Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2014, à 16:36

cocoubuntu

envoyer une photo sur un tel portable ??

bjr
pc sous ubuntu
Je veux envoyer une photo qui est sur mon ordinateur et je veux l'envoyer sur un tel portable
mon fai : orange - j'ai thunderbird

est ce possible ? avec quel paquet à installer ?
merci

Hors ligne

#2 Le 13/04/2014, à 17:42

erresse

Re : envoyer une photo sur un tel portable ??

bsr
Si ton téléphone portable a accès à Internet, tu dois pouvoir consulter tes messages en ligne, donc tu t'envoies ta photo en document joint et tu la récupères dans ta messagerie sur le site de ton FAI...
Ça doit le faire, comme ça, non ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 13/04/2014, à 18:00

cocoubuntu

Re : envoyer une photo sur un tel portable ??

non c'est un vieux telephone

Hors ligne

#4 Le 13/04/2014, à 18:15

berserk

Re : envoyer une photo sur un tel portable ??

cocoubuntu a écrit :

non c'est un vieux telephone

il a le bluetooth ?
as tu un cable usb pour le connecter à un pc ?

Hors ligne

#5 Le 13/04/2014, à 18:18

melXero

Re : envoyer une photo sur un tel portable ??

Salut
Si ton ordinateur est équipé d'un périphérique Bluetooth, alors partager des petits fichiers (son, photo) avec téléphone portable (ou même autre ordi) devrait être une tâche simple. La proposition de erresse est un alternative encore plausible.
Pour les transfert de masse (des Go), c'est utile d'avoir un cable USB téléphone ou
un lecteur de carte mémoire (micro SD + Adaptateur)..
A+
EDIT, il est équipé au moins d'une carte mémoire, non? Et si ton tél peut recevoir les MMS, tu dois te servir d'un tél récent comme intermédiaire

Dernière modification par melXero (Le 13/04/2014, à 18:26)

Hors ligne