Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2014, à 19:24

Batboy

Installation de xubuntu sur un EeePC

Bonjour,

J'aimerais installer Xubuntu sur mon EeePC qui a pour l'instant "Windows 7 starter". L'ordinateur rame pas mal et je pense qu'avec Linux ça ira mieux. J'aimerais supprimer Windows pour n'avoir que Linux, mais est-ce que c'est possible à partir d'une clé usb (je n'ai pas de lecteur disque) et si oui, est-ce que ma clé est obligée de toujours rester branchée sur mon pc?
Enfin, Xubuntu est la meilleure configuration pour un EeePC?

Je vous remercie.

Hors ligne

#2 Le 13/04/2014, à 19:35

Brunod

Re : Installation de xubuntu sur un EeePC

Oui, tu peux installer avec un live usb. Mais teste d'abord avant d'installer.
Une fois installé, la clé n'est plus nécessaire.
Xubuntu est bien, mais c'est à toi de choisir; donc teste différentes solutions avant de te lancer dans 36 installations.


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 15/04/2014, à 19:47

Batboy

Re : Installation de xubuntu sur un EeePC

Ok merci beaucoup. Dernière question? Comment je peux essayer les différentes config sans les installer?

Hors ligne

#4 Le 15/04/2014, à 19:51

nam1962

Re : Installation de xubuntu sur un EeePC

Le livecd te permet de tester sans aucune installation (ce sera un poil plus lent que le "dur" mais ca donne une idée.
quelles sont les caractéristiques de ton ordi ?
(RAM/taille disque dur/carte graphique)


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 16/04/2014, à 19:03

Batboy

Re : Installation de xubuntu sur un EeePC

J'ai 1Go de RAM, 280Go de disque dur et ma carte graphique c'est une Intel Share. Merci pour votre réponse wink

Hors ligne

#6 Le 16/04/2014, à 19:10

nam1962

Re : Installation de xubuntu sur un EeePC

Il te faut une Xubuntu 12.04 32 bits : ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.c … p-i386.iso
Pour la clef, fais la avec unetbootin : http://unetbootin.sourceforge.net/
Après passe sur le Tuto dans ma signature (fais surtout la section C pour la gestion swap & energie)


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 17/04/2014, à 23:41

Batboy

Re : Installation de xubuntu sur un EeePC

Merci beaucoup pour toutes ses informations wink

Hors ligne

#8 Le 18/04/2014, à 00:27

Caribou22

Re : Installation de xubuntu sur un EeePC

Bonsoir,

Et ayant un netbook avec une config équivalente à la tienne dont Win7 Starter, je te confirme que niveau vitesse, ça va être le jour et la nuit en passant à Xubuntu smile
Par contre quel est le modèle exact de ton processeur et ton chipset graphique ? (J'ai eu quelques soucis avec mon chipset Intel GMA 3600 )

Hors ligne

#9 Le 18/04/2014, à 09:47

Batboy

Re : Installation de xubuntu sur un EeePC

Mon processeur c'est un Intel(R) Atom(TM) CPU N2800 1.86GHz et ma carte graphique c'est une Intel Share mais je sais pas comment trouver d'autres informations ^^
En tout cas j'ai hâte que mon PC aille plus vite!

Hors ligne