Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2014, à 18:29

Fredosa

Installation/configuration VTIGER 5

Bonjour à tous,
Pardonnez dores et déjà mon inexpérience et ma naiveté, mais je tourne en rond depuis deux jours sur mon installation de Vtiger 5 sous UBUNTU 12.10.
Tout les prerequis de l'installation sons là (apriori, mais visiblement je me trompe !) : PHP5 (5.3.10-1ubuntu3.11), mySQL, appache 2.
Le paquet vtiger 5 dans /var/www/ est décompressé. PHP.ini est paramétré pour vtiger.

Lorsque je tappe http://localhost/vtigercrm et que j'accepte le contrat de licence,
- J'obtiens :
Pre Installation Check
PHP version >= 5.0     5.3.10-1ubuntu3.11   
IMAP Support     Yes   
Zlib Support     Yes   
GD graphics library     Yes   
Database Extension     Yes
... Jusqu'ici, tout semble ok.

- Je continue mon paramétrage vtiger en entrant tout les parametres de la database en précisant : Create Database (Will drop if the database exists) + Root user + passwd + utf8 -> suivant
- il accepte bien mes paramètres
- je choisis mes modules (tous, ou pas) -> suivant
- et là c'est le drame :
"You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'Type=InnoDB' at line 7Error: Tables partially created. Table creation failed. "

J'ai refait le scénario à plusieurs reprises et j'arrive au meme résultat. (heureusement je travail sous VMware et un snapshoot à chaque étape!).

Quelqu'un aurait il l'amabilité de bien vouloir s'occuper de mon cas désespéré ?
PS. je suis pas au top avec Linux, j'apprends doucement.

Hors ligne

#2 Le 11/04/2014, à 20:16

casperfr

Re : Installation/configuration VTIGER 5

bonsoir,

personnellement j'ai eu quelque problème plus ou moins du meme genre que le tiens, et les problème venais de mon nom d'utilisateur qui possèdait des carractères spéciaux mais c'est pas ton cas puique tu installs en root, mais aussi parce que dans le mot de passe j'avais utilisé un _ (tirait bas) et le mot de passe que je rentrais était différent de celui qui se sauvegardait (puisque le _ ne s'enregistrait pas) j'avais donc des problèmes d'accès a le base de donnée.

as tu installé phpmyadmin pour regardé si tu peux créé toi meme la base de données ?

ps :
j'ai voulu faire la meme chose que toi et l'installé sur vmware pour voir si j'vais le meme erreur et essayé de mieux comprendre, mais je n'ai trouvé que vtiger v6 (https://www.vtiger.com/open-source-downloads/)
tu as peux etre un lien pour que j'essais d'installé la meme version que toi pour voir si je peux te guider ?

Dernière modification par casperfr (Le 11/04/2014, à 20:27)

Hors ligne

#3 Le 14/04/2014, à 10:10

Fredosa

Re : Installation/configuration VTIGER 5

Bonjour,
Merci Casperfr pour tes pistes. Oui, j'ai installé PHPMYSQL, mais je ne sais pas comment créer moi-même la DB pour Vtiger. J'ai tenté également de changer les identifiant/mot de passe pour la base mais cela n'a rien change.

Contournement du problème : J'ai créé une autre VM avec Ubuntu 13.10 server 64 pour tenter l'installation de Vtiger 6. Mais j'ai du mal à trouver un Tuto en Fr qui explique tout de A à Z ... en partant de l'installation de APACHE, MYSQL, PHP, jusqu'au paramétrages de Vtiger. ... Je persiste !
Cdt

Hors ligne

#4 Le 14/04/2014, à 11:20

casperfr

Re : Installation/configuration VTIGER 5

Bonjour,

pour faire un essai tu peux donc créé une base de donnée via phpmyadmin, sur la page principale quand tu a fait ton accès a phpmyadmin en accès root; tu as base de données comme premier onglet en cliquant dessus il te permet de créer une nouvelle base de données, (avec le choix pré définis Interclassement) une fois créé il faut créé un utilisateur pour accédé a cette base, pour faire un essai tout simple utilise l'utilisateur root/mdpmysql puisque celui ci a les droits sur toutes les bases installé tu peut donc créé une base de données nommé vtiger5 ou vtiger6 avec un nom sufisament explicite pour que tu puisse les reconnaitres si jamais tu as plusieurs base de données ou plusieur version de vtiger, ceci n'est qu'un nom et n'a aucune relation avec les informations qui se trouve dans la base de données,
une fois que tu commences ton installation choisi donc
le serveur de base de données : localhost (puisque c'est le meme ordinateur qui fournis l'accès a la base)
le nom de la base de données : vtiger5/6 (le nom de la base de tu as précédement créé)
l'utilisateur de la base de données : root
et le mot de passe de cette base : mdproot
de temps a autre, il te demande d'indiqué le port de communication par défaut cela est : 3306 (important si tu dois ouvrir le port pour le firewall mais ce ne doit pas etre ton cas)
pour qu'elle usage veux tu installé vtiger ?
est ce que c'est pour une utilisation personnel pour aprendre a l'utilisé ou est ce que c'est pour un usage plus "professionnel"
par ce que sinon on peut essayé de faire un tuto ensemble pour pouvoir l'installé.
voir une automatisation d'installation via un fichier bash.
pour ce qui est de l'utilisation je te laisserais faire je ne connais absolument pas ce crm.

bon courage

Hors ligne