Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2014, à 21:36

sam7

La page pour les débutants en informatique libre

Vous débutez en informatique : Cette page est faite pour vous

http://accueil.sam7blog42.fr/debutant-informatique.html

disponible également en version a peine modifiée sur

http://start.econet-linux.net/debutant- … tique.html

N'hésitez pas à diffuser ces liens qui seront je l'espère utile aux néophytes  wink


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#2 Le 01/04/2014, à 09:09

anaisb44

Re : La page pour les débutants en informatique libre

Merci pour ton partage sam7!


Anaïs, professeur d'informatique auprès de personnes en situation de handicap dans l'ouest de la France.
Débutante face à Ubuntu depuis quelques années.
Dernier projet personnel : création d'un site qui liste gratuitement les numéros non surtaxés des services client en France (exemple pour bouygues)

Hors ligne

#3 Le 01/04/2014, à 09:32

malbo

Re : La page pour les débutants en informatique libre

C'est seulement une pub pour HandyLinux dont la doc est là : http://handylinux.org/documentation/doku.php
et dont le forum désertique à cette heure-ci est consultable à cette adresse : http://handylinux.org/forum/index.php

Dernière modification par malbo (Le 01/04/2014, à 09:36)

Hors ligne

#4 Le 01/04/2014, à 11:19

F50

Re : La page pour les débutants en informatique libre

malbo a écrit :

et dont le forum désertique à cette heure-ci est consultable à cette adresse :

lol

#5 Le 01/04/2014, à 11:29

malbo

Re : La page pour les débutants en informatique libre

Je vois que tu apprécies mon style vicelard.

Hors ligne

#6 Le 01/04/2014, à 13:00

F50

Re : La page pour les débutants en informatique libre

Absolument. Je croyais être le seul "cheveu dans la soupe". big_smile

#7 Le 07/04/2014, à 08:18

malbo

Re : La page pour les débutants en informatique libre

N’empêche que je viens d'installer HandyLinux (*) en dual-boot avec Windows XP en suivant en pas à pas la doc Installer HandyLinux en multi-boot et je dois dire que cette page est simple et certainement très efficace à mon avis pour qu'un novice sous Linux puisse réussir son installation. L'installateur de HandyLinux est clair et très sûr à mon goût (avec son écran de confirmation avant de lancer l'installation). Comme je suis convaincu que la mise en garde "ATTENTION : l'installation en dual-boot et le redimensionnement de partition présentent un risque pour vos données. Prenez soins de réaliser une sauvegarde." n'est pas suivie par de nombreux novices (ils ne font pas les sauvegardes), c'est important que l'installation soit réussie à coup sûr et je pense que c'est bien le cas. 
Je n'ai pas eu le courage de faire la même chose, c'est à dire de vérifier en pas à pas la qualité et la pertinence du doc, pour la page Installer HandyLinux en conservant les données windows mais là, je suis convaincu que le novice peut se perdre en route malgré les efforts de pédagogie. Trop compliqué à mon avis : ce n'est pas la doc qui est compliquée mais l'ensemble des opérations à réaliser.

* En virtualisation avec VMware Player. ISO utilisé : handylinux-1.4.2-486.iso (la version francophone pour les ordinateurs anciens)

Dernière modification par malbo (Le 07/04/2014, à 13:52)

Hors ligne

#8 Le 13/04/2014, à 20:23

julien173

Re : La page pour les débutants en informatique libre

linuxfr.org/news/handylinux-pour-debuter-en-informatique

Tout ne marche pas comme sur des roulettes pour les installations, les surprises ne manquent pas retour d'expérience sur le forum HL

#9 Le 14/04/2014, à 18:38

Compte supprimé

Re : La page pour les débutants en informatique libre

@julien173, tu as vu que le cas que tu cites a été résolu par un redémarrage ?

Fristosh avait ouvert un sujet sur Ubuntu-fr car il n'arrivait pas à installer U puis Xbuntu, 13.10 puis 12.04 ... car sa carte graphique n'était plus prise en charge.
Je lui ai conseillé d'essayer HandyLinux et il est ravi, il a même écrit "je me sens perdu devant tant de simplicité", il était tellement habitué aux problèmes de son XP. Lisez son témoignage.

J'ai fait plusieurs installations sur de vieux bousins dont un de 1998 et ils ont pris un sacré coup de jeune. Leurs propriétaires sont satisfaits.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 14/04/2014, à 18:53)