu One store. The Ubuntu One file services apps in the Ubuntu,
Google, and Apple stores will be updated appropriately.

As always, your content belongs to you.  You can simply download your files
onto your PC or an external hard drive.  While the service will stop as of
1 June, you will have an additional two months (until 31 July 2014) to
collect all of your content. After that date, all remaining content will
be deleted.

If you have an active annual subscription, the unused portion of your fees
will be refunded. The refund amount will be calculated from today's
announcement.

We know you have come to rely on Ubuntu One, and we apologise for the
inconvenience this closure may cause.  We've always been inspired by the
support, feedback and enthusiasm of our users and want to thank you for
the support you've shown for Ubuntu One. We hope that you'll continue to
support us as together we bring a revolutionary experience to new devices.

The Ubuntu One team


La croix d'Ingall - http://www.ingall-niger.org

Hors ligne

#79 Le 10/04/2014, à 23:28

CM63

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

Bonsoir,

Je viens de recevoir ce message moi aussi, alors que je ne suis pas client mdr lol

Bonne soirée.

Dernière modification par CM63 (Le 10/04/2014, à 23:28)


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#80 Le 10/04/2014, à 23:34

abelthorne

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

Je suppose que vous avez un compte Ubuntu One associé à votre adresse e-mail ? Le compte Ubuntu One (pas le service de cloud Ubuntu One Files) est utilisé pour se connecter à Launchpad, pour les logiciels payants achetés sur la Logithèque, pour le forum Ubuntu anglais...

Hors ligne

#81 Le 11/04/2014, à 11:28

abelthorne

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

Ça s'agite aussi du côté de Dropbox. Mais pas pour cause d'un éventuel arrêt du service, plutôt pour des questions d'éthique.

http://www.drop-dropbox.com/

Hors ligne

#82 Le 11/04/2014, à 11:29

spinoziste

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

Rhoooo c'est moche très moche .


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#83 Le 11/04/2014, à 11:46

abelthorne

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

Et suite à ça, un journaliste sur BoingBoing.net demande des suggestions de services de cloud/synchro pour remplacer Dropbox. Il y en a quelques-uns dans les commentaires qui n'ont pas été cités ici, ça peut toujours être utile de les recenser :
- Bittorrent Sync
- SpiderOak
- SparkleShare (comme OwnCloud, nécessite d'avoir un serveur)
- SeaFile
- Sync (pas encore de client Linux mais c'est apparemment prévu)
- Tonido
- Bitcasa (client Linux en bêta)
- Tresorit

Il y en a quelques autres de cités (Box.com, Jottacloud...) mais ils ne proposent pas de client Linux.

Hors ligne

#84 Le 11/04/2014, à 11:49

spinoziste

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

BittorentSync doit être pas mal pour les gros fichiers .


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#85 Le 12/04/2014, à 17:01

Squashfs

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

@ spinoziste : alors ça marche ?

Hors ligne

#86 Le 12/04/2014, à 17:05

spinoziste

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

@squashfs :
Pas testé encore .
Pas de poste windows ni de wine ni de VB . Mais je teste ça des que j'ai un poste sous la main .

Je te donnerai le retour .


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#87 Le 12/04/2014, à 23:06

seb95

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

et bein moi ça m'emmerde grave cette histoire, car question confort c'etait le top, je prenais une photo ou plusieur via mon tel sous androide, puis je balance sur u1 via l'appli androide, je retrouvais tout sur mon pc a la seconde pret et en plus je pouvais partagé grace au lien....

pour retrouvé ça avec la meme integration suis pas dans la merde.

c'est pour des choses comme ça que je voulais pas utiliser(etre dependant) ubuntu, des choix pecuniers, il t'habitue a un truc puis apres il l'abandonne....

Hors ligne

#88 Le 13/04/2014, à 13:05

MinecraftBreizh

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

BitTorrent Sync est vraiment pas mal, mais je ne l'utiliserais pas à cause de l'admin de mon lycée qui a bloqué bittorent.com mad
Du coup bah j'utilise Copy.

Dernière modification par MinecraftBreizh (Le 13/04/2014, à 13:05)


Un adminsys qui aime les galettes.

Hors ligne

#89 Le 13/04/2014, à 13:22

Robert Algoud

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

Sans vouloir avoir l'air d'insister, je trouve que Wuala est ce qui se rapproche le plus de U1.

Il est intégré à Ubuntu.
Il synchronise les dossiers que l'on choisit sans qu'il soit nécessaire de les mettre dans un dossier spécifique.
Il fait la synchro avec toutes les machines que vous aurez connectées sur le compte.
On peut le configurer pour qu'il se lance tout seul au démarrage du PC (c'est un peu plus lourd et moins discret que U1, mais ça marche bien).
Il crypte vos données avant de les envoyer sur le cloud.

Et c'est un bonheur pour les fans de Nitendo ! tongue

Dernière modification par plandabourou (Le 13/04/2014, à 14:41)


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#90 Le 13/04/2014, à 17:52

hannibalsmith

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

Bonjour,

comme certains, j'ai été obligé de trouver un plan B et je me suis tourné vers copy.

J'utilisais U1 principalement pour avoir une copie de certains dossiers accessible de n'importe où (via web et sur mon tel) et les photos de mon tel android transférées automatiquement sur mon pc.
Copy inclus cette dernière fonction et il est aussi possible de synchroniser plusieurs dossiers différents sans les déplacer dans le dossier Copy:
créer un lien symbolique vers le(s) dossier(s) à synchroniser dans le dossier Copy tout simplement.

Toute modif dans le dossier d'origine ou bien directement sur le site de copy est répercutée.

Ca reste moins bien intégré qu'U1, pas libre, chez les ricains etc...mais pas si mal.

Je vais aussi tester wuala pour voir..

Hors ligne

#91 Le 13/04/2014, à 20:48

CM63

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

Bonsoir,

Eh oui! Le seul qui ne soit pas chez les ricains et qui ne tombent pas sous le coup du patriot act c'est Hubic. Mais bon je ne vais pas me répéter, ça commence un peu à faire racolage roll

Bonne soirée.


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#92 Le 15/04/2014, à 12:00

abelthorne

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

Tiens, ça peut en intéresser certains qui voudraient se faire un cloud perso avec Owncloud sans trop se prendre la tête : Syncloud, une distro dédiée pour mini-ordinateurs BeagleBone / Cubieboard / raspberry Pi.

http://korben.info/creez-systeme-dropbox-personnel.html

--------

Pour les utilisateurs de Wuala, une info inquiétante : http://www.pcinpact.com/news/87033-laci … nature.htm
Je ne sais pas si les prestations cloud payantes passaient par leur boutique en ligne et sont concernées par ce problème.

Dernière modification par abelthorne (Le 15/04/2014, à 12:10)

Hors ligne

#93 Le 15/04/2014, à 14:28

Mû de Jamir

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

Moi j'ai préféré ownCloud à UbuntuOne il y a quelques années, et cette fermeture de service m'a malheureusement donné raison.

J'ai découvert le Cloud en 2011 avec UbuntuOne, et j'étais très satisfait des possibilités offertes par le "nuage".
Puis j'ai migré d'Ubuntu à Kubuntu, et j'ai eu la désagréable surprise de constater que le client U1 ne fonctionnait pas sous cette distrib, ni sur aucune distrib KDE d'ailleurs, alors que c'était ok pour Windows et Mac. Damned !

J'ai donc cherché une alternative, et ai découvert tout naturellement ownCloud, au départ un projet KDE.
ownCloud, la solution de cloud libre, ça me paraissait parfait, sauf que je n'avais pas les moyens/compétences/temps pour me monter mon propre serveur. J'ai donc cherché un fournisseur sur la page des providers d'owncloud.org.
Pour résumer, voici le topic de l'époque qui raconte cette recherche et ce que ça a donné.

Résultat des courses, je pense qu'il serait dommage de ne pas parler dans ce topic du service Cloud de la mère Zaclys !
- Basé sur ownCloud 6. Ce service libre n'est plus à présenter. Un grand bravo au passage aux développeurs !
- La Mère Zaclys, c'est une association loi 1901 à but non lucratif, et ça, ça change pas mal la donne par rapport aux world compagnies d'outre-atlantique.
- C'est une association française, hébergée (et donc les données aussi) en France. Cocorico, vive les coqs.
- La synchronisation peut se faire sur plusieurs répertoires (on peut ajouter autant de répertoires que voulu dans le client de synchro).
- Le client est bien intégré à Ubuntu, et fonctionne donc sous Linux, mais aussi Windows, Mac, Android et iOS.
- Reconnu comme un des hébergeurs officiels sur le site d'ownCloud, et qui plus est, le seul français !

En résumé : solution puissante, libre, alternative, associative, française. 
Tout les détails sont là.

J'espère que l'info sera utile à certains orphelins d'UbuntuOne.

Dernière modification par Mû de Jamir (Le 15/04/2014, à 14:46)


Zaclys, services web alternatifs
https://www.zaclys.com

Hors ligne

#94 Le 15/04/2014, à 16:00

seb24

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

@Mû de Jamir : yep mais 1Go gratuit seulement c'est pas top. Dommage.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#95 Le 15/04/2014, à 16:08

Mû de Jamir

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

Oui mais c'est suffisant pour synchroniser ses données principales (documents importants, calendriers, contacts, favoris, notes, flux RSS ...).
Et puis tu as vu les tarifs ? 10Go c'est 9,60€ par an, soit 80c par mois !
Alors oui, les world compagnies proposent peut-être plus en terme de stockage, mais ça reste des world compagnies, comme il en est débattu dans ce topic.
Chacun choisit ses priorités.


Zaclys, services web alternatifs
https://www.zaclys.com

Hors ligne

#96 Le 15/04/2014, à 21:29

Squashfs

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

Salut à tous.

Je viens d'ouvrir un compte sur La Mère Zaclys mais je ne peux pas me connecter, je ne suis pas reconnu.

J'ai tous vérifié plusieurs fois, je ne comprends pas.

Quand je tente de réinitialiser mon mot de passe j'ai la réponse suivante :

Requête en échec!
Avez-vous vérifié vos courriel/nom d'utilisateur? 

Dernière modification par Squashfs (Le 15/04/2014, à 21:31)

Hors ligne

#97 Le 16/04/2014, à 11:07

Mû de Jamir

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

Squashfs, tu as bien activé ton compte ownCloud 6 dans "Mon profil", puis l'onglet "Cloud" ?
Ou peut-être que tu parles du compte Zaclys lui-même. Tu l'as bien activé via ton mail de confirmation ?


Zaclys, services web alternatifs
https://www.zaclys.com

Hors ligne

#98 Le 16/04/2014, à 12:16

Squashfs

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

Merci pour ta réponse Mû de Jamir, tous va bien, il fallait rentrer l'identifiant du compte et non pas le pseudo ou l'adresse mail.
Ça marche très bien, je vois que l'on peut aussi synchroniser son calendrier comme avec Google.

Hors ligne

#99 Le 16/04/2014, à 13:46

alex2423

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

abelthorne a écrit :

Tiens, ça peut en intéresser certains qui voudraient se faire un cloud perso avec Owncloud sans trop se prendre la tête : Syncloud, une distro dédiée pour mini-ordinateurs BeagleBone / Cubieboard / raspberry Pi.

http://korben.info/creez-systeme-dropbox-personnel.html

--------

Pour les utilisateurs de Wuala, une info inquiétante : http://www.pcinpact.com/news/87033-laci … nature.htm
Je ne sais pas si les prestations cloud payantes passaient par leur boutique en ligne et sont concernées par ce problème.

abelthorne, sur ton lien, on peut y lire comme commentaire :
Seafile serait préférait par rapport à OwnCloud qui semblerait encore un peu buggé.


ownCloud, même s'il se bonifie, reste assez bogué quand même. Je lui préfère SeaFile, aux atouts nombreux (collaboratif, synchro, mobile), mais plus complexe à mettre en place.

Seafile (vs Owncloud 5, j'ai pas essayé la version 6) :
+ vraiment beaucoup plus rapide
+ j'ai jamais vu le client bugger/crasher/bouffer le CPU
+ pas de conflits et de perte de fichiers à déplorer
+ adapté au travail collaboratif, gestions des groupes et utilisateurs (basé sur GitHub)
- moins sexy visuellement et facile à installer que Owncloud

Je partage ton avis sur OwnCloud. Après l'avoir testé pendant quelques semaines, il s'est avéré qu'il n'etait pas stable lorsqu'il y avait des modification multi-utilisateurs.
Je vais tester SeaFile, merci de l'info

Hors ligne

#100 Le 16/04/2014, à 14:43

DJ Raging-Bull

Re : Ubuntu One Files, c'est fini

Ah, c'est plutôt bon à savoir sachant que je viens de terminer de monter ma machine, j'attends la sortie de la 14.04 LTS pour commencer à tout installer/configurer. Je vais me renseigner un peu du coup.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne