Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2008, à 15:05

king-greg

bloquage a l installation

bonjour
dans l optique de verifier si linux c est vraiment mieux que windows je cherche a installer ubuntu sur mon pc
voici ma config:

AMD X2 4400
2Go de RAM dual channel
hd 80 Go Sata 2
DVD sata 2

alors donc le probleme c est qu il me demande ma langue, je lance l installation, la barre de progression avance puis stoppe a 75 % a peu pres et plus rien ne se passe
depuis ce matin je cherche toutes les solution mais pas moyen

j ai pris la version AMD 64

j ai egalement essaye d installer juste une debian pour voir mais au bout d un moment elle me reclame le dvd d install N°1 .... qui forcement est celui deja present dans le lecteur...

donc pour l instant j ai envie de dire vive microsoft...

quelqu un a une idee???

Hors ligne

#2 Le 06/04/2008, à 15:12

poupoul2

Re : bloquage a l installation

dans l optique de verifier si linux c est vraiment mieux que windows

donc pour l instant j ai envie de dire vive microsoft...

Alors, reste sous 20 doses

Ta première remarque est également dénuée de sens. Ca n'est pas mieux ou moins bien ou plus simple ou plus compliquée. C'est différent. Surtout, la philosophie est différente: GNU/Linux, c'est libre.

Ceci dit, je te conseille d'essayer une version 32 bits. Si ça ne fonctionne toujours pas, essaie avec la version alternate

#3 Le 06/04/2008, à 16:02

king-greg

Re : bloquage a l installation

j viens d essayer avec une image i386 et pareil
meme platage

Help !!

Hors ligne

#4 Le 06/04/2008, à 16:12

jrome

Re : bloquage a l installation

Essaye la version Alternate  7.10 ou le live cd d'ubuntu 8.04. Si non tes ram sont-il ok ? si non memtest86 ou dans tous les cas essaye une autre distrib. Precise ta carte graphique.

Dernière modification par pwn3d (Le 06/04/2008, à 16:12)


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#5 Le 06/04/2008, à 16:18

king-greg

Re : bloquage a l installation

j suis en train de graver la version alternate
ma carte graphique c est une geforce 7600gt

ma ram j pense qu elel fonctionne j ai jamais eu de soucis jusqu a present

le truc c est que les tests sont mega long

j ai essaye le live cd 8.04 ca fait pareil

j me demande si c est pas le meme probleme que pour la debian
est ce qu il perdrait pas le cd une fois les drivers sata installe ou je sais pas car la debianne me reclame le dvd 1 au bout d un moment alors qu il est deja dans le lecteur...
peut etre est ce la meme origine...

Hors ligne

#6 Le 06/04/2008, à 17:24

king-greg

Re : bloquage a l installation

bon je viens d essayer la version alternate...
ca s est installe
puis ca a reboote
ubuntu s est lance
puis arrive a la fin de la barre de progression
paf  gros crash

pas moyen d installer ubuntu sur mon pc ??

Dernière modification par king-greg (Le 06/04/2008, à 17:31)

Hors ligne

#7 Le 06/04/2008, à 17:44

jrome

Re : bloquage a l installation

Tatouage ?


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#8 Le 07/04/2008, à 12:05

Ungars

Re : bloquage a l installation

Ou problème matériel, fais quand même le test mémoire + intégrité du cd d' installation. Pour le test mémoire laisse tourner toute la nuit.
Comme ça tu pourras éliminer cette éventuelle possibilité.

Hors ligne

#9 Le 07/04/2008, à 22:33

melluel

Re : bloquage a l installation

Hello !

Par ce post, j'aimerais souhaiter la bienvenue à tous dans ce merveilleux univers qu'est Ubuntu (enfin, pour ceux qui y sont arrivés... big_smile.
Je mentionne les détails de ce genre de souci. Il permettra à tout qui le rencontre de trouver ce post en faisant une recherche par mots-clés:

Durant l'installation avec un Live CD, l'installation plante à 82 % (ou à 40 %, je ne sais plus)
Durant l'installation avec un CD alternate, l'installation plante à 40 % (ou inversément; vous avez compris)
Cet arrêt de l'installation se produit lorsque Linux recherche les miroirs pour les mises à jour.
Ce souci est dû à la configuration automatique des paramètres du réseau.

La solution est simple... comme Ubuntu :

1- D'abord un brin de préparation : lorsque vous vous êtes abonnés à votre fournisseur d'accès à Internet, vous êtes allés sur le site de configuration du modem/routeur (Ex : http://speedtouch.lan), et vous avez renseigné un nom de machine. Prenez-en note. Il se peut que suite à plusieurs réinstallations (De Windows, bien entendu!), vous ayez changé de nom  de machine à chaque coup. C'est pourtant celui qui se trouve sur le site du routeur que vous retenez.

2 - Peu après le début de l'installation,  lorsque le système commence à configurer le réseau, faites échouer cette configuration automatique, en appuyant sur Escape

3 - Le système vous propose alors 3 choix. Choisissez alors de "configurer automatiquement sur base du nom DHCP"? Là, Linux vous demande... le nom DHCP de votre machine. Tapez le nom que vous avez noté. [DHCP est un serveur de votre FAI qui vous attribue une IP publique pour pouvoir surfer et utiliser la messagerie e-mail.]

4 - Linux reprend une configuration automatique sur cette base, et là... Plus de blocage ! C'est le miracle !

Bienvenue dans UBUNTU !!

Un fois arrivés, je vous invite à lire les documentations offertes sur ce forum: l'aide intégrée, mais aussi le pdf gratuit "Simple comme Ubuntu" et un autre dont j'ai oublié le nom.

wink
Melluel

Hors ligne