Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/04/2014, à 14:52

jplemoine

Re : installation sur cle ubuntu

Le but c'est quand même d'avoir une manière simple : tu mets le CD, suivant, suivant,.. pour avoir un système fonctionnel.
C'est pour ça que je préconisait une Lubuntu (je crois que le L veux dire Light = Léger) mais peut-être que Xubuntu passe.
Je n'ai pas d'avis de "consommateur" : j'utilise Ubuntu desktop (sur les ordis récents) ou serveur (sur les ordinosaures).


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#27 Le 10/04/2014, à 14:58

Madame Michu

Re : installation sur cle ubuntu

Le raisonnement est bon. C'est vrai que l'on a tendance à oublier que ce qui nous parait simple peut être fastidieux pour d'autre.


Des manèges autrement : http://www.contesetmaneges.com/

Hors ligne

#28 Le 10/04/2014, à 16:27

Chon78

Re : installation sur cle ubuntu

Salut à tous,

je confirme que Xubuntu passe très bien avec 512 Mo de RAM. Certes, ça ne sera pas le PC le plus rapide du Monde, mais certainement pas plus lent que sous WinXP.


Xubuntu 16.04 LTS 64 bits sur GIGABYTE Brix GB-BXi3-4010 - RAM 8Go - SSD 120Go - Video Intel HD Graphics 4400 - Audio Realtek ALC269

Hors ligne

#29 Le 11/04/2014, à 11:31

DUGADIN

Re : installation sur cle ubuntu

J'ai réussi à aller dans le bios en appuyant sur supri en continu lors du démarage mais c'est tout en anglais et je ne sais pas sur quelle rubrique il faut faire enter .A titre indicatif mon ordi est un medion ?

Hors ligne

#30 Le 11/04/2014, à 11:51

DUGADIN

Re : installation sur cle ubuntu

Je viens de m'apercevoir que lorsque je démarre l'ordi sur l'écran noir en premiére ligne se trouve :storage marque de la clé flash usb  ? puis-je faire quelque chose à partie de cet écran ?

Hors ligne

#31 Le 11/04/2014, à 12:05

DUGADIN

Re : installation sur cle ubuntu

Je rappelle que j'avais mis ubuntu sur cd et que j'étais parfaitement arrivé à faire l'essai .Il m'a été conseillé eu éguard aux caractéristiques de mon ordi d'utiliser kubuntu car soi disant plus léger .Kubuntu 12 .4 LTS (704 Mo ) ne tenant pas sur un cd ,j'envisageai d'utiliser un dvd et il m'a été répondu qu'il valait mieux utiliser une clef usb .Certains conseils m'ont conseillé de faire une clé virtuel box et de crée un fichier virtuel .A prés étude je me suis rendu compte que cela ne résolvait pas mon probléme puisque une machine virtuelle allait fonctionner sous window donc ouvert aux malveillants,j'ai donc utilisé unetbootin .Mon installation doit -être en dual boot .
Peut-être vous parais-je pas très doué mais j'ai 73 ans et je me suis mis sur un ordi il y a 5/ 6 ans sans bénéficier d'aucune aide.

Hors ligne

#32 Le 14/04/2014, à 16:05

Madame Michu

Re : installation sur cle ubuntu

Il m'a été conseillé eu éguard aux caractéristiques de mon ordi d'utiliser kubuntu

Sur cette discussion ( peut être en as tu ouvertes d'autres sur d'autres forum ) nous t'avons conseillé Xubuntu.

Je viens de m'apercevoir que lorsque je démarre l'ordi sur l'écran noir en premiére ligne se trouve :storage marque de la clé flash usb  ? puis-je faire quelque chose à partie de cet écran ?

Oui peut être. Tu es sans doute dans un menu qui te permet de choisir sur quel support booter, il faudra donc choisir ta clef USB.

Certains conseils m'ont conseillé de faire une clé virtuel box et de crée un fichier virtuel .A prés étude je me suis rendu compte que cela ne résolvait pas mon probléme puisque une machine virtuelle allait fonctionner sous window donc ouvert aux malveillants,j'ai donc utilisé unetbootin

Je crois que c'est le programme Lili qui t'as embrouillé. Tu peux tout aussi bien utilisé unetbootin comme tu le fais.


Des manèges autrement : http://www.contesetmaneges.com/

Hors ligne