Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2014, à 08:16

jluc31

(RESOLU) Rhythmbox, Quod Libet et la corbeille : Supprimer un titre

Bonjour,
Hier, j'ai voulu faire le ménage dans ma bibliothèque musicale.

L'ensemble de mes morceaux de musique sont hébergés sur un NAS et partagés entre plusieurs machine via DAAP.

Avec Rhythmbox, via les TAGs MP3 et autres, j'ai repéré un certain nombre de doublons présents dans les différents albums stockés.
J'ai donc souhaité supprimer les titres (tags mp3) identiques mais nom des fichiers différents et cela en conservant la meilleure qualité d'enregistrement.
Bien sur via le montage DAAP, impossible à cause des droits d'accès (et en plus pas d'affichage du bitrate dans ce cas). Qu'à cela ne tienne, j'ai monté via fuse le répertoire comme un dossier local de la machine et là, depuis Nautilus, pas de souci pour détruire, créer, modifier, visualiser, ....

Mais là où le bas blesse, c'est que Rythmbox ne veut pas "Envoyer à la corbeille" quel que morceau que ce soit.

Grâce à Quod Libet qui présente le même problème, mais permet lui de Supprimer sans passer par la corbeille mais surtout à ces logs en cas de problème, j'ai vu qu'il essaie de créer un répertoire ".Trash-1000" (1000 = numéro d'utilisateur) A LA RACINE de la partition où est situé le répertoire racine de la bibliothèque en l'occurrence la racine de /home. Et là bien entendu, c'est le domaine de root donc NADA.

Solution :
Une fois créé le répertoire ".Trash-1000" et les droits rw attribués à user 1000 et group 1000, tout se passe correctement avec "Envoyer à la corbeille".

Vous me direz mais pourquoi ne pas utiliser la fonction Supprimer sans passer par la corbeille de Quod Libet ?
En fait avec Quod Libet, je n'ai pas réussi à afficher le bitrate des morceaux pour choisir de conserver celui de meilleure qualité alors que Rhythmbox permet de le visualiser avec les tags des morceaux.

Comme j'ai pas mal galéré pour parvenir à ce résultat et que je n'ai rien trouvé de clair sur le forum, voici mon petit retour d'expérience en espérant que cela aide bien qu'un peu tard ceux qui ont rencontré et remonté sans succès ce genre de problème.

Bonne écoute à tous

Dernière modification par jluc31 (Le 14/04/2014, à 08:24)

Hors ligne