Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2008, à 22:25

pierredebaden

carte GA-MA78-GM-S2H install impossible

Bonjour à tous,

Depuis 2 ans, j'apprécie Ubuntu que j'avais installé sans trop de problème sur un vieux micro et je veux l'installer maintenant sur un poste plus performant.

Pas de chance, message du type "failed to allocate ressources...." dès le début de l'install (avant partitionnement) à partir de mon CD Ubuntu 7.10 qui fonctionne parfaitement sur mon précédent poste.

J'ai monté une config avec la nouvelle carte Gigabyte GA-MA78-GM-S2H, chipset 780G et un Athlon 4800+ , 1Go de mémoire DDR2 667 et un DD Samsung SATAII de 320Go.

Y-a-t-il une incompatibilité avec cette nouvelle carte? Cela serait dommage car je pense qu'elle va avoir un certain succès, en particulier pour le multimédia.

En désespoir de cause j'ai tenté sans succès ma chance avec la version 8.04 d'Ubuntu en version béta (même message d'erreur). Quelqu'un a-t-il une piste?

PS : Un dernier essai avec la version 8.04 de Xubuntu s'installe! Mais le bureau est instable et je n'arrive pas à rétablir les barres d'outils. Mais c'est sans doute un indice pour les experts qui développe ce superbe système.

Hors ligne