Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 13/04/2014, à 09:46

sucarno

Re : [ Islam ]

salut,

@PP;

IL n'y a aucune loi islamique qui permet le mariage d'une fille de 9 ans.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#77 Le 13/04/2014, à 09:54

godverdami

Re : [ Islam ]

sucarno a écrit :

salut,

@PP;

IL n'y a aucune loi islamique qui permet le mariage d'une fille de 9 ans.

Merci sucarno d'apporter cette précision parce que au train où ça va,....!!!


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#78 Le 13/04/2014, à 10:24

GR 34

Re : [ Islam ]

sucarno a écrit :

salut,

@PP;

IL n'y a aucune loi islamique qui permet le mariage d'une fille de 9 ans.

Est-ce qu'une loi islamique l'interdit comme étant par exemple un tabou ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#79 Le 13/04/2014, à 10:34

godverdami

Re : [ Islam ]

6steme1 a écrit :
sucarno a écrit :

salut,

@PP;

IL n'y a aucune loi islamique qui permet le mariage d'une fille de 9 ans.

Est-ce qu'une loi islamique l'interdit comme étant par exemple un tabou ?

6steme1: Aucune loi islamique n'interdit de dévorer les nouveaux nés. Ce n'est donc pas un tabou
D'ailleurs aucune religion ne l'interdit...donc allons y gaiement !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#80 Le 13/04/2014, à 10:39

kouskous

Re : [ Islam ]

6steme1 a écrit :
sucarno a écrit :

salut,

@PP;

IL n'y a aucune loi islamique qui permet le mariage d'une fille de 9 ans.

Est-ce qu'une loi islamique l'interdit comme étant par exemple un tabou ?

Je t'invite à lire ceci http://www.lffm.org/modules.php?name=Ne … cle&sid=75 et [url]http://[Merci de relire les règles]/ReWdPL[/url]


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#81 Le 13/04/2014, à 10:39

GR 34

Re : [ Islam ]

tontonrobertettantirene a écrit :
6steme1 a écrit :
sucarno a écrit :

salut,

@PP;

IL n'y a aucune loi islamique qui permet le mariage d'une fille de 9 ans.

Est-ce qu'une loi islamique l'interdit comme étant par exemple un tabou ?

6steme1: Aucune loi islamique n'interdit de dévorer les nouveaux nés. Ce n'est donc pas un tabou
D'ailleurs aucune religion ne l'interdit...donc allons y gaiement !

Ah, là, tu as tort car je crois bien que l'islam définit comme un tabou de manger de la chair humaine !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#82 Le 13/04/2014, à 10:45

PPdM

Re : [ Islam ]

sucarno a écrit :

salut,

@PP;

IL n'y a aucune loi islamique qui permet le mariage d'une fille de 9 ans.

Relis ce que je dis  dans mon post et tu verras que c'est exactement ce que je dis, il n’empêche que les molhas Iranien s'appuient sur leur religion pour justifier cela.

Moi page précédente a écrit :

Au passage comme le rappelle, Koukous je crois, le mariage forcé est interdit par le Coran de même que maltraiter les femmes, les enfants et les animaux si j'ai bonne mémoire.

Dernière modification par PPdM (Le 13/04/2014, à 10:49)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#83 Le 13/04/2014, à 11:49

Grünt

Re : [ Islam ]

PPdM a écrit :

A parce-que pour violer quelqu'un tu n-as pas besoin d'attirance ? c'est nouveau, désolé mais si je ne suis pas attiré, je ne bande pas et si je ne bande pas, il y a peu de risque que je viole qui que ce soit.

Je ne te parle pas du fait que si un viol est commis, il y a une attirance (ce n'est d'ailleurs pas forcément vrai).
Je te parle du fait que l'attirance n'entraîne pas nécessairement un viol.

De tout façon que tu appelle cela pédophilie ou ce que tu veux, cela reste totalement inacceptable, et que de soi-disant religieux, qu'il soient prêtres, moines, ou imams, masquent leurs attirances pédophiles par des lois, soit disant de dieu, est encore plus inacceptable !

Ils ne "masquent" pas, au contraire ils les rendent visibles.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#84 Le 13/04/2014, à 12:17

godverdami

Re : [ Islam ]

PPdM a écrit :
sucarno a écrit :

salut,

@PP;

IL n'y a aucune loi islamique qui permet le mariage d'une fille de 9 ans.

Relis ce que je dis  dans mon post et tu verras que c'est exactement ce que je dis, il n’empêche que les molhas Iranien s'appuient sur leur religion pour justifier cela.

Moi page précédente a écrit :

Au passage comme le rappelle, Koukous je crois, le mariage forcé est interdit par le Coran de même que maltraiter les femmes, les enfants et les animaux si j'ai bonne mémoire.

Le problème que je vois, c'est que tu fais un gros amalgame avec les religions...toutes dans le même sac...d'ailleurs tu le dis ailleurs...et tu ne t'en caches pas.
Sauf qu'elles sont peut être faites de + de différences que tu peux penser,  étant donné que les religions sont présentes dans des régions différentes du globe, pratiquées par des peuples  qui ont des différences entre eux.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#85 Le 13/04/2014, à 13:05

PPdM

Re : [ Islam ]

tontonrobertettantirene a écrit :
PPdM a écrit :
sucarno a écrit :

salut,

@PP;

IL n'y a aucune loi islamique qui permet le mariage d'une fille de 9 ans.

Relis ce que je dis  dans mon post et tu verras que c'est exactement ce que je dis, il n’empêche que les molhas Iranien s'appuient sur leur religion pour justifier cela.

Moi page précédente a écrit :

Au passage comme le rappelle, Koukous je crois, le mariage forcé est interdit par le Coran de même que maltraiter les femmes, les enfants et les animaux si j'ai bonne mémoire.

Le problème que je vois, c'est que tu fais un gros amalgame avec les religions...toutes dans le même sac...d'ailleurs tu le dis ailleurs...et tu ne t'en caches pas.
Sauf qu'elles sont peut être faites de + de différences que tu peux penser,  étant donné que les religions sont présentes dans des régions différentes du globe, pratiquées par des peuples  qui ont des différences entre eux.

Ou je les mets dans le même sac, je ne cesse de dire de ne pas confondre ce qui est les livres et ce que les religieux en font.
Vous confondez croyance et foi avec religion, la religion c'est de la politique et comme souvent,des politique qui servent a asservir, alors que si tu lis les ouvrages de référence de la plupart de ces religions, c'est exactement le contraire.
Ce que font les mollahs iraniens, ou les guides des mouvements islamiques, ou les intégristes chrétiens ou ce moine bouddhiste de Birmanie, sont loin très loin de ce qu'enseignent les livres qui servent de base a leurs fumisterie.
La religion est une escroquerie destinée  a mètre en esclavage les croyants, rien d'autre.
je ne connais pas assez le Coran pour relever toute les contradictions entre le livre et l'enseignement de Mahomet, mis j’écoute souvent et je lis souvent des érudits, et c'est souvent très loin de ces pratiques douteuses, malheureusement ce n'est que très rarement que les vrais érudits ont écoutés.

Dernière modification par PPdM (Le 13/04/2014, à 13:08)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#86 Le 13/04/2014, à 17:41

godverdami

Re : [ Islam ]

Vous confondez croyance et foi avec religion, la religion c'est de la politique et comme souvent,des politique qui servent a asservir, alors que si tu lis les ouvrages de référence de la plupart de ces religions, c'est exactement le contraire.

Ces livres ont été écris par des religieux !

je ne connais pas assez le Coran pour relever toute les contradictions entre le livre et l'enseignement de Mahomet,

L'enseignement de Mahomet est l'enseignement du Coran..ni plus ni moins

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 13/04/2014, à 17:42)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#87 Le 13/04/2014, à 19:33

PPdM

Re : [ Islam ]

tontonrobertettantirene a écrit :

Vous confondez croyance et foi avec religion, la religion c'est de la politique et comme souvent,des politique qui servent a asservir, alors que si tu lis les ouvrages de référence de la plupart de ces religions, c'est exactement le contraire.

Ces livres ont été écris par des religieux !

je ne connais pas assez le Coran pour relever toute les contradictions entre le livre et l'enseignement de Mahomet,

,
L'enseignement de Mahomet est l'enseignement du Coran..ni plus ni moins

desolé mais j'ai oublié des mots dans ma phrase, je voulait dire entre le livre écrit par Maohmet et l’interprétation qu'en font les religieux qui s'en réclament.
Une, non ces livres ont été écris par on ne sait qui, a part le Coran.
Deux, toujours est il qu'il y a un monde entre ce qu'il y a d'écrit et ce que les religions en font, la preuve, en partant des mêmes ouvrages  il y a trente-six mille religions qui s'en réclament et certaines sont carrément en contradiction totale, comme la politique et tout aussi manipulatrice pour avoir le pouvoir, la religion ne sert et n'a toujours servit qu'a ça.
Il ne faut pas confondre le christianisme avec les religions qui s'appuient sur lui et de même pour l'Islam ou  le bouddhisme et les courant religieux qui s'en réclament


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#88 Le 13/04/2014, à 20:35

ChienPanzer

Re : [ Islam ]

La religion a juste aidé l'homme à sortir de l'animalité.
Aujourd'hui, on ne devrait même plus en parler.

Peut être dans les livres d'histoires(drôles).


1010011010

Hors ligne

#89 Le 13/04/2014, à 20:53

PPdM

Re : [ Islam ]

bitman a écrit :

La religion a juste aidé l'homme à sortir de l'animalité.
Aujourd'hui, on ne devrait même plus en parler.

Peut être dans les livres d'histoires(drôles).

pas la religion, la réflexion mais la réflexion des uns c'est transformé en religions des autres


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#90 Le 13/04/2014, à 22:42

ssdg

Re : [ Islam ]

Omega54 a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Je travaille pas loin d'une mosquée à Strasbourg....je passe tous les jours devant...le vendredi j'adore ! Sur le coup de midi, c'est plein de monde, petits, grands, jeunes moins jeunes, ça braille ça discute, ça rigole...vraiment je trouve ça chouette ! Au moment du ramadan c'est pareil. C'est populaire, animé, spontanné.

*** TROLL ON ***
Normal, lorsque la populace n'a pas de travail, c'est plus simple de se retrouver au lieu de culte.
*** TROLL OFF ***

Pour répondre à l'auteur, non merci avec ta propagande à l'Islam, c'est la meilleur religion du Monde (je dis lol là)... Rien que pour le respect des femmes, c'est une religion archaïque.
Bref, je préfère croire à mon Christ car avec lui, je n'ai pas peur de le dire (et de le manger) : TOUT EST BON DANS LE COCHON.

Désolé copain, les juifs ne mangeant pas de cochon, les chrétiens étant des juifs avec un prophète en plus (fusse-t'il le fils de Yahvé) les restrictions des juifs sont censées s'appliquer... C'est pas très bien ce que tu fais... tu sera sans doute puni.

(PS: moi, je m'en fous, mon plat sacré c'est les spaghettis avec deux boulettes de viande. Ramen. Et que ces infidèles de la licorne invisible aille s'acheter des lunettes)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#91 Le 13/04/2014, à 22:49

ssdg

Re : [ Islam ]

Omega54 a écrit :

je me demande encore comment en 2014, avec un minimum d'etudes, on peut encore croire en Dieu..

Disons que les personnes qui perdent un être cher aiment penser qu'il y a quelqu'un qui prend soin de lui de l'autre côté...
Mais merci de me prendre pour un inculte/bête/inintelligent pour m'être tourné vers le Christianisme après avoir perdu mon père à l'âge de 10 ans. hmm

Et alors, moi j'ai eu un cancer. Si je m'étais tourné vers le raëlisme ou la jonglerie avec des torches enflammées les mains menottées ça m'aurait excusé?

Désolé, la souffrance n'est pas une excuse pour ne pas penser. Si c'est la seule raison, tu as sans doute beaucoup de chance de ne pas t'être tourné vers une secte (encore que la différence soit parfois mince). Sinon, tu en serais à attendre le retour des aliens de Raël ou trouver une explication mistique à une résistance électrique.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#92 Le 13/04/2014, à 23:20

ssdg

Re : [ Islam ]

kouskous a écrit :

Bien qu'ici il personnifie l'origine de l'univers, tu ne peux nier être soumis (volontairement ou pas) aux lois qui régissent cet univers, qu'elles soient ou non d'ordre divines. Tu es donc bien soumis.

Pour moi, l'humanité n'a d'intérêt que si elle s'emploie à aller au plus près de ces limites, essayer de les dépasser. Pendant des années, on a cru qu'on était bloqué sous les 100km/h ou la vitesse du son, au niveau du planché des vaches, dans l'atmosphère,...
Dans un siècle, si l'esprit qui habite les plus grands nous habite, peut être aurons nous cassé la vitesse de la lumière, le voyage dans le temps ou d'autre choses encore plus incroyables. Peut être qu'on restera dans les limites de la physique, mais nous irons plus loin que les barières qu'on peut trouver dans les libres d'aujourd'hui. Vérité révélée ou vérité scientifique d'aujourd'hui.

kouskous a écrit :
Poleta33 a écrit :

je me demande encore comment en 2014, avec un minimum d'etudes, on peut encore croire en Dieu...

Quel rapport ? La science a permis de démontrer que certains textes étaient faux ou embellis, mais je n'ai pas mémoire qu'on a prouvé la non-existence d'un ou plusieurs Dieux ? En quoi avoir un niveau d'études plus ou moins poussé t'empêche d'avoir certaines convictions ? Il n'est pas contradictoire d'avoir l'esprit ouvert, critique, scientifique et d'être croyant.

Le problème, c'est que les structures hiérarchies religieuses font tout pour nous faire rester ou revenir au passé. Peu de religions sont prètes à remettre en question leurs positions lorsqu'elles sont en contradiction avec l'expérience. (comment on fini les premiers à dire que la terre est ronde déjà? que dit-on aujourd'hui de la recherche sur les cellules souche? (alors qu'on arrive maintenant à en extraire d'adultes, cela n'aurait sans doute pas été possible sans expérimentation sur des "oeufs" à peine fécondés)

kouskous a écrit :
6steme1 a écrit :

Je me trompe peut-être mais les pays où l'on marie de force culturellement les enfants sont musulmans mais pas que (Inde).

Ces mariages étant célébrés religieusement, ces religions se rendent donc complices de cette pédophilie culturelle.

Tu confonds ici les représentants d'une Église, d'une institution qui acceptent d'officier ces mariages avec la religion en tant que telle.. On parle ici de l'Islam, le mariage forcé n'est pas admis par l'Islam, ces représentants trahissent leurs commandements mais n'en rendent pas l'Islam complice et responsable pour autant.

Mais du coup, qu'est-ce qu'une religion si ce n'est la combinaison de ses textes et l'interprétation qui en est faite? Parcequ'un texte comme ça peut être interprété de nombreuses façons... et les religieux ne s'en privent pas.

PPdM a écrit :

Le lien est simple, tu violes une petite fille de 9 ans ,c'est de la pédophilie.
Tu violes une petite fille de 9ans que tu as épousé de force, c'est de la pédophilie aussi.

Le viol indique le manque de consentement. Je ne suis pas sur qu'endoctrinées depuis la naissances, elles ne soient pas consentantes... Et comme à peu près aucun enfant (ou adulte) n'est pas endoctriné par le couple parents+groupe social, on peu se demander si c'est vraiment horrible. (selon nos critères oui, mais selon les jihadistes, on condamne sans doute nos enfants à une vie sans joie véritable et à une éternité de souffrance ou quelque chose de ce genre. (et je t'épargne un paquet de trucs que nous considérons glauques)

PPdM a écrit :

A parce-que pour violer quelqu'un tu n-as pas besoin d'attirance ? c'est nouveau, désolé mais si je ne suis pas attiré, je ne bande pas et si je ne bande pas, il y a peu de risque que je viole qui que ce soit.
De tout façon que tu appelle cela pédophilie ou ce que tu veux, cela reste totalement inacceptable, et que de soi-disant religieux, qu'il soient prêtres, moines, ou imams, masquent leurs attirances pédophiles par des lois, soit disant de dieu, est encore plus inacceptable !

Malheureusement, le viol coté pédophilie n'est pas toujours lié à une attirance physique... souvent les mecs en question ont un mal dingue à "bander". (en tout cas, c'est ce que je retiens du cas que je connais)

6steme1 a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Je pense que ce que veux dire Grunt c'est que la pédophilie est une pulsion...se marié avec un (e) mineur (e) ne telève pas de la pulsion

Mais quel est le rapport entre pédophilie et islam . Parce que a ce compte là, le commerce des bounty ça fonctionnne aussi chez les cathos
Et quel est le rapport entre les mariages je jeunes et l'islam ?

[...]
Je n'accuse pas l'islam de promouvoir les mariages d'enfants mais je l'accuse de les tolérer et de s'en rendre complice en n'interdisant pas à ses croyants de le faire. À cet égard, on n'imagine pas un prêtre catho ou un pasteur protestant qui ne s'élèverait pas contre cela au nom de sa religion.

Je ne dis pas que seul l'islam laisse faire de telles pratiques, l'inde aussi est le théâtre de cette pédophilie culturelle.


@ Grunt : l'homme souvent d'un âge certain qui achète et se marie avec une gamine de 9 ans, excuse-moi mais c'est un pédophile !
S'il n'était pas attiré par les enfants, il choisirait une épouse de 20 ans qui morphologiquement serait une femme !
C'est surprenant que ceci ne te saute pas aux yeux, toi si calé !

C'est une question de culture. Il y a un paquet de sociétés qui ont marié leurs enfants très jeunes (y compris la notre). Le mariage ici était avant tout une affaire financière jusqu'au siècle dernier (1901). Bien sur on à mis une surcouche de religion pour éviter que les jeunes mariés se rebellent mais il s'agissait généralement d'unir les patrimoines de deux familles. Et pour ça, pas besoin que la gamine aie 13 ans. (PS: d'ailleurs, je rejoint le #85 et le #87 de PPdM là dessus)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#93 Le 13/04/2014, à 23:50

sucarno

Re : [ Islam ]

bitman a écrit :

La religion a juste aidé l'homme à sortir de l'animalité.
Aujourd'hui, on ne devrait même plus en parler.

Peut être dans les livres d'histoires(drôles).

Oui, très drôle.
ET, Quand l'Homme délaissera la religion, il retournera à l'animalité !!!


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#94 Le 14/04/2014, à 00:37

ares

Re : [ Islam ]

sucarno a écrit :

ET, Quand l'Homme délaissera la religion, il retournera à l'animalité !!!

CQFD ! bravo big_smile

~~~~~~~~

Comme l'islam est une science pour notre ami Nicolas33 j'ai été voir son premier lien et bizarrement j'ai cliqué sur «Le miracle de l'immolation rituel»
Précisons que le «miracle» est pour celui qui tient le couteau... pas pour l'animal qui va le recevoir.

D'après le lien de Nicolas33 quand on pose la question au Dr John, je suppose que le docteur est un homme de science  de type occidental

Dr John a écrit :

Question :
Donc, le fait de couper les veines qui se trouvent dans la partie antérieure du cou de l’animal pour vider son corps du sang mène à son évanouissement ?
Réponse :
Oui, naturellement.
(...)
Question :
Et que pensez-vous des autres méthodes utilisées, surtout celles qui sont adoptées dans la majorité des pays européens et qui consistent à frapper l’animal sur la tête pour qu’il perde connaissance avant de l’égorger ?

Réponse :
Cette méthode a des effets néfastes sur la santé de l’homme, car elle entraîne la mort lente de l’animal. Par conséquent, la membrane qui recouvre les gros intestins perd sa compétence fonctionnelle et les bactéries qui s’y trouvent traversent le corps de l’animal et arrivent au sang ; elles y nagent jusqu’à s’emparer de tout le corps de l’animal mort.
La méthode la plus sûre pour consommer de la viande sans sang ni bactérie consiste à débarrasser l’animal immolé de son sang.

Ah bon !?!
L'évanouissement (perte de connaissance brève) serait la meilleur méthode pour les défenseurs du bien être animal d'après Dr John.
Pour info ; les normes d'abattages industrielles se font par «étourdissement» (perte de connaissance avec déséquilibre) :
Trois méthodes :
* à tige perforante
* méthodes électriques
* méthodes par gazage

Avec tous les scandales sur la viande, l'abatage industriel des animaux destinés à l'alimentation humaine est réglementé à l'exception de ceux soumis à un abattage rituel... ce qui ne garantie en rien un autre scandale sad

Sans être spécialiste de de ce type d'opération, il serait intéressant d'avoir l'avis d'un véto car ces normes sont là pour « prévenir les risques généralisée d'embolies et contenir des tissus cérébraux et des corps étrangers (poils ou micro-organismes pathogènes) etc ».

Pourquoi les religions n'adhèrent pas à cette réglementation... la revendication « scientifique » étant du niveau "trisomique 21".

PS :
J'ai pas mis d'image... pour pas choquer, agacer, irriter ou énerver... mais j'ai pourtant l'impression que c'est tendu le débat sur l'Islam hmm
Putain, ça rigole pas chez les prophète et dieux !

Hors ligne

#95 Le 14/04/2014, à 08:07

GR 34

Re : [ Islam ]

ares a écrit :
sucarno a écrit :

ET, Quand l'Homme délaissera la religion, il retournera à l'animalité !!!

CQFD ! bravo big_smile

~~~~~~~~

Comme l'islam est une science pour notre ami Nicolas33 j'ai été voir son premier lien et bizarrement j'ai cliqué sur «Le miracle de l'immolation rituel»
Précisons que le «miracle» est pour celui qui tient le couteau... pas pour l'animal qui va le recevoir.

D'après le lien de Nicolas33 quand on pose la question au Dr John, je suppose que le docteur est un homme de science  de type occidental

Dr John a écrit :

Question :
Donc, le fait de couper les veines qui se trouvent dans la partie antérieure du cou de l’animal pour vider son corps du sang mène à son évanouissement ?
Réponse :
Oui, naturellement.
(...)
Question :
Et que pensez-vous des autres méthodes utilisées, surtout celles qui sont adoptées dans la majorité des pays européens et qui consistent à frapper l’animal sur la tête pour qu’il perde connaissance avant de l’égorger ?

Réponse :
Cette méthode a des effets néfastes sur la santé de l’homme, car elle entraîne la mort lente de l’animal. Par conséquent, la membrane qui recouvre les gros intestins perd sa compétence fonctionnelle et les bactéries qui s’y trouvent traversent le corps de l’animal et arrivent au sang ; elles y nagent jusqu’à s’emparer de tout le corps de l’animal mort.
La méthode la plus sûre pour consommer de la viande sans sang ni bactérie consiste à débarrasser l’animal immolé de son sang.

Ah bon !?!
L'évanouissement (perte de connaissance brève) serait la meilleur méthode pour les défenseurs du bien être animal d'après Dr John.
Pour info ; les normes d'abattages industrielles se font par «étourdissement» (perte de connaissance avec déséquilibre) :
Trois méthodes :
* à tige perforante
* méthodes électriques
* méthodes par gazage

Avec tous les scandales sur la viande, l'abatage industriel des animaux destinés à l'alimentation humaine est réglementé à l'exception de ceux soumis à un abattage rituel... ce qui ne garantie en rien un autre scandale sad

Sans être spécialiste de de ce type d'opération, il serait intéressant d'avoir l'avis d'un véto car ces normes sont là pour « prévenir les risques généralisée d'embolies et contenir des tissus cérébraux et des corps étrangers (poils ou micro-organismes pathogènes) etc ».

Pourquoi les religions n'adhèrent pas à cette réglementation... la revendication « scientifique » étant du niveau "trisomique 21".

PS :
J'ai pas mis d'image... pour pas choquer, agacer, irriter ou énerver... mais j'ai pourtant l'impression que c'est tendu le débat sur l'Islam hmm
Putain, ça rigole pas chez les prophète et dieux !


La méthode d'abattage halal est un vestige du fameux sacrifice d'Abraham et est donc relatif à des pratiques de la Haute Antiquité qu'on ne peut s'empêcher de qualifier de barbares.

En tant que végétarien, défenseur de la cause animale et partisan de la thèse que l'animal est un être sensible, je ne peux que souscrire à ce que tu écris.
Merci de l'avoir fait. smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#96 Le 14/04/2014, à 08:12

godverdami

Re : [ Islam ]

voilà ! après les pratiques pédophiles, le mariage des enfants, voilà la méthode barbare hallal
C'est sans compter que les abattoirs n'ont pas attendu la pratique hallal pour se comporter comme des barbares vis à vis des animaux...ça existe depuis des lustres....
C'est vraiment ce qu'on appelle de la stigmatisation !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 14/04/2014, à 08:13)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#97 Le 14/04/2014, à 08:27

GR 34

Re : [ Islam ]

tontonrobertettantirene a écrit :

voilà ! après les pratiques pédophiles, le mariage des enfants, voilà la méthode barbare hallal
C'est sans compter que les abattoirs n'ont pas attendu la pratique hallal pour se comporter comme des barbares vis à vis des animaux...ça existe depuis des lustres....
C'est vraiment ce qu'on appelle de la stigmatisation !

Tu as mal lu ares.

C'est de notoriété publique que les industriels de l'abattage, pour des raisons de coût de revient, ont tendance à généraliser la méthode d'abattage hallal. Ils économisent sur les systèmes d'étourdissement, gagne aussi sur le temps.
Ainsi, ils peuvent affirmer à leurs clients musulmans que leurs produits sont à coup sûr hallal.

Le problème c'est la demande !

ceci t'éclairera

Dernière modification par 6steme1 (Le 14/04/2014, à 08:35)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#98 Le 14/04/2014, à 08:43

godverdami

Re : [ Islam ]

6steme1 a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

voilà ! après les pratiques pédophiles, le mariage des enfants, voilà la méthode barbare hallal
C'est sans compter que les abattoirs n'ont pas attendu la pratique hallal pour se comporter comme des barbares vis à vis des animaux...ça existe depuis des lustres....
C'est vraiment ce qu'on appelle de la stigmatisation !

Tu as mal lu ares.

C'est de notoriété publique que les industriels de l'abattage, pour des raisons de coût de revient, ont tendance à généraliser la méthode d'abattage hallal. Ils économisent sur les systèmes d'étourdissement, gagne aussi sur le temps.
Ainsi, ils peuvent affirmer à leurs clients musulmans que leurs produits sont à coup sûr hallal.

Le problème c'est la demande !

ceci t'éclairera

Ce n'est pas une question de lire bien ou lire mal..la question n'est même plus là...la question est de voir ce que vous inspire un topic sur l'islam, ce que vous inspire l'islam
On bascule de suite dans les clichés, les amalgames, la stigmatisation...etc...enlève ce qui a été dit sur la pédophilie, le mariage des enfants, la viande hallal...il reste quoi ?
Et pourtant la religion musulmane est suivie par à peu près 1Milliards 600 millions de personnes...que seuls 20% de ces musulmans vivent dans des pays arabes, (3% en Europe tout de même) 
Sources

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 14/04/2014, à 08:43)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#99 Le 14/04/2014, à 09:41

pierrecastor

Re : [ Islam ]

Omega54 a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Je travaille pas loin d'une mosquée à Strasbourg....je passe tous les jours devant...le vendredi j'adore ! Sur le coup de midi, c'est plein de monde, petits, grands, jeunes moins jeunes, ça braille ça discute, ça rigole...vraiment je trouve ça chouette ! Au moment du ramadan c'est pareil. C'est populaire, animé, spontanné.

*** TROLL ON ***
Normal, lorsque la populace n'a pas de travail, c'est plus simple de se retrouver au lieu de culte.
*** TROLL OFF ***

Pour répondre à l'auteur, non merci avec ta propagande à l'Islam, c'est la meilleur religion du Monde (je dis lol là)... Rien que pour le respect des femmes, c'est une religion archaïque.
Bref, je préfère croire à mon Christ car avec lui, je n'ai pas peur de le dire (et de le manger) : TOUT EST BON DANS LE COCHON.


Mouais, il est vrai que le christianisme est bien plus avancer question respet du droit des femmes.....

Wait.......

Et le troll sur le cochon, je trouve ça con. Dans le genre provocation gratuite sur le régime alimentaire, c'est pas top.

kouskous a écrit :
pierrecastor a écrit :

1) Soumission universelle :
C'est le fait d'être soumis aux lois établies par le Créateur dans Son Univers.
En ce sens, cette soumission englobe toutes les créatures : hommes, femmes, croyants ou non croyants, animaux, végétaux, etc...

Ca commence mal pour moi. tongue Ni dieu ni maitre; mi dieu, mi maitre. Je n'aime pas le concepte de soumission. Dans l'optique ou un dieu nous aurais tous crée et exigerais que l'on se soumette à lui et punisse de façon assez horrible dans le cas contraire serait une bonne raison pour moi pour l'envoyer paitre.

Bien qu'ici il personnifie l'origine de l'univers, tu ne peux nier être soumis (volontairement ou pas) aux lois qui régissent cet univers, qu'elles soient ou non d'ordre divines. Tu es donc bien soumis.


Oui et non, ce n'est pas le même sens sémantique.

Je ne me soumet pas aux loi de la physique, je suis soumis aux lois de la physique, ça n'a pas le même sens.

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/soumission
La soumission au sens religieux se retrouve dans ces définitions :

2. Action de se soumettre, d'obéir, d'abandonner son indépendance.

Témoignages de soumission, de respect.

3. Aptitude à se soumettre, à être docile, résigné envers quelqu'un ou quelque chose.

Alors que tu parles plus de :

Action, fait de (devoir) se conformer à, d'être sous la dépendance de. Soumission au destin, aux lois, à la règle.

Il y à une grand différence à être dans un monde ou il y à des "lois" (gravité, relativité, etc) auquel nous somme "soumis" et de parler d'une entité consciente, avec une volonté propre, qui demande une soumission volontaire en échange de bonnes choses et qui promet de mauvaises chose en cas de non soumission.

Et une entité consciente demandant ça ne mérite pas pour moi la moindre soumission et encore moins du respect.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#100 Le 14/04/2014, à 09:51

kouskous

Re : [ Islam ]

pierrecastor a écrit :

Oui et non, ce n'est pas le même sens sémantique.

Je ne me soumet pas aux loi de la physique, je suis soumis aux lois de la physique, ça n'a pas le même sens.

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/soumission
La soumission au sens religieux se retrouve dans ces définitions :

2. Action de se soumettre, d'obéir, d'abandonner son indépendance.

Témoignages de soumission, de respect.

3. Aptitude à se soumettre, à être docile, résigné envers quelqu'un ou quelque chose.

Alors que tu parles plus de :

Action, fait de (devoir) se conformer à, d'être sous la dépendance de. Soumission au destin, aux lois, à la règle.

Il y à une grand différence à être dans un monde ou il y à des "lois" (gravité, relativité, etc) auquel nous somme "soumis" et de parler d'une entité consciente, avec une volonté propre, qui demande une soumission volontaire en échange de bonnes choses et qui promet de mauvaises chose en cas de non soumission.

Et une entité consciente demandant ça ne mérite pas pour moi la moindre soumission et encore moins du respect.

Je suis bien d'accord avec ces différences de sens, mais la façon dont Nicolas33 a exprimé cette soumission "universelle" revête à mon sens de ta dernière définition ("le fait d'être soumis aux lois établies par le Créateur dans Son Univers"). L'entité consciente dont tu parles ne demande pas une soumission volontaire dans ce cas de soumission "universelle" mais te force à te soumettre au monde qu'elle a établi.


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne